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Jeu axial culbuteurs


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Perso j'utilise des rondelles calibrées fines, je préfère mettre plusieurs rondelles fines qu'une grosse par exemple, pour faire un peu comme les 3 rondelles mini au volant moteur, ça augmente les films d'huile et rend l'ensemble plus silencieux. Ce genre de rondelles se trouvent chez certains revendeurs de quincaillerie.

Un exemple : http://www.cergy-vis.fr/rondelles-circlips/rondelles-diverses/calage/rondelle-de-calage-acier-brut-din-988.html?gclid=CKKPw8qz49ECFRMW0wodGZcHpA

Autant en commander une belle collection vu le prix.

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Salut !

J'ai mesuré les rondelles et je trouve 19.5 en diamètre intérieur et 25.4 en extérieur. L'extérieur n'a pas d'importance mais pour l'intérieur ils ont 18 ou 20... A prendre du 20, cela ne fait pas trop de jeu axial ?

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je voulais que tu mesures tes axes car je ne savais pas si tu as des rampes rigides type origine ou 1.25/1.4 à patins qui ont généralement un diamètre plus élevé.

Si rampe pour culbus type origine les rondelles Ø18 intérieur devraient convenir, encore une fois vu le prix unitaire tu peux prendre les deux dimensions.

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Ouais j'avais pas précisé... 1/4 et je dois pas être loin du fameux 19.5 vu le peu de jeu. Après c'est du chipotage, je viens de tout refaire à 0.10 avec les cales vendues chez nos annonceurs préférés, mais je ne suis satisfait qu'à 80% dans la mesure où je viens de lire dans ce même post de ne pas mettre de rondelle entre plot et marteau...

Je sais, je sais, je me tripote un peu mais le petit dégagement sur l'axe est plus large qu'une cale donc elle ne reste pas centrée... Et les cales sont un peu cannelées, ça non plus ça ne me plaît pas..

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  • 11 mois plus tard ......

Je me suis mal exprimé.. j'ai juste repris ta description (nombre de rondelles) pour dire qu'il ne fallait pas en mettre entre plot de fixation et culbuteurs.

Le nombre de rondelle varie, dépend de leur épaisseur, des culbuteurs, etc...

bref c'est seulement pour dire qu'il ne faut pas de rondelle entre plot et culbuteurs et c'est tout.

 

 

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Si si j'ai vu!!! Même la date ?

Mais le moteur tourne comme ça j'ai pas trop envie de tout redémonter !faudrait que je reprenne mes schémas de contrôle des côtes des rampes mais je crois que je dois être pas trop mal !et puis il s'est passé tellement de trucs depuis ?

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
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