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Quelle loctite pour goujon de roues ?


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Bonjour,

Je vais passer mes Fuchs en goujons. J'ai repéré 3 réfs chez loctite

la 270:http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm?nodeid=8802623619073

la 248:http://www.henkel-adhesives.fr/recherche-produit-4755.htm?nodeid=8797710090241

la 271:http://www.henkel-adhesives.fr/recherche-produit-4755.htm?nodeid=8797710221313

J'ai une préférence pour la 270.

Le montage doit être sur mais je souhaiterai récupérer les goujons sans avoir a changer les tambours on ne sait jamais....

Est ce que la 270 permet de démontage sans abimer les tarauds ?Ou peut être une autre référence plus adaptée...

 

Merci

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Pour moi le serrage au couple suffit largement!

Ça serais même l’inverse, faire en sorte que ça ne grippe pas. (il me semble qu'il existe de la graisse spécial goujon). Personelement que ce sois en Moto (route comme circuit), voiture, camion, Gros engins blindés, je ne met rien, juste un coup de nettoyage.

 

Pour répondre un peu quand même à ta question, au boulot j'utilise de la 271, elle me sert de "frein filet passe partout", a condition d'un mettre correctement (j'insiste!!!) elle joue son rôle et je ne suis jamais emmerder pour redémonter derrière. (sauf dans les taraudages en alu attention) 

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Il y a 13 heures, coxbzh a dit :

pourquoi veux tu rajouter de la Loctite? un serrage au couple suffit non?

Parce que les vendeurs de goujons m'ont FORTEMENT conseillé de les monter a la loctite alors qu'initialement je voulais les monter serrer au couple seulement....

Je préfère ne pas monter de loctite pour pouvoir repasser en origine sans avoir a racheter tambours et disque

Merci

Quel est le couple de serrage sur ce type de goujon? une fois qu'il est vissé a fond !!

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/1-goujon-de-roue-14-x-150-38-mm_VL30905.htm

VL30905.jpg

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Il y a 4 heures, Ying-Yang a dit :

Sans vouloir critiquer, je n'aime pas du tout ces goujons en acier à ferrer les ânes...

S'il n'existe pas en tout prêt des goujons de qualité, mieux vaut s'adresser à un usineur pour faire réaliser des sur-mesure.

Des mauvaises expériences ??

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Il y a 6 heures, Mysfit a dit :

Des mauvaises expériences ??

Oui, mais pas sur mes autos, fort heureusement. :o

Dans des appuis particulièrement marqués et lors de freinages appuyés (et en pneus slick), les mauvais goujons cassent. Ça fait tout drôle de voir une roue doubler une auto... :lol: Mais le pilote voulait économiser... :ph34r:

Quand on voit les conséquences de perdre une roue, et le prix de goujons de qualité, le choix est vite fait... ;)

Si ça casse en condition "racing" lors d'un freinage appuyé, je n'ose imaginer ce que ça peut donner sur une auto routière qui heurte des trottoirs, prend des ornières, etc.

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Il y a 19 heures, fireone69 a dit :

Filet usiné et non roulé pour des roues, aie aie aie .. 

Que veux tu dire par non roulé ?

Du coup je me demande si je ne vais pas rester avec mes bons vieux ecrous....

Il y a des contre indications a monter des spacers (8mm) +ecrous (légerement plus longs bien sur pour compenser le spacer). C'est sur que c'est moins évident qu'avec des goujons du fait qu'il faut caler le spacer avant la mise en place des ecrous mais c'est juste un coup de main a prendre ?

 

 

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C'est le procédé de fabrication. Un filet roulé c'est un peu comme une piece forgée, on deforme la matières. L'usinage, on enleve des copeaux pour faire la pièce. C'est moins solide.. 

 

enfin un filet roulé dans un acier chewing gum... sera moins bien que un usiné dans un "bon" acier. 

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il y a 11 minutes, fireone69 a dit :

C'est le procédé de fabrication. Un filet roulé c'est un peu comme une piece forgée, on deforme la matières. L'usinage, on enleve des copeaux pour faire la pièce. C'est moins solide.. 

 

enfin un filet roulé dans un acier chewing gum... sera moins bien que un usiné dans un "bon" acier. 

Merci pour ces précisions.

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    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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