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souci d'embrayage


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Bonjour à tous,

Alors voila, ca fait maintenant un mois et demi que j'ai ma cox, j'en suis ravi. J'ai fais la vidange avec de l'huile minerale 10w40 et j'ai installé un poste blaupunkt d'epoque du plus bel effet, photo a venir...

Cependant j'ai noté un petit souci...Jusqu'a présent je la conduisait un peu en mode papi, de manière tres tranquille, mais je me suis rendu compte que qqc clochait!

Je m'explique, premiere et deuxieme pas de souci je peux pousser un peu ( sans trop forcer non plus) par contre avec la troisieme et la quatrieme quand j'appui un peu, le moteur monte dans les tours mais la voiture n'accelere pas pour autant...

Si je monte doucement dans les tours, ca va mais si j'appui franchement ca patine!

Mon meccano pensait que ca venait du cable d'embrayage mais ce n'est pas le cas, il m'a conseillé d'acheter un kit d'embrayage complet

Alors A votre avis l'embrayage est mort?

Merci à vous

PS: je sèche...deux ref pour l'embrayage (avec butée guidée ou non guidée) ??? merci...

 

 

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au moins le disque le joint de queue de boite et les joints (toriques+ spi) de volant moteur pour être tranquille.

ne commande rien avant d'avoir démonté, car d'ici que l'embrayage ne soit qu'un 180 mm il n'y a qu'un pas... surtout si le carter moteur a un numéro style F AB ou AR... donc pas un vrai 1600 mais un 1300 boosté en 1600..

 

 

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Bonjour,

Peut-être régler la garde d'embrayage à la pédale entre 10 et 20 mm, comme mentionné dans la RTA, page 64?
Vérifier si la courbe est bonne,comme mentionné page 65?

Avant d'envisager le changement du mécanisme. Un disque d'embrayage, cela se change! C'est même prévu pour.

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merci pour vos réponses mais je suis bidon en mecanique...

Le moteur est un type 126 industriel donc bien un 1600..(a priori)

Et sur mecatechnic il n'y a que deux réf en 180mm avec ou sans butée guidée ?!

je suis incapable de demonter un embrayage, mes competences se limite a la vidange :-(

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  1. les 1600  de T1/T2 sont d'origine en embrayage 200 mm mais pas forcément les industriels
  2. le mécanisme guidéeou non guidé dépend de ta boite de vitesse pas du moteur
  3.  donc démonte et vois si c'est un 180/ 200 ou 215mm  et si la butée est guidée ou non guidée sachant que cela dépend de la boite et non pas de l'origine du moteur
  4. change les joints sans te poser de question. queue de boite, spi et torique de volant moteur.
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D'accord, Loïc, 

Mais les connaissances de Arno40 se limitent à la vidange du moteur... Et son mécano donne l'impression d'être un spécialiste du tiroir-caisse.

Avant de penser à changer les joints, je conseillerais de changer de garagiste. ;)

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Merci pour les conseils :-) mais mon mecano est plutot cool, c'est moi qui lui ramene les pièces, il facture juste la main d'oeuvre donc niveau marge il pourrait se gaver bien plus, il ma conseillé de prendre le kit complet histoire d'etre tranquille enfin c'est comme ca que j'ai compris...mieux vaut repartir avec tout en neuf non?

j'irai voir ailleurs pour avoir un autre son de cloche ;-)

merci encore

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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