Aller au contenu

Jeu axial culbuteurs


Recommended Posts

Perso j'utilise des rondelles calibrées fines, je préfère mettre plusieurs rondelles fines qu'une grosse par exemple, pour faire un peu comme les 3 rondelles mini au volant moteur, ça augmente les films d'huile et rend l'ensemble plus silencieux. Ce genre de rondelles se trouvent chez certains revendeurs de quincaillerie.

Un exemple : http://www.cergy-vis.fr/rondelles-circlips/rondelles-diverses/calage/rondelle-de-calage-acier-brut-din-988.html?gclid=CKKPw8qz49ECFRMW0wodGZcHpA

Autant en commander une belle collection vu le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai mesuré les rondelles et je trouve 19.5 en diamètre intérieur et 25.4 en extérieur. L'extérieur n'a pas d'importance mais pour l'intérieur ils ont 18 ou 20... A prendre du 20, cela ne fait pas trop de jeu axial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais que tu mesures tes axes car je ne savais pas si tu as des rampes rigides type origine ou 1.25/1.4 à patins qui ont généralement un diamètre plus élevé.

Si rampe pour culbus type origine les rondelles Ø18 intérieur devraient convenir, encore une fois vu le prix unitaire tu peux prendre les deux dimensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'avais pas précisé... 1/4 et je dois pas être loin du fameux 19.5 vu le peu de jeu. Après c'est du chipotage, je viens de tout refaire à 0.10 avec les cales vendues chez nos annonceurs préférés, mais je ne suis satisfait qu'à 80% dans la mesure où je viens de lire dans ce même post de ne pas mettre de rondelle entre plot et marteau...

Je sais, je sais, je me tripote un peu mais le petit dégagement sur l'axe est plus large qu'une cale donc elle ne reste pas centrée... Et les cales sont un peu cannelées, ça non plus ça ne me plaît pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard ......

Je me suis mal exprimé.. j'ai juste repris ta description (nombre de rondelles) pour dire qu'il ne fallait pas en mettre entre plot de fixation et culbuteurs.

Le nombre de rondelle varie, dépend de leur épaisseur, des culbuteurs, etc...

bref c'est seulement pour dire qu'il ne faut pas de rondelle entre plot et culbuteurs et c'est tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si j'ai vu!!! Même la date ?

Mais le moteur tourne comme ça j'ai pas trop envie de tout redémonter !faudrait que je reprenne mes schémas de contrôle des côtes des rampes mais je crois que je dois être pas trop mal !et puis il s'est passé tellement de trucs depuis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...