Aller au contenu

retour fumée/vapeur carburateur 34 pict


Recommended Posts

Bonsoir a tous,

 

Je fait suite a un précédent post concernant le démarrage de mon 1600 CT apres refection complète de celui-ci.

Il s'avere que les tiges de culuteurs étaient trop longue, je les ai remplacé par des tiges plus courte adaptés aux poussoirs hydrauliques, du coup ce problème est résolu, j'ai enfin retrouvé de la compression et pu enfin entendre le moteur tourner.

Je fait face a un autre problème, le moteur tient tres difficillement le ralenti et fait des reflux de vapeur d'essence par le carbu, moteur en marche le papillon claque beaucoup et rapidement, et envoi des gerbes de vapeur de mélange, je trouve ça franchement bizarre...

Je précise que c'est un carbu 34 PICT 4, équipé du module eco boost de carbman.

-Le reglage des culbuteurs a été fait juste en buté, car mes poussoirs sont totalement désamorcée.

-Tete d'allumage 1-4-3-2

-Allumage calé au PMH 1 avec soupapes du 3 en balance.

 

Merci d'avance

Bonne soirée

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait un essai en mettant à chaque fois l'un des fils de bougie (et un seul) à la masse au lieu de le connecter à une bougie et en faisant tourner le moteur au ralenti.

je pense que tu as déconnecté les tuyaux d'avance et retard sur l'allumeur pour fonctionner avec l'eco boost, donc du coup ton calage est il correcte (30° en avance maxi) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris le réglage des culbuteurs, je suis passé de en butée a en buté + 0.75, comme l'avait suggeré Loic, c'est bien mieux, les retours vapeurs carbus sont presque devenu inexistant...

Ensuite, en ce qui concerne le ralenti, apres chaque re-réglages des culbu, il le tient parfaitement, le truc c'est qu'ayant changé l'aac je dois le roder donc lui faire tenir 15-20min a 2500 tours, dites moi si je me trompe? l'acceleration tient jusqu'au moment ou tout s'éfondre et apres il refuse de démarrer...

Oui, capsule débranché, par contre j'avais pas bouché les orifices débranché au carbu, est ce important?

Pour l'avance, j'ai pas de lampe strobo donc pour l'instant je fais sans, avoir plus tard.

 

Merci de m'avoir répondu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2017 at 10:03, carbman a dit :

Bonjour,

Capsule débranchée , ton allumeur doit être calé 8° avant le PMH.Les carbus ecoboost sont livrés préréglés et testés pour 8° d'avance au ralenti et 30/32° à 3000tr/mn.

A+

Si Ale a toujours l'allumeur d'origine du CT, impossible d'obtenir 30/32° à 3000 tr/min. La courbe de cet allumeur donne au maximum 20/22° à 3200 t/min.

Il faudrait qu'il régle 10° au ralenti pour obtenir 30/32, mais pas avant 3200 tr/min, quoiqu'il en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit tous la même chose >> Il faut caler l'allumeur avec de l'AVANCE au ralenti (capsule d'avance déconnectée )afin d'obtenir 30° d'avance maximum (sans aucune avance à dépression) au régime auquel l'avance n'augmente plus (on va dire 3500 rpm comme ça tout le monde sera d'accord)  il est alors évident que le calage à 5° de retard qui est valable uniquement avec la capsule de retard connectée (car elle produit de retard moteur tournant au ralenti) n'est plus valable étant donné qu'ici elle ne sert plus.

donc oui si l'on obtient 30° d'avance à 3500rpm toutes prises de dépression d'avance déconnectée, l'avance au ralenti sera forcément proche de 8-10° avant le PMH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...