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retour fumée/vapeur carburateur 34 pict


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Bonsoir a tous,

 

Je fait suite a un précédent post concernant le démarrage de mon 1600 CT apres refection complète de celui-ci.

Il s'avere que les tiges de culuteurs étaient trop longue, je les ai remplacé par des tiges plus courte adaptés aux poussoirs hydrauliques, du coup ce problème est résolu, j'ai enfin retrouvé de la compression et pu enfin entendre le moteur tourner.

Je fait face a un autre problème, le moteur tient tres difficillement le ralenti et fait des reflux de vapeur d'essence par le carbu, moteur en marche le papillon claque beaucoup et rapidement, et envoi des gerbes de vapeur de mélange, je trouve ça franchement bizarre...

Je précise que c'est un carbu 34 PICT 4, équipé du module eco boost de carbman.

-Le reglage des culbuteurs a été fait juste en buté, car mes poussoirs sont totalement désamorcée.

-Tete d'allumage 1-4-3-2

-Allumage calé au PMH 1 avec soupapes du 3 en balance.

 

Merci d'avance

Bonne soirée

 

 

 

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fait un essai en mettant à chaque fois l'un des fils de bougie (et un seul) à la masse au lieu de le connecter à une bougie et en faisant tourner le moteur au ralenti.

je pense que tu as déconnecté les tuyaux d'avance et retard sur l'allumeur pour fonctionner avec l'eco boost, donc du coup ton calage est il correcte (30° en avance maxi) ?

 

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J'ai repris le réglage des culbuteurs, je suis passé de en butée a en buté + 0.75, comme l'avait suggeré Loic, c'est bien mieux, les retours vapeurs carbus sont presque devenu inexistant...

Ensuite, en ce qui concerne le ralenti, apres chaque re-réglages des culbu, il le tient parfaitement, le truc c'est qu'ayant changé l'aac je dois le roder donc lui faire tenir 15-20min a 2500 tours, dites moi si je me trompe? l'acceleration tient jusqu'au moment ou tout s'éfondre et apres il refuse de démarrer...

Oui, capsule débranché, par contre j'avais pas bouché les orifices débranché au carbu, est ce important?

Pour l'avance, j'ai pas de lampe strobo donc pour l'instant je fais sans, avoir plus tard.

 

Merci de m'avoir répondu

 

 

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Le 07/02/2017 at 10:03, carbman a dit :

Bonjour,

Capsule débranchée , ton allumeur doit être calé 8° avant le PMH.Les carbus ecoboost sont livrés préréglés et testés pour 8° d'avance au ralenti et 30/32° à 3000tr/mn.

A+

Si Ale a toujours l'allumeur d'origine du CT, impossible d'obtenir 30/32° à 3000 tr/min. La courbe de cet allumeur donne au maximum 20/22° à 3200 t/min.

Il faudrait qu'il régle 10° au ralenti pour obtenir 30/32, mais pas avant 3200 tr/min, quoiqu'il en soit.

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On dit tous la même chose >> Il faut caler l'allumeur avec de l'AVANCE au ralenti (capsule d'avance déconnectée )afin d'obtenir 30° d'avance maximum (sans aucune avance à dépression) au régime auquel l'avance n'augmente plus (on va dire 3500 rpm comme ça tout le monde sera d'accord)  il est alors évident que le calage à 5° de retard qui est valable uniquement avec la capsule de retard connectée (car elle produit de retard moteur tournant au ralenti) n'est plus valable étant donné qu'ici elle ne sert plus.

donc oui si l'on obtient 30° d'avance à 3500rpm toutes prises de dépression d'avance déconnectée, l'avance au ralenti sera forcément proche de 8-10° avant le PMH.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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