Aller au contenu

Problème de débrayage


Recommended Posts

Bonjour j'ai mis en titre problème de débrayage mais ça n'en est certainement pas un, je vous explique. Il y a 2 moi la 1302 d'un copain roulé très bien. On démonte le moteur pour faire bien plus gros, un 92x74 , aac lg r280 , et tout ce qui va bien, dans un premier temps je monte un mécanisme sachs qui fonctionné sur la voiture avant il a 5moi , le disques ayant pris l'huile je met un empi renforcé, je remonte dans la voiture jusque la pas de soucis a part le démarreur fatigué qui ne demarre pas le moteur. On change le démarreur démarre le moteur fait le rodage aac, et au moment de vouloir la déplacer l'embrayage était par ailleurs normal sous le pied mais impossible de passé une vitesse, on essaie moteur éteint les vitesse pas on debraye pousse la voiture et toujours en prise,  on redemonte pour voir la butée et nickel bien en place, on remonte retest pareil, on rechange l'embrayage complet, par un Kennedy auquel j'ai préalablement enlevé la bague évidemment. J'en deduit que ça vient de la boite qui aurait certainement 2 vitesse enclenchée ou quelque chose du genre. Si quelqu'un a déjà eu le cas ou a une idée je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense tu tout essayer impossible de débrayer ce foutu moteur,je précise que ce n'est pas mon premier moteur et que je suis très habitué au aircooled mais la je sèche (et c'est pas souvent) c'est vraiment un truc de ouf cette histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps dépose le moteur, si les vitesses passent à nouveau c'est un souci d'embrayage.

Si ça ne passe toujours pas effectivement tu as probablement deux vitesses enclenchées. 

Déposes la boite,  tu as du bol sur une 1302 avec les cardans ça va bien, ensuite tu retires le nez de boite, passe les selecteurs au point mort et tu remonte le tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un essai en forçant un peu.. c'est à dire.

mettre le frein à main.

passer la première

débrayer

démarrer le moteur.

Ca peut faire du bruit (parfois beaucoup si c'est un roulement grippé) mais ça peut éventuellement commencer à débloquer la boite,... au pire le moteur ne va pas démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, si tes vitesses passent tu n'as pas deux vitesses enclenchées alors.

si en débrayant la voiture est toujours en prise c'est qu'elle ne débraye pas.

remonte ton mécanisme qui marchait, tu le dégraisse au nettoyant frein et c'est ok, les autres embrayages je ne connais absolument pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les test on était fait avec différent embrayage,même celui qui marché, et toujours pareil le même resultat, je ne peux malheureusement pas essayer la voiture roue levé tout est actuellement déposer, théoriquement semaine prochaine on devrait récupéré une 8x33 qui sera bien plus aproprier au nouveau moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Feller Service
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...