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souci d'embrayage


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c est peut etre l embrayage qui est hs mais c est pas sur.tu peux tres bien avoir une fuite d huile moteur qui tombe sur le disque et le fais patiner.

en demontant,tu verras ce qu il en est reelement.

pour changer l embrayage(si il est en cause)ton garagiste devrait te prendre dans les 120 euros(prix constate chez mes contacts) et en fournissant les pieces toi meme.

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Aucun moyen de savoir Le diamètre sans démonter l'embrayage ?

avec les numero de séries ou autres ? L'ancien proprio ma dit que la boite était d'origine il a juste changer le moteur car celui d'origine etait rincé 

il n'y a que du 180mm sur mecatechnic ...

je sais je suis un assisté :(

merci les gars :-) 

 

 

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Désolé... on veut bien t'aider mais relis les réponses de Loic,

Ton moteur est de type industriel et on ne peut t'apporter aucune certitude!

De toute façon si cet embrayage est a changer il faudra quoi qu'il en soit tomber ce moteur, alors autant le faire avant de passer commande... non ?

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C'est ce qu'il faut retenir, tout le monde l'a dit et je te le redis, pour ton cas, il faut impérativement procéder à un démontage avant la commande de la moindre pièce. Ton mécano ne va pas aimer car ça va immobiliser la voiture quelques jours dans son garage le temps de commander les bonnes pièces, mais pas le choix en ce qui te concerne!...

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Ok ça marche merci pour tout mais j'avais bien lu vos messages précédentd mais je ne voulais pas que la voiture reste dehors sur le parking du garagiste, il n'a pas beaucoup de place à l'intérieur mais je peux négocier avec lui éventuellement ...

j'ai rappeller l'ancien proprio, il ma dit que la boite et l'embrayage etait d'origine, qu'il avait déjà eu ce soucis de patinage mais qu'il l' avait résolu en détendant le câble...

mon meccano a refait cette opération mais il m'a dit quil etait déjà bien bien détendu du coup embrayage certainement Hs 

Il ma dit de commander celui ci et de revenir Le voir après... cest pour ça que je ne voulais rien demonter ( j'en suis incapable) avant de commander mais je n'aurai pas le choix va falloir qu'il me garde choupette

Ça ne m'enchante pas mais bon tampis ...

merci encore les gars 

 

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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