Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Toujours sujet aux interrogations sur le fait de conserver ma carte grise "normale" ou bien de basculer du côté sombre et de demander une CG Collection, j'ai constaté qu'aucun club de VW refroidi par air n'était rattaché à la FFVE. Je trouve cela regrettable, il y a deux club VW mais ils regroupent les possesseurs de golf GTI.

Cette fédération étant "la plus puissante" sur le territoire national, il est dommage que notre passion n'y soit pas représentée. Si vous avez des éléments de réponse je suis preneur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ffve est l'un des seuls interlocuteurs audibles auprès des pouvoir publics, elle a permis la mise en place de la nouvelle carte grise collection, ainsi que l'autorisation sans restriction de la circulation des véhicules collection dans Paris.

Ces avancées qui profitent aujouord'hui à nos véhicules n'auraient pas été possible si cette fédération ne représentait pas un nombre de clubs importants et donc d'adhérents. Plus les clubs seront nombreux plus notre voix serait audible pour freiner les restrictions de circulation de nos véhicules.

Hormis ce point, il est dommage que sur les 1200 clubs affiliés aucun ne nous représentent au regard du nombre de passionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas le passage volontaire d'une carte grise normale à une CG collection. Dans un avenir incertain où les restrictions d'utilisation de véhicules âgés seront en place, peut-être ... 

Aujourd'hui, une CG collection ne représente pour moi qu'une possibilité d'obtenir une CG (avec la perte de valeur qu'elle représente) pour un véhicule qui en est dépourvu (style import hors pays CEE ou autre) avec machine arrière impossible...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas besoin de faire le débat pour ou contre la CG collection :D sinon ca va virer vers le sans-plomb, l'additif, le vintage etc...

Ce débat est intéressant concernant la FFVE. Pourquoi aucun club VW ? Le prix ? (70€/an pour un petit club) l’intérêt ? Une mauvaise expérience etc... au vue du nombre de clubs VW il y a bien des chef de clubs qui se sont posés la question ?

Personnellement pour le petit groupe/club multi-marques dont je fais parti, on ne voit pas l’intérêt et on ne s'est même jamais posé la question. A la limite l'ACO donne quelques avantages pour le Mans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seul fois où j'ai eu affaire à la FFVE c'était dans l'espoir de pouvoir faire homologué ma 1302.

La D.R.E.A.L. m'avait conseillé de me rapproché du délégué de la FFVE de mon département.

Le gars m'a envoyé paître en me disant que la FFVE ne s'occupe pas des véhicules modifiés. Donc, vu le nombre de cox modifiées qui circule il faudra beaucoup de compréhension des 2 parts pour que le mariage soit réussi.

le lien vers la discussion

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après... est-ce qu'on peut leur en vouloir de ne pas vouloir se battre pour la petite communauté VW (un peu sectaire) qui ne veut pas rentrer dans la FFVE si on ne laisse pas rentrer des "coccinelles tuning".

Parce que... vu de loin on passe pour des fans de tuning je pense :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mouvement VW est suffisamment important, notamment concernant les plus anciennes pour être considéré comme serieux, lorsque l'on voit les côtes de certaines cox, sans parler des combi. Après il y a modification et modification je pense que les 2 clubs de golf gti n'ont pas que des membres dont les véhicules sont tous conformes à l'origine. Ce post avait comme unique but de comprendre pourquoi un tel mouvement, qui a même amené VW à ouvrir un département restauration pour les combis est inexistant au sein de LA fédération qui défend les intérêts des collectionneurs. Comme il existe 3 clubs de 2CV parmi les 26 clubs Citroën, ou bien un club volvo ou un opel,  il pourrait exister Le club vw refroidi par air France. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lance toi, créer un club, fait toi connaitre auprès d'éventuel intéressés et affilit toi a la ffve

et le débat sera clos.

pourquoi attendre que d'autre le fasse a ta place.comme cela la ffve aura une cotisation de plus.

vw a ouvert un département classic, car il y a de l'artiche a se mettre dans la fouille, ni plus ,n'y moins.

a part le vintage vw club de france, si il existe encore, je l'espère, les autres clubs n'ont , n'avaient pas vocations a rassembler exclusivement les "collectionneurs vw d'origine" mais bien de passionnés aimant les vw sous toutes leurs formes ,modifiées ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, cheap speed a dit :

lance toi, créer un club, fait toi connaitre auprès d'éventuel intéressés et affilit toi a la ffve

et le débat sera clos.

pourquoi attendre que d'autre le fasse a ta place.comme cela la ffve aura une cotisation de plus.

vw a ouvert un département classic, car il y a de l'artiche a se mettre dans la fouille, ni plus ,n'y moins.

a part le vintage vw club de france, si il existe encore, je l'espère, les autres clubs n'ont , n'avaient pas vocations a rassembler exclusivement les "collectionneurs vw d'origine" mais bien de passionnés aimant les vw sous toutes leurs formes ,modifiées ou non.

Hum...

je suis pas d'accord même si notre ami ouvre son club et va à la FFVE ca n'expliquera pas pourquoi il n'y en a qu'un :D Coxlulu parlait du "VW classic" car OUI il y a de l'argent à se faire VW n'est pas une asso caritative MAIS ca veut aussi dire qu'il y a assez de passionnés qui suivent le mouvement et donc que ca représente un nombre important.

Et Coxlulu n'a jamais parlé de VW vintage. Justement il dit que dans les club affiliés il doit y avoir du vintage et du non vintage ;).

Tu n'es pas d'humeur, il est trop tard cheapspeed :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ematoic, a tout à fait traduit ma pensée, une association rattachée à la FFVE serait le premier pas vers une reconnaissance du mouvement. Et pour faire évoluer les mentalités et faire entendre notre voix concernant les modifications des véhicules qui vont vers plus de sécurité, freins à disque, mais aussi motorisation plus puissante pour mieux correspondre aux conditions de circulation actuelle, notamment sur autoroute..

Je ne suis sûrement pas le mieux placé pour créer cette association, mais un site internet bien connu, sur lequel de nombreux passionnés échanges pourrait représenter les  amateurs du boulon d'origine d'avant 67, comme les adeptes du cal look ou du german look.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, coxlulu1969 a dit :

Je ne suis sûrement pas le mieux placé pour créer cette association, mais un site internet bien connu, sur lequel de nombreux passionnés échanges pourrait représenter les  amateurs du boulon d'origine d'avant 67, comme les adeptes du cal look ou du german look.

:).

Il serait intéressant de regarder quelle est l'activité des "clubs" VW ... dans 90% des cas, il s'agit d'une structure juridique permettant de porter l'organisation et le financement d'un ou des meetings, à l'échelle régionale. Pas forcément la "défense" de leurs membres face à l'évolution de la réglementation (dont la plupart d'entre-nous se moquent). 

Quant aux clubs nationaux (genre l'ex-Vintage VW Club de France cité + haut) ... ben il n'y en a plus dans le paysage ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Speed Shop
  • Messages

    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...