Aller au contenu
CeltiK

Mesuer d'un Dech High sur un 912

Recommended Posts

Comment mesure t'on le deck sur un moteur de 912?

Le piston est bombé et la chambre hémisphérique.

Merci d'avance.

Salut,

Il n'y a d’intérêt d'avoir un petit DH que lorsque l'on a des chambres en baignoire ( avec des zones de chasses parallèles au dessus de piston) pour avoir un bon brassage du mélange avant l'explosion. Avec une chambre hemispherique, c'est le dôme du piston qui crée les turbulences contre le hemi.

Puisque l'on parle de DH, sur les moteurs de cox, on connait tous la regle du dh mini de 1mm et du maxi de 1.5mm, mais on pourrait faire une abaque( il y a bcp de parametres a prendre en compte: course, longueur de bielles, RFA) pour rendre "proportionnelle" cette distance de dh max en fonction de la cylindrée. par exemple, un DH de 1.8mm sur un 2276cc, permet un brassage aussi efficace que 1.5mm sur un 1585.

Je connais pour un type 1 mais un 912 à des pistons bombés et je ne sais pas comment le mesurer.

Pour info DH sur un 912 enter 1.25 et 1.50mm

La distance est prise au périmètre du piston/ haut de chemise.

La mesure est à prendre au dessus de l'axe de piston pour éviter la mesure du basculement de piston.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Bug Art

Classic Store

Serial Kombi

Vintage Speed

Bugs Are Us

Mecatechnic

Speed Shop

Eugene, Artisan tolier

Feller Service

Vintage Autohaus

Car Concept

Teoz Racing Car

Flat Specialities

Coxobus en Seine et Marne

Rudy Olivenca Services

Microprix
    • slt juste une question ,je voudrais monter également des roulements étanches sur mon KG, mais comment sont t'ils lubrifiés vu qu'ils sont étanches?  merci 
    • Bonjour, quelqu'un a-t'il déjà monté des roulements étanches sur des moyeux arrière de KG ? Merci   
    • Démarreur démonté. Avant de changer la bague, j'ai pris quelques mesures et observé différents points. Les dents de la couronne sont très légèrement marqué. Par contre, en observant mon démarreur, je viens de m'apercevoir qu'il était marqué au niveau des dents qui entraine le moteur, mais de 4mm  max à peu près. Je veux dire par là que les dents de superposent que de 4mm pour démarrer. C'est peu ??? La bague qui stop le lanceur du démarreur lui sert de buté 5mm trop tôt.  Est elle vraiment nécessaire ?  Je poste une photo en rentrant chez moi  ce soir pour essayer de mieux vous faire comprendre... car pas simple par écrit...
    • Merci Loïc pour ta réponse. je ne m'y connaît pas trop,mais le 9.5 en rv avec un 1600 pour un bus m'a interpellé.
    • Bonjour, C'est peu précis comme description de la part du vendeur. arbre à cames racing  ? quel modèle ? 9.5:1 de RV c'est  en général associé à des arbres à cames assez pointus pour des moteurs montés avec deux double corps et des échappements "racing" bref pas adapté à un bus/ utilitaire en seulement 1600 cc Paradoxalement les ressorts simples sont souvent associés et compatibles avec des moteurs plus coupleux que pointu donc globalement les éléments semblent peu compatibles/ adaptés à un moteur de T2.  
  • Évènements à venir