Aller au contenu

1300 tourne mal


Recommended Posts

Un week end penché dans le compartiment supplémentaire et un peu de nouveau. (pour rappel, trou à l'accélération toujours au même régime moteur quelque soit la vitesse enclenchée)

Carbu et allumage d'origine refaits à neuf. Ce week-end, changement du gicleur de ralenti par un + gros sans résultat.

pipe d'échappement réglées, réchauffeurs d'admission non bouchées, réglage de la pompe de reprise selon la RTA. Par sécurité, changement du carbu et de l'allumage et toujours le même résultat.

Au final, pulvérisation de start pilote sur les joints d'admission (neufs) et le régime moteur augmente...

Qu'en pensez-vous (Est-ce qu'une prise d'air à l'admission peut provoquer mon trou à l'accélération et une retour au ralenti très lent) et surtout que pensez-vous de la qualité des pipes d'admission et joints d'admission en repro ?

 

 

 

admission.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, fab'411 a dit :

Au final, pulvérisation de start pilote sur les joints d'admission (neufs) et le régime moteur augmente...

Qu'en pensez-vous (Est-ce qu'une prise d'air à l'admission peut provoquer mon trou à l'accélération et une retour au ralenti très lent) et surtout que pensez-vous de la qualité des pipes d'admission et joints d'admission en repro ?

Bonjour,

Tu as manifestement une prise d'air. Donc un mélange trop pauvre à l'accélération, et un retour difficile au ralenti.

Je préfère m'abstenir de commentaires sur la qualité repro en général. Je l'évite dans la mesure du possible, et je trouve mon bonheur au fond des caisses, chez des potes, des semi-pro qui vendent au black etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur e fait que lorsqu'il y a une prise d'air, ça ne peut pas fonctionner correctement.

Mieux vaut serrer modérément les colliers mais le type de collier a de l'importance aussi (ne pas utiliser de "serflex classique de préférence)

Au niveau des manchons des repros ,comme les Meyle, qui vont aussi bien voir mieux que des veux origines vw de 30+ années à mon goût dont même en repro on peut trouver de la qualité à ce niveau.

C'est souvent un soucis de montage pendant lequel le collier "pince" le manchon et créée une prise d'air.

Après il y a surement des modèles de manchon de qualité insuffisante qu'il ne faut ni vendre, ni acheter cependant...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous, quelques news de mon problème de "trou à l'accélération". Pour rappel, un trou à l'accélération amplifié selon le rapport engagé (+ fort sur les 3ème et 4ème)

Carbu refait à neuf ainsi que l'allumage, capsule de dépression OK. Le tout réglé à la lampe strobo comme vis de richesse à 900 trs/min

prise d'air sur les manchons constatés donc changement par des neufs de qualité. Plus de problème de ce côté...

Mon problème est toujours là et n'a pas changé... pire je démarre de plus en plus mal à froid... (obligé d'accélérer)

Changement carbu et allumage pour test et toujours mêmes problèmes donc... Que me reste-t-il ?

Un réservoir bouché et/ou une pompe à essence défectueuse ? (d'origine et refaite à neuf plutôt que de la repro) ?

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Bonjour, je reviens vers vous suite à mon problème de trou à l'accélération, j'ai fait plusieurs réparations et changements suite aux différentes réponses du post.

Donc je n'ai plus de trou mais seulement après avoir roulé plusieurs kilomètres (le trou est toujours présent à froid) de plus avec 35° dehors. Qu'en pensez-vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

Bonjour, quelques news pour ceux qui rencontreraient le même problème que moi (trou à l'accélération) avec 31 PICT-4

J'ai changé mon gicleur principal (130 à l'origine) par un 150 et plus de trou à l'accélération, réglage de la vis de richesse et de ralenti mais elle ne tient plus du tout le ralenti et "pétrouille" à bas régime. La vis de ralenti serrée ou desserrée n'influe plus du tout sur le régime moteur

J'ai passé commande de gicleurs en 132.5-135-137 pour tester, conscient que le 150 est bien trop gros pour mon 1300 cc

Concernant le ralenti, Est-ce qu'il y a une corrélation entre le gicleur principal et le circuit de ralenti ?

Pensez-vous que l'augmentation du gicleur principal est une solution à mon problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    Initial Cox

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Slide Performance
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...