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Bonjour fonfon, merci pour ta réponse.

Donc le problème est plus probablement des ailes? Je pensais a pire, genre chassis tordu ou mal alligné avec la coque. 

Je peux les mesuré pour voir, ou puis-je trouvé les cotes d'une aile d'origine?

encore merci 

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  • 5 ans plus tard...

Bonjour a tous,

Détérage record de mon prôpre sujet 5 ans après ?

Pas mal de chose ont changé (devenue papa, achetez 1ere maison etc) mais par contre la cox pas de changement depuis ?

Donc je reviens vers vous après 5 ans sur le sujet de l'amélioration de la perf, avec une approche plus conservatrice cette fois  (lire paresseuse, sans ouverture moteur). 

Je croi comprendre que le passage em double carbu à certains avantage sur ce moteur (1300F) niveau aggrément, nervosité et consomation aussi, je recherche donc une solution toute prête plug and play  avec un kit commercialisé déjà complet.

Les carbus c'est du chinois pour moi (ICT, EPC, DCNF, IDA ?). De ce que je vois, ce qui reviens le plus souvent comme recommendation sont les kits kadron ou bien les Webers 34ICT. 

Si je pars sur un kit dispo sur un site marchand bien connu comme le "Weber 34 ICT Vintage" pour moteur Type 1 Simple Admission", dois-je prévoir autre chose sur mon moteur d'origine ou ça passe sans soucis?  Avez-vous une autre recommandation niveau kit suggéré ou celui-ci est assez consensuel? Par exemple une autre tringlerie à prévoir?

Grand merci :) 

 

 

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Je rejoins Wilde, il y a beaucoup d'avantages à rester en carbu central pour quelqu'un qui ne s'y connait pas en carburateur. La synchronisation, le réglage de la tringlerie, la filtration sont autant de nouveaux soucis qui accompagnent le passage en double carbu. De mémoire lors du challenge consommation réalisé avec VWTech il y a quelques années les 2 cox les plus économiques (5,9L et 6L au 100) étaient équipées d'un Solex central.

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Je rejoints les avis plus haut mieux vaut rouler quelques temps, apprendre un peu plus sur les carbus et ENSUITE réfléchir à y passer :D Il ne faut pas hésiter à se rapprocher d'un club ou d'un possesseur de double carbu pour avoir son avis.

Tu es sur Brest c'est ca ? Entre la pression d'essence, réglages tringleries, installation, prises d'air...

Mes kits je les prends chez mon petit pro. Il fait les niveaux de cuves, nettoie et vérifie les carbus, met les gicleurs en fonctions du moteur etc... etc.. Le kit que tu vas acheter sur un gros site "facile" tu vas devoir faire tout ca en plus.

Je ne veux décourager personne, mais c'est un fait il n'y a rien de plug and play. Et ce n'est pas le gain que ca va te donner qui vont compenser tes ennuis :D

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Sur la 914, de l'injection électronique originelle, bref passage en K-jet puis en double 40, il y a 22 ans.

La principale "contrainte" de ces Weber, rouler souvent (en même temps, c'est le but !) pour éviter l'encrassement des ralentis et/ou mettre de la "bonne" essence et soigner la filtration... Si on chipote, faire la richesse "d'hiver" et celle "d'été"... 

Et ne pas lésiner sur une tringlerie de qualité et se bricoler une patte pour le câble.

Dans l'ensemble, c'est vraiment très bien, rien à dénigrer, beau à regarder et à écouter, en plus d'avoir un système "noble", économique et "accessible pratiquement". 

Consommation pour le 2.0, je peux m'inscrire au challenge, c'est 6.9 sur route.

;)

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  • 9 mois plus tard ......

Bonsoir tout le monde,

me voila de retour avec un nouveau mystère :)

En bref, j’ai dû changer mon train avant, j’avais acheté il y’a quelques années un train d’occasion qui était annoncé comme étant pour Cox. Seulement voilà lors du montage je me suis aperçu que les pas de vis de montage au châssis qui se trouve en dessous du réservoir, juste au dessus des 2 barres transversales, sur ce train ils se trouvait plus aux extrémité, proche des tours de suspension. Pas de soucies, le mécano les a coupé puis ressoudé à la « bonne place ».

seulement voilà, le train monté, la Cox est vraiment très haute de l’avant maintenant. J’avoue que je ne ne souviens pas trop de la hauteur d’origine car mon train précédent avait un sway, mais j’ai 14/15 cm entre la roue et l’aile. L’arrière étant decranté je suppose que cela aide aussi à cette impression et peut être déséquilibre, mais quand même…

je me demande donc si il est possible que ce train soit en faite d’un buggy, ou d’un 181? Sont-ils différents au niveaux de la hauteur? Les barres de torsion ?Comment puis-je le reconnaître si c’est le cas?

merci d’avance 

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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