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Une 1200 de 76 en Belgique, en 2002!


lucas

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Bonjour,

Il y a 15 ans exactement, j'achetais d'occasion (je suis le deuxième proprio officiel) une brave 1200 de 1976. Elle avait à peine 82.000 Km au compteur.
Aujourd'hui, elle en compte plus de 230.000!

Avec 4 pannes:
- Réservoir bouché
- Axe de pompe sorti de son logement.
- Régulateur de tension grillé
- Câbles de bougie vieillissant.

Avec 2 accidents, chaque fois provoqués par des dames d'un âge certain:
- Un nouveau pare-choc AR
- Un nouveau pare-choc AR et une nouvelle aile AVG.

J'ai tout démonté, nettoyé, contrôlé, sauf le boîtier de direction, la boîte de vitesse et le maître cylindre.

Projet? Rouler, et encore rouler!

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Il y a 7 heures, fab'411 a dit :

J'aimerais en dire autant que toi au niveau des kms mais la mienne est très capricieuse...

L'origine, toujours l'origine, rien que de l'origine,

Eviter les je-sais-tout et les spécialistes auto-proclamés, faire le maximum soi-même.
Eviter les m... chinoises de la colonne de droite, se salir les mains en fouillant les caisses, pas d'électronique qui promet 40.000 V et la jeunesse, pas de potion magique qui encrasse...

Et ça roule, ça roule, ça roule... :)

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ça c'est méga cool de voir des cox comme ça... Félicitation !

Et comme on dit, faut que ça roule ! En voilà une belle preuve... Et un beau projet :D

Je peux contribuer aux cox belges rouges et bien conservées d'origine ? :D Ma petite 1300 Royal red de 68, avec un antibrouillard rouge à l'arrière... Et oui je crois que c'était obligatoire dans ces pays ! :P

 

DSC_0684.JPG

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il y a une heure, terminos87 a dit :

 Ma petite 1300 Royal red de 68, avec un antibrouillard rouge à l'arrière... Et oui je crois que c'était obligatoire dans ces pays ! :P

Effectivement, obligatoire depuis certainement 1974, avec une période de transition etc.

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Bel anniversaire, j'aimerais faire un tel constat dans quelques années. 

Si un jour tu lui cherches une nouvelle famille pense à moi ;) 

Et histoire d'animer ce sujet, voici une de ses nombreuses grandes sœurs, ma standard de 1972 (encore en 6v) qui est 100% dans son jus toute d'origine en dehors d'une paire de fusées décalés et d'un jeu de belles reproductions Fuchs détaillées en 4,5p devant et 5,5p derrière chaussées en 155/80R15 et 185/65R15 (projet de passer en 165/80 derrière ... 2,6cm de plus en diamètre ... Ca remplirait un peu plus l'aile)

incroyablement saine, j'envisage de faire faire un voile de peinture  ... Ou pas, les cicatrices ... nombreuses font parti aussi de son histoire ... ).

Seconde main ou presque (le second l'a gardé quelques mois seulement), dans la famille depuis octobre 2013 et mon daily 7j/7 365j/an.

Petite anecdote, elle roule depuis quelques mois avec  un rupteur Bosch hérité de la tienne ;) (merci encore)

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Il y a 8 heures, dduck a dit :

Bel anniversaire, j'aimerais faire un tel constat dans quelques années. 

Si un jour tu lui cherches une nouvelle famille pense à moi ;) 

Petite anecdote, elle roule depuis quelques mois avec  un rupteur Bosch hérité de la tienne ;) (merci encore)

Cette jolie standard bleue, n'était-elle pas parisienne? D’où les blouchs* nombreux.

* Blouch(e): n.f. enfoncement de carrosserie, (c'est du belge).

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  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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