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ma présentation (une 1200 de 1961)


gusslili

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Bonjour à tous,

Comme le veut la coutume, voici ma petite présentation.

Je m'appelle Thierry et je possède une 1200 de 1961. Je suis du Maine et Loire, près d'Angers. Je me suis inscrit sur ce forum pour essayer de partager, comme vous tous je pense, ma passion pour cette voiture mythique qu'est la coccinelle. Ce forum sera peut-être également pour moi l'occasion de rencontrer des passionnés du 49.

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La bienvenu a vous deux,

d'un passionné du Maine et Loire également.

Pour Info, il y a un rencard Multi-marques au Légend Café (St Leger Sous Cholet) tous les deuxièmes dimanche du mois (le matin).

La VW Airecooled y est régulièrement représentée.

A se rencontrer lors d'un de ces rencards.

José.

.

 

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Merci à vous pour cet accueil.

Au risque d'en décevoir certains, aujourd'hui, ma cox est difficilement prenable en photos au vu de son état et de la petitesse de son lieu de stockage.De plus, je ne retrouve pas les photos de l'ancien propriétaire.

Je vais essayer de la décrire quand même : donc acheté dans un état presque correct, repeint dans une couleur bleue par l'ancien propriétaire.Après quelques heures de ponçage, teinte grise d'origine retrouvée.

La liste des travaux a réaliser : les bas de porte intérieur, les pointes arrières et la jupe avant. Moteur à remettre en état également.

Voilà l'état d'avancement à ce jour.

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Pour continuer mon sujet, je suis a la recherche d'une ou plusieurs adresses sympa dans la région angevine qui pourraient me conseiller ou même m'aider dans ma resto. Si les angevins ont une telle adresse dans leur répertoire, je suis preneur. Merci d'avance.

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Hello,

Je n'ai pas d'adresse à conseiller, mais je suis preneur également.

Un collègue m'avait parler d'un spécialiste VW du coté de Mur-Erigné, plutôt combi il me semble, mais j'ai plus le nom en tête. J'essaie de retrouver l'info.

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  • 1 mois plus tard ......

Bonsoir à tous,

quelques nouvelles, j'ai donc contacté V... Wagen, qui su me conseiller et répondre à mes attentes.

Après avoir trouvé mes premières pièces de tôlerie, me reste plus qu'à trouver un local ou une association dans laquelle je pourrais m'engager pour recevoir mais également partager des connaissances.

Je reviendrais vers vous lorsque que j'aurais attaquer mes premières soudures  et par la même occasion un petit    dossier photo.

Bonne soirée

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    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Feller Service

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Car Concept
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus et vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues. Quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge.
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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