Aller au contenu

Recommended Posts

Il y a 2 heures, coxlulu1969 a dit :

Je ne suis sûrement pas le mieux placé pour créer cette association, mais un site internet bien connu, sur lequel de nombreux passionnés échanges pourrait représenter les  amateurs du boulon d'origine d'avant 67, comme les adeptes du cal look ou du german look.

Oui mais pour ca par contre je pense que si flat4ever (c'est de ca que tu veux parler en disant "site internet bien connu" ? ) devenait "porte-parole" du mouvement VW. Il faudrait déjà que le Boss ai déjà envie de faire ca :D Et je pense qu'il devrait prouver le nombre de membres qui payent une cotis et donc qui sont "juridiquement" membres de l'association.

Si demain flat4ever arrive a créer un club avec 32 000 adhérents peut être qu'on aurait un peu de poids, mais là... y a du boulot en perspective rien que pour organiser tout. Et combien de personne cotiserait pour faire parti du "club flat4ever".

C'est intéressant comme discussion en tout cas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, coxlulu1969 a dit :

Je pense que le mouvement VW est suffisamment important, notamment concernant les plus anciennes pour être considéré comme serieux, lorsque l'on voit les côtes de certaines cox, sans parler des combi.

Tu penses trop...Factuellement, cette branche du mouvement VW n'est absolument pas structurée en France. Les interactions des amateurs sont bien plus Européennes voir Internationales que Nationales, ceci pouvant pour expliquer celà.

Un "club VW" en France ne veut pas dire grand chose. Il s'agit bien souvent d'un simple regroupement local de type amical et à vocation festive, bien éloigné des préoccupations de la FFVE. En terme de cohérence et de légitimité, le Vintage VW Club de France aurait pu avoir vocation à être affilié à la FFVE si cette structure existait encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je relance ce post sur un sujet différent mais qui rejoint nos échanges précédents. Je reviens de rétromobile avec mon fils qui se faisait une joie de voir quelques coccinelles et quelques combis sur le salon.

A notre arrivés quelque véhicules à l'extérieur dont un combi immatriculé en Califormie avec autocollant du DKP, le salon commençait bien.

Mais malheureusement plus rien à part une coque de combi chez un restaurateur... pas une cox! des 2cv, DS et le flot de type E, 911 et pour se consoler des 356 et 914 (dont une 6 dont le prix était de 159000 euros!!!). Il y avait même des renault 21, 25, 18 et 19!

Nous en avons déduit soit que la cox est un véhicule trop rare pour être exposé, soit qu'aucun passionné particulier ou professionnel ne s'interresse à nos VW refroidies par air (pas de karman non plus).

Juste un étonnement, ce qui ne nous empêchera pas d'y retourner lan prochain, sait-on jamais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi tu es étonné. Comme expliqué précédemment, le mouvement VW est complètement en marge du milieu des véhicules anciens avec une dynamique propre très forte, quand aux amateurs de VW anciennes dans leur strict état d'origine, ils sont à la fois marginaux en France et tournés vers l'international, donc rien de surprenant à ton constat que tu es lon d'être le seul à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à rajouter! c'est quand qu'on s'incruste à un rasso de traction? :D

Pis le mouvement Vw bien qu'historique mécaniquement represente toujours au yeux des gens, un mouvement toute génération même les plus jeunes, et effectivement "marginal".

Loins de beaucoup ou règne le "Proute Proute" les voiture et les pièces de rechanges sont plus compliquer à avoir que nos Vw (il faut que reconnaitre que tout ce trouve assez facilement dans notre milieux) donc peut être pas assez "exclusif" aussi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hum, on ne va pas à Retromobile pour voir des cox. Pour savoir ce qui vous attend, et ce qui fait rêver, achetez une ou deux belle revue en papier glacé, et vous saurez tout ce qu’il est de bon ton d’admirer dans le monde des anciennes.
Pleviez avait très justement dit un jour que le monde cox, c’est le monde de la transformation, et j’ajoute que c’est le monde des mains sales et des ongles noirs. Le monde des anciennes est fort différent. Si certains soulèvent le capot de leur véhicule, c’est pour rester fidèle à l’origine.
Or, à Retromobile, si 90% des passionnés vont jusqu’à croiser le fer pour un détail d’une des 250 versions de la Porsche 911, ils sont incapables de vérifier le niveau d’huile et de se payer l’objet de leur rêve.

Tiens, petit intermède amusant ; l’an passé à Retromobile, je cherchais des balais d’essuie-glaces pour ma Volvo ; ils sont identiques à ceux de la DS 1964.
Donc, je me pointe chez un revendeur de pièces Citroën, et demande des balais courbes de 27 cm et fixation de 7mm.

Le gars : « c’est pour quelle voiture ?»

Moi ; « une Volvo P1800 »

Le gars : « On ne fait pas Volvo. »

Moi, (in peto) : « je ne te demande pas si tu fais Volvo, hé, Ducon, je demande des balais de 27 cm et fixation de 7mm ». (Poliment) : « Mais ce sont les mêmes que pour les DS, monsieur ».

Le gars : "je vous répète que nous ne faisons pas Volvo ».

Moi (je pense à Obelix, quand il prend un Romain par le col pour lui flanquer des baffes, Paf-paf-paf !) : « bon, alors c’est pour une DS de 1964. ».

Le gars : « je vais voir »
Et il disparaît sous le comptoir, et sort des balais NOS de 27 cm avec fixation de 7 mm.

Ça aussi, c’est Retromobile !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Je trouve cette vision un peu réductrice que nous soyons à  part dans le monde de la voiture ancienne je le conçois, maintenant dire que tous les collectionneurs sont "proute-proute", ou bien qu'ils ne savent pas vérifier un niveau cela est exagéré...

Les passionnés de 2CV,  de DS ou de young timeur présent ne sont pas éloignés du possesseurs de coccinelles.

Tous les collectionneurs n'ont pas de Porsche 2,7 ou de 300sl, ne soyons pas sectaires nous mêmes, chacun sa passion et ses moyens de la financer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, coxlulu1969 a dit :

Je trouve cette vision un peu réductrice que nous soyons à  part dans le monde de la voiture ancienne...

Ce n'est pas une vision, ni même un choix délibéré de vouloir être "différent" mais un constat et on n'y peut rien!...A près on peut le déplorer mais c'est comme ça. Même si on te le répète depuis le début, tu refuses d'admettre que le mouvement VW s'est développé en France avec une identité propre essentiellement tournée autour de la modification et complètement en marge de modèles d'autres marques, donc contrairement à ce que tu affirmes rien à voir avec des amateurs de Citroën anciennes ou autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai quelques voitures anciennes non modifiées mais je me fais plaisir à modifier la cox de ma femme. C'est aussi ca qui lui a plu, pouvoir la mettre à son goût. Cela se rapproche assez de l'esprit des voitures US, mais côté français l'origine est de rigueur du fait souvent d'accessoires de mauvais goût, tuning, de la raréfaction de certaines pièces, ... c'est un esprit différent. Quant à la FFVE il suffit de regarde les membres du bureau, leur club d'origine pour comprendre que les personnes qui ont des populaires et youngtimers comme moi sont à des années lumières de leurs considérations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...