Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Toujours sujet aux interrogations sur le fait de conserver ma carte grise "normale" ou bien de basculer du côté sombre et de demander une CG Collection, j'ai constaté qu'aucun club de VW refroidi par air n'était rattaché à la FFVE. Je trouve cela regrettable, il y a deux club VW mais ils regroupent les possesseurs de golf GTI.

Cette fédération étant "la plus puissante" sur le territoire national, il est dommage que notre passion n'y soit pas représentée. Si vous avez des éléments de réponse je suis preneur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ffve est l'un des seuls interlocuteurs audibles auprès des pouvoir publics, elle a permis la mise en place de la nouvelle carte grise collection, ainsi que l'autorisation sans restriction de la circulation des véhicules collection dans Paris.

Ces avancées qui profitent aujouord'hui à nos véhicules n'auraient pas été possible si cette fédération ne représentait pas un nombre de clubs importants et donc d'adhérents. Plus les clubs seront nombreux plus notre voix serait audible pour freiner les restrictions de circulation de nos véhicules.

Hormis ce point, il est dommage que sur les 1200 clubs affiliés aucun ne nous représentent au regard du nombre de passionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas le passage volontaire d'une carte grise normale à une CG collection. Dans un avenir incertain où les restrictions d'utilisation de véhicules âgés seront en place, peut-être ... 

Aujourd'hui, une CG collection ne représente pour moi qu'une possibilité d'obtenir une CG (avec la perte de valeur qu'elle représente) pour un véhicule qui en est dépourvu (style import hors pays CEE ou autre) avec machine arrière impossible...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas besoin de faire le débat pour ou contre la CG collection :D sinon ca va virer vers le sans-plomb, l'additif, le vintage etc...

Ce débat est intéressant concernant la FFVE. Pourquoi aucun club VW ? Le prix ? (70€/an pour un petit club) l’intérêt ? Une mauvaise expérience etc... au vue du nombre de clubs VW il y a bien des chef de clubs qui se sont posés la question ?

Personnellement pour le petit groupe/club multi-marques dont je fais parti, on ne voit pas l’intérêt et on ne s'est même jamais posé la question. A la limite l'ACO donne quelques avantages pour le Mans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seul fois où j'ai eu affaire à la FFVE c'était dans l'espoir de pouvoir faire homologué ma 1302.

La D.R.E.A.L. m'avait conseillé de me rapproché du délégué de la FFVE de mon département.

Le gars m'a envoyé paître en me disant que la FFVE ne s'occupe pas des véhicules modifiés. Donc, vu le nombre de cox modifiées qui circule il faudra beaucoup de compréhension des 2 parts pour que le mariage soit réussi.

le lien vers la discussion

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après... est-ce qu'on peut leur en vouloir de ne pas vouloir se battre pour la petite communauté VW (un peu sectaire) qui ne veut pas rentrer dans la FFVE si on ne laisse pas rentrer des "coccinelles tuning".

Parce que... vu de loin on passe pour des fans de tuning je pense :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mouvement VW est suffisamment important, notamment concernant les plus anciennes pour être considéré comme serieux, lorsque l'on voit les côtes de certaines cox, sans parler des combi. Après il y a modification et modification je pense que les 2 clubs de golf gti n'ont pas que des membres dont les véhicules sont tous conformes à l'origine. Ce post avait comme unique but de comprendre pourquoi un tel mouvement, qui a même amené VW à ouvrir un département restauration pour les combis est inexistant au sein de LA fédération qui défend les intérêts des collectionneurs. Comme il existe 3 clubs de 2CV parmi les 26 clubs Citroën, ou bien un club volvo ou un opel,  il pourrait exister Le club vw refroidi par air France. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lance toi, créer un club, fait toi connaitre auprès d'éventuel intéressés et affilit toi a la ffve

et le débat sera clos.

pourquoi attendre que d'autre le fasse a ta place.comme cela la ffve aura une cotisation de plus.

vw a ouvert un département classic, car il y a de l'artiche a se mettre dans la fouille, ni plus ,n'y moins.

a part le vintage vw club de france, si il existe encore, je l'espère, les autres clubs n'ont , n'avaient pas vocations a rassembler exclusivement les "collectionneurs vw d'origine" mais bien de passionnés aimant les vw sous toutes leurs formes ,modifiées ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, cheap speed a dit :

lance toi, créer un club, fait toi connaitre auprès d'éventuel intéressés et affilit toi a la ffve

et le débat sera clos.

pourquoi attendre que d'autre le fasse a ta place.comme cela la ffve aura une cotisation de plus.

vw a ouvert un département classic, car il y a de l'artiche a se mettre dans la fouille, ni plus ,n'y moins.

a part le vintage vw club de france, si il existe encore, je l'espère, les autres clubs n'ont , n'avaient pas vocations a rassembler exclusivement les "collectionneurs vw d'origine" mais bien de passionnés aimant les vw sous toutes leurs formes ,modifiées ou non.

Hum...

je suis pas d'accord même si notre ami ouvre son club et va à la FFVE ca n'expliquera pas pourquoi il n'y en a qu'un :D Coxlulu parlait du "VW classic" car OUI il y a de l'argent à se faire VW n'est pas une asso caritative MAIS ca veut aussi dire qu'il y a assez de passionnés qui suivent le mouvement et donc que ca représente un nombre important.

Et Coxlulu n'a jamais parlé de VW vintage. Justement il dit que dans les club affiliés il doit y avoir du vintage et du non vintage ;).

Tu n'es pas d'humeur, il est trop tard cheapspeed :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ematoic, a tout à fait traduit ma pensée, une association rattachée à la FFVE serait le premier pas vers une reconnaissance du mouvement. Et pour faire évoluer les mentalités et faire entendre notre voix concernant les modifications des véhicules qui vont vers plus de sécurité, freins à disque, mais aussi motorisation plus puissante pour mieux correspondre aux conditions de circulation actuelle, notamment sur autoroute..

Je ne suis sûrement pas le mieux placé pour créer cette association, mais un site internet bien connu, sur lequel de nombreux passionnés échanges pourrait représenter les  amateurs du boulon d'origine d'avant 67, comme les adeptes du cal look ou du german look.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, coxlulu1969 a dit :

Je ne suis sûrement pas le mieux placé pour créer cette association, mais un site internet bien connu, sur lequel de nombreux passionnés échanges pourrait représenter les  amateurs du boulon d'origine d'avant 67, comme les adeptes du cal look ou du german look.

:).

Il serait intéressant de regarder quelle est l'activité des "clubs" VW ... dans 90% des cas, il s'agit d'une structure juridique permettant de porter l'organisation et le financement d'un ou des meetings, à l'échelle régionale. Pas forcément la "défense" de leurs membres face à l'évolution de la réglementation (dont la plupart d'entre-nous se moquent). 

Quant aux clubs nationaux (genre l'ex-Vintage VW Club de France cité + haut) ... ben il n'y en a plus dans le paysage ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Car Concept

    Initial Cox
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...