Aller au contenu

Tubes enveloppes et ...... Pince!


Recommended Posts

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum (je me suis présenté dans la section "projet aircooled" j'ai une question dont j’espère, vous aurez la réponse!

Après les recherches, je vois bien qu'il y à les "Pour" les tubes enveloppes télescopiques et ceux qui sont contre. Dans la mesure où je pencherais du côté obscure des télescopiques, (rien n'est fait surtout qu'il faut que je dépose le moteur alors pourquoi pas déculasser..) je n'arrive pas à trouver la pince qui permet de les monter (comme dans la rubrique concernant leurs montage sur Flat4ever)

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en effet si tu démontes le moteur, mieux vaut remettre des tubes "normaux" qui sont moins chère et moins source de fuite.

Perso je n'en utilise que pour une réparation (mon pro me vend les tubes à l'unité). Pour mettre des télescopique pas besoin d'une pince, tes 2 mains suffiront.. Tu retires la rampe de culbu, la tige, tu arraches l'actuel à la main ou avec une pince. Tu compresses le télescopique à la main (attention de bien avoir monté toutes les pièces du telescopique et de le monter dans le bon sens)  et tu le relaches une fois que tu l'as mis entre bloc et culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas tous les tubes, et il y a aussi les jointes de cache culbuteurs.

Il faut que je nettoie pour mieux y voir mais bon c'est déja assez parlant. J’ai récupéré la voiture ce weekend end. Mais quand je vois comment est passé le fil de la "température d'huile moteur" (Ne rigole pas: :D) j'ai un doute sur tous ce qui à pu être fait avant ...

 

fuite1.jpg

fuite2.jpg

fuite3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que ces joints se détaillés, comment commander les bon?

Effectivement pas de démontage obligatoire je voulais tomber le moulin pour pouvoir tout nettoyer, moulin, compartiment moteur mais en y réfléchissant, pourquoi toucher quelque chose qui fonctionne!

Je vais donc me contenter de changer les joints voir changer les tubes si je ne trouve pas les joints en même temps que la vidange et c'est tout. Merci bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'absence d'un échappement original couplé aux traditionnelles boites de chauffage génère un espace ouvert énorme au niveau des tôles inférieures !!

La déperdition du flux de refroidissement doit être conséquente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je n'au rouler que par 0 voir -5 alors je ne sais pas. Mais je voudrais remonter des boites de chauffages et aussi d'échappement, parce-que celui qui est monté concurrence très largement une Harley!

Ps: je n'ai la voiture que depuis une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Baptiste51 a dit :

Mais je voudrais remonter des boites de chauffages et aussi d'échappement, parce-que celui qui est monté concurrence très largement une Harley!

Très saine décision ;)

 

il y a 45 minutes, Baptiste51 a dit :

Ps: je n'ai la voiture que depuis une semaine.

Dans ce cas tu es excusable ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Baptiste51 a dit :

Je ne savais pas que ces joints se détaillés, comment commander les bon?

Effectivement pas de démontage obligatoire je voulais tomber le moulin pour pouvoir tout nettoyer, moulin, compartiment moteur mais en y réfléchissant, pourquoi toucher quelque chose qui fonctionne!

Je vais donc me contenter de changer les joints voir changer les tubes si je ne trouve pas les joints en même temps que la vidange et c'est tout. Merci bien!

Oui quand ca tourne autant pas toucher. Et pour les joints donnes une photo à ton pro. Ou alors si tu n'en a pas demandes à Loïc qui est un pro :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Amo a dit :

L'absence d'un échappement original couplé aux traditionnelles boites de chauffage génère un espace ouvert énorme au niveau des tôles inférieures !!

La déperdition du flux de refroidissement doit être conséquente...

effectivement il y a une petite perte du flux à vitesse "routière", c'est pourquoi je monte des tôles de moteur industriel

170131090929807064.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu trouves ces toles industrielles ? Ce sont des toles normales ou tu rajoutes cette cloison ou c'est une pièce complète spécifique ?

Je pense aussi faire ca pour mon moteur et si ca à un grand intérêt je vais le faire plus tot que prévu. Vu d'ici ca n'a pas l'air grand chose comme pièce et même si la pièce n'est pas parfaite ca doit arranger les choses quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas de pros par chez moi.. 

donc une idée pour commander ce joint? 

Je compte remettre le chauffage pour les boite et le pot c'est good par contre je n'ai strictement plus rien sur la bagnol! Clapet, câbles, commande :/ 

ça sent la galère! 

+1 pour les tôles ou au moins les côtes, en attendant de tout trouver pour le chauffage (et le combi est dans la même situation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Feller Service

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...