CeltiK Posté 25 janvier 2017 Partager Posté 25 janvier 2017 Comment mesure t'on le deck sur un moteur de 912? Le piston est bombé et la chambre hémisphérique. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ET59 Posté 25 janvier 2017 Partager Posté 25 janvier 2017 Salut, Il n'y a d’intérêt d'avoir un petit DH que lorsque l'on a des chambres en baignoire ( avec des zones de chasses parallèles au dessus de piston) pour avoir un bon brassage du mélange avant l'explosion. Avec une chambre hemispherique, c'est le dôme du piston qui crée les turbulences contre le hemi. Puisque l'on parle de DH, sur les moteurs de cox, on connait tous la regle du dh mini de 1mm et du maxi de 1.5mm, mais on pourrait faire une abaque( il y a bcp de parametres a prendre en compte: course, longueur de bielles, RFA) pour rendre "proportionnelle" cette distance de dh max en fonction de la cylindrée. par exemple, un DH de 1.8mm sur un 2276cc, permet un brassage aussi efficace que 1.5mm sur un 1585. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CeltiK Posté 25 janvier 2017 Auteur Partager Posté 25 janvier 2017 Je connais pour un type 1 mais un 912 à des pistons bombés et je ne sais pas comment le mesurer. Pour info DH sur un 912 enter 1.25 et 1.50mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 26 janvier 2017 Partager Posté 26 janvier 2017 La distance est prise au périmètre du piston/ haut de chemise. La mesure est à prendre au dessus de l'axe de piston pour éviter la mesure du basculement de piston. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CeltiK Posté 26 janvier 2017 Auteur Partager Posté 26 janvier 2017 Nickel, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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