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La durite rigide qui va de la capsule de dépression au carburateur est montée a l'envers également...

Le bon sens de montage (voir photo) est important car il permet aux vapeurs d'essence qui condense de retourner vers le carbu et pas vers la pastille du distributeur (comme sur ton montage)

Note au passage le positionnement plus conventionnel de la bobine... ;)

durite10.jpg

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Bonsoir tout le monde,

Cozbzh, John-youri et Amo, merci beaucoup pour vos remarques, j'avais jamais fait gaffe à la bobine :o, encore le filtre j'avais déjà vue cette mise en garde sur des montages similaire, autant pour le tube rigide qui viens du carbu je savais pas du tout!!! vous voyez le niveau :unsure:

Ça me fait déjà 3 bricoles sur le moteur :), jeudi les pièces pour les frein arrivent, je vais monter tout ça et puis je m'y attaque.

Bon la bobine et le tuyau rigide ça m'a l'air simple j'ai juste a retourner, par contre pour le filtre je dois passer une nouvelle durite? Ou alors je branche directe la durite qui vient avant le filtre au moteur et le filtre + le bout de durite restant je monte ça après le reservoir... juste a inverser la aussi en fin de compte :P

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Pour ma part, mon filtre (idem au tien) est "sous" la voiture derrière la roue arrière gauche ensuite ma durite va directement au compartiment moteur. Je ne sais pas si c'est bien utile d’ailleurs car il me semble que la pompe à essence d'origine à déjà un filtre qui fait très bien son job.. à confirmer. Pour tes freins c'est bon?

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Le fait que l'essence arrive déjà filtrée a la pompe est un avantage indéniable. Les anciennes pompes étaient facilement démontables et permettaient un nettoyage aisé du filtre intégré mais avec les pompes serties plus récentes il en va tout autrement.

Bref placer un filtre en sortie de réservoir est plus que conseillé. Sur les Coccinelles plus récentes il s'agit d'ailleurs du montage d'origine.

pompe_10.jpg

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L'intérêt du filtre en sortie de réservoir, c'est aussi d'éviter au maximum que la durite rigide d'essence rigide qui traverse toute la voiture se colmate par des impuretées ou rouille contenue dans le réservoir, si c'est le cas, c'est pas simple à déboucher...

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Il y a 10 heures, Baptiste51 a dit :

Pour ma part, mon filtre (idem au tien) est "sous" la voiture derrière la roue arrière gauche ensuite ma durite va directement au compartiment moteur. Je ne sais pas si c'est bien utile d’ailleurs car il me semble que la pompe à essence d'origine à déjà un filtre qui fait très bien son job.. à confirmer. Pour tes freins c'est bon?

Les freins arrivent demain, je vais les démonter l'un après l'autre pour en avoir un de monter comme référence.

Devant j'ai pas regarder dans quel état ils sont, car comme expliqué en 1ere page j'ai récupéré un train avant avec les disques, donc je sais pas trop si je doit resté en tambours ou passé en disque, mais étant en 4x130 il faudrait des cales et tout, et je sais pas si ça passera.

 

Le filtre effectivement expliqué comme ça, le plus en amont du circuit le mieux, par contre l'accès est difficile non?

Autre chose, voulant savoir quelle boîte de vitesse j'ai, j'ai cherché le numéro sur le côté droit, et bien j'ai le numéro de fonderie, mais le numéro de boîte n'as aucune lettre, seulement 9680388, d'après les divers sujet que j'ai pu trouvé sur les forums il s'agit donc d'une bôite ancienne en 8x35, correct?

 

Merci!

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  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir tt le monde!

 

Petite MAJ sur l'état de l'auto, les freins arrières ont été changé, c'est bien plus facile de ce que j'attendait :) un peu plus long pour le premier tambour, normal, mais le 2nd comme sur des roullettes, bien aidé par le tuto dispo ici sur le fórum :) bon j'avoue la haine quand j'ai découvert que dans le kit ressorts pour les garnitures il y avait aussi les clips de maintien de l'axe du bras de frein a main, alors que j'ai  bien galeré a remonté l'ancien :unsure: bon je m'en suis apperçu avant de monter le 2eme donc c'est plus mal!

Passage au contrôle technique (ici au Portugal c'est tt les ans, même les "collections") qui aurait dû être passé en Septembre 2016 :ph34r:, et les mecs bluffé comme d'hab "elle est a toi? ça fait longtemps que tu l'as? chapeau elle est impec" :wub:

Par contre j'ai eu la flème de faire la purge des freins (tt seule), ça sera pour la prochaine!

Prochaine étape dans mon "indépendance mécanique", vidange et changement d'huile :) bon j'ai cherché et l'huile sera entre de la 15w40 ou 20w40, par contre il faut combien de litre? J'ai cherché un tuto mais pas trouvé sur le site

 

Merci!

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il faut environ 2 à 2.2 litres pour être entre le mini et le maxi sur la jauge moteur. 2,5 litres pour être au maximum.

Pour l'huile je préfère les normes anciennes contenant du zddp >> on va dire qu'il y a plus de chance d'en avoir suffisamment une une huile aux normes API SF ou SG , que les SH et plus récentes.

Ne trouves tu pas localement des huiles speciales anciennes ? style Motul classic 20w50,  je ne connais pas les frais de port entre Espagne et Portugal mais tu peux contacter Classic-Store en Madrid qui vend ce type d'huile ou l'additif zddp pour mettre dans l'huile la plus basique possible.

 

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  • 2 mois plus tard ......

Bonsoir,

J'ai un doute pour lequel j'ai besoin de votre aide.

Mes roue côté droit rentre plus dans les ailes que du côté gauche, tant devant que derriere et la différence est assez importante, environ 5cm peut etre. Comme si le chassis etait decalé sur la droite par rapport a lá carroserie. Je posterai une photo demain, mais ça pourrai etre du a quoi? Chassis mal alligné ou quoi?

Parce que du coup étant rabaissé ça passe niquel sous l'aile cote droit mais mon pneu frote le haut de la tour de suspension en virage à gaúche, et du cote gauche ça passe tout juste sous l'aile. Je suis en 175/70 devant.

 

'erci

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Re-bonsoir,

 

bon toujours pas de photos mais j'ai mesuré à l'aide d'un plomb de maçon ? l'ecart entre le tambour au centre et l'aile, du côté gauche j'ai 8cm et du côté droit 11cm, soit 3cm de difference, et à l'arrierre c'est moi prononcer avec 8cm gauche et 9cm droite. A l'oeil je m'attendais a pire, mais la question reste, est-ce normal?

 

merci

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Non ce n'est pas normal, les ailes ont pu être remplacées d'un côté suite à un choc par des repros de mauvaise qualité aux dimensions douteuses.

Tu peux le vérifier avec le fil à plomb entre le bord des ailes et la caisse.

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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