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Quelle loctite pour goujon de roues ?


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Bonjour,

Je vais passer mes Fuchs en goujons. J'ai repéré 3 réfs chez loctite

la 270:http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm?nodeid=8802623619073

la 248:http://www.henkel-adhesives.fr/recherche-produit-4755.htm?nodeid=8797710090241

la 271:http://www.henkel-adhesives.fr/recherche-produit-4755.htm?nodeid=8797710221313

J'ai une préférence pour la 270.

Le montage doit être sur mais je souhaiterai récupérer les goujons sans avoir a changer les tambours on ne sait jamais....

Est ce que la 270 permet de démontage sans abimer les tarauds ?Ou peut être une autre référence plus adaptée...

 

Merci

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Pour moi le serrage au couple suffit largement!

Ça serais même l’inverse, faire en sorte que ça ne grippe pas. (il me semble qu'il existe de la graisse spécial goujon). Personelement que ce sois en Moto (route comme circuit), voiture, camion, Gros engins blindés, je ne met rien, juste un coup de nettoyage.

 

Pour répondre un peu quand même à ta question, au boulot j'utilise de la 271, elle me sert de "frein filet passe partout", a condition d'un mettre correctement (j'insiste!!!) elle joue son rôle et je ne suis jamais emmerder pour redémonter derrière. (sauf dans les taraudages en alu attention) 

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Il y a 13 heures, coxbzh a dit :

pourquoi veux tu rajouter de la Loctite? un serrage au couple suffit non?

Parce que les vendeurs de goujons m'ont FORTEMENT conseillé de les monter a la loctite alors qu'initialement je voulais les monter serrer au couple seulement....

Je préfère ne pas monter de loctite pour pouvoir repasser en origine sans avoir a racheter tambours et disque

Merci

Quel est le couple de serrage sur ce type de goujon? une fois qu'il est vissé a fond !!

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/1-goujon-de-roue-14-x-150-38-mm_VL30905.htm

VL30905.jpg

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Il y a 4 heures, Ying-Yang a dit :

Sans vouloir critiquer, je n'aime pas du tout ces goujons en acier à ferrer les ânes...

S'il n'existe pas en tout prêt des goujons de qualité, mieux vaut s'adresser à un usineur pour faire réaliser des sur-mesure.

Des mauvaises expériences ??

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Il y a 6 heures, Mysfit a dit :

Des mauvaises expériences ??

Oui, mais pas sur mes autos, fort heureusement. :o

Dans des appuis particulièrement marqués et lors de freinages appuyés (et en pneus slick), les mauvais goujons cassent. Ça fait tout drôle de voir une roue doubler une auto... :lol: Mais le pilote voulait économiser... :ph34r:

Quand on voit les conséquences de perdre une roue, et le prix de goujons de qualité, le choix est vite fait... ;)

Si ça casse en condition "racing" lors d'un freinage appuyé, je n'ose imaginer ce que ça peut donner sur une auto routière qui heurte des trottoirs, prend des ornières, etc.

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Il y a 19 heures, fireone69 a dit :

Filet usiné et non roulé pour des roues, aie aie aie .. 

Que veux tu dire par non roulé ?

Du coup je me demande si je ne vais pas rester avec mes bons vieux ecrous....

Il y a des contre indications a monter des spacers (8mm) +ecrous (légerement plus longs bien sur pour compenser le spacer). C'est sur que c'est moins évident qu'avec des goujons du fait qu'il faut caler le spacer avant la mise en place des ecrous mais c'est juste un coup de main a prendre ?

 

 

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C'est le procédé de fabrication. Un filet roulé c'est un peu comme une piece forgée, on deforme la matières. L'usinage, on enleve des copeaux pour faire la pièce. C'est moins solide.. 

 

enfin un filet roulé dans un acier chewing gum... sera moins bien que un usiné dans un "bon" acier. 

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il y a 11 minutes, fireone69 a dit :

C'est le procédé de fabrication. Un filet roulé c'est un peu comme une piece forgée, on deforme la matières. L'usinage, on enleve des copeaux pour faire la pièce. C'est moins solide.. 

 

enfin un filet roulé dans un acier chewing gum... sera moins bien que un usiné dans un "bon" acier. 

Merci pour ces précisions.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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