Aller au contenu

Quelle loctite pour goujon de roues ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je vais passer mes Fuchs en goujons. J'ai repéré 3 réfs chez loctite

la 270:http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm?nodeid=8802623619073

la 248:http://www.henkel-adhesives.fr/recherche-produit-4755.htm?nodeid=8797710090241

la 271:http://www.henkel-adhesives.fr/recherche-produit-4755.htm?nodeid=8797710221313

J'ai une préférence pour la 270.

Le montage doit être sur mais je souhaiterai récupérer les goujons sans avoir a changer les tambours on ne sait jamais....

Est ce que la 270 permet de démontage sans abimer les tarauds ?Ou peut être une autre référence plus adaptée...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le serrage au couple suffit largement!

Ça serais même l’inverse, faire en sorte que ça ne grippe pas. (il me semble qu'il existe de la graisse spécial goujon). Personelement que ce sois en Moto (route comme circuit), voiture, camion, Gros engins blindés, je ne met rien, juste un coup de nettoyage.

 

Pour répondre un peu quand même à ta question, au boulot j'utilise de la 271, elle me sert de "frein filet passe partout", a condition d'un mettre correctement (j'insiste!!!) elle joue son rôle et je ne suis jamais emmerder pour redémonter derrière. (sauf dans les taraudages en alu attention) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 13 heures, coxbzh a dit :

pourquoi veux tu rajouter de la Loctite? un serrage au couple suffit non?

Parce que les vendeurs de goujons m'ont FORTEMENT conseillé de les monter a la loctite alors qu'initialement je voulais les monter serrer au couple seulement....

Je préfère ne pas monter de loctite pour pouvoir repasser en origine sans avoir a racheter tambours et disque

Merci

Quel est le couple de serrage sur ce type de goujon? une fois qu'il est vissé a fond !!

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/1-goujon-de-roue-14-x-150-38-mm_VL30905.htm

VL30905.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ying-Yang a dit :

Sans vouloir critiquer, je n'aime pas du tout ces goujons en acier à ferrer les ânes...

S'il n'existe pas en tout prêt des goujons de qualité, mieux vaut s'adresser à un usineur pour faire réaliser des sur-mesure.

Des mauvaises expériences ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mysfit a dit :

Des mauvaises expériences ??

Oui, mais pas sur mes autos, fort heureusement. :o

Dans des appuis particulièrement marqués et lors de freinages appuyés (et en pneus slick), les mauvais goujons cassent. Ça fait tout drôle de voir une roue doubler une auto... :lol: Mais le pilote voulait économiser... :ph34r:

Quand on voit les conséquences de perdre une roue, et le prix de goujons de qualité, le choix est vite fait... ;)

Si ça casse en condition "racing" lors d'un freinage appuyé, je n'ose imaginer ce que ça peut donner sur une auto routière qui heurte des trottoirs, prend des ornières, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, fireone69 a dit :

Filet usiné et non roulé pour des roues, aie aie aie .. 

Que veux tu dire par non roulé ?

Du coup je me demande si je ne vais pas rester avec mes bons vieux ecrous....

Il y a des contre indications a monter des spacers (8mm) +ecrous (légerement plus longs bien sur pour compenser le spacer). C'est sur que c'est moins évident qu'avec des goujons du fait qu'il faut caler le spacer avant la mise en place des ecrous mais c'est juste un coup de main a prendre ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le procédé de fabrication. Un filet roulé c'est un peu comme une piece forgée, on deforme la matières. L'usinage, on enleve des copeaux pour faire la pièce. C'est moins solide.. 

 

enfin un filet roulé dans un acier chewing gum... sera moins bien que un usiné dans un "bon" acier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, fireone69 a dit :

C'est le procédé de fabrication. Un filet roulé c'est un peu comme une piece forgée, on deforme la matières. L'usinage, on enleve des copeaux pour faire la pièce. C'est moins solide.. 

 

enfin un filet roulé dans un acier chewing gum... sera moins bien que un usiné dans un "bon" acier. 

Merci pour ces précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...