CeltiK

Mesuer d'un Dech High sur un 912

5 messages dans ce sujet

Comment mesure t'on le deck sur un moteur de 912?

Le piston est bombé et la chambre hémisphérique.

Merci d'avance.

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Salut,

Il n'y a d’intérêt d'avoir un petit DH que lorsque l'on a des chambres en baignoire ( avec des zones de chasses parallèles au dessus de piston) pour avoir un bon brassage du mélange avant l'explosion. Avec une chambre hemispherique, c'est le dôme du piston qui crée les turbulences contre le hemi.

Puisque l'on parle de DH, sur les moteurs de cox, on connait tous la regle du dh mini de 1mm et du maxi de 1.5mm, mais on pourrait faire une abaque( il y a bcp de parametres a prendre en compte: course, longueur de bielles, RFA) pour rendre "proportionnelle" cette distance de dh max en fonction de la cylindrée. par exemple, un DH de 1.8mm sur un 2276cc, permet un brassage aussi efficace que 1.5mm sur un 1585.

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Je connais pour un type 1 mais un 912 à des pistons bombés et je ne sais pas comment le mesurer.

Pour info DH sur un 912 enter 1.25 et 1.50mm

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La distance est prise au périmètre du piston/ haut de chemise.

La mesure est à prendre au dessus de l'axe de piston pour éviter la mesure du basculement de piston.

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    • quand la passion nous tient voilà pourquoi tu n'étais pas sur ton stand
    • Merci Dred pour tes infos ! Je suis encore loin de l'injection. Maintenant je teste avec la lamda les résultats sur la MS, ensuite il me manque les sondes de T° moteur et air puis une fois que tout fonctionne avec la MS.  Jé démonte ma pipe et mon 34 pour passer à l'EFI !  Le plus dur sera de faire le retour vers le réservoir sans tomber le moteur !  Heureusement qu'il y a quelques personnes sur le site qui m'aident dans mes questions, je pense faire appel à toi aussi !  
    • Slt, Oui je suis en turbo et injection. Meme si le prix des sondes 4.9 a bien baissé (car presente sur de nombreuses voitures diesel de serie) c'est vrai que les contrôleurs large bande valent encore un billet... En tout cas, d'autant plus en combi, évites de  régler ton moteur a proximité de richesse 1  c'est le point de richesse où ton moteur chauffera le plus..    
    • Tu cale ta poulie a ton avance initiale choisie en fonction de ta courbe sélectionnée sous l allumeur puis tu réglé antihoraire comme tous les autre allumeur Pas inverser les polarité sur les électronique, s est fatal ! ! !
    • Oui sa va rester un projet plus poussé sur base AMR500 pour la cylindrée reste a définir si 1600 pour charger un peu plus ou 1776 et rouler en pression inférieur  pour l AAC je pense prendre le Engle100 comme il semble très porche du Web-Cam 119 que Loic me conseille, surtout que il me reste un pack neuf :-D Malgré les durées et levée similaire ont il bien le même profil de cames ? ouverture du bloc pour inspection samedi en principe :-P
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