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Une 1200 de 76 en Belgique, en 2002!


lucas

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Bonjour,

Il y a 15 ans exactement, j'achetais d'occasion (je suis le deuxième proprio officiel) une brave 1200 de 1976. Elle avait à peine 82.000 Km au compteur.
Aujourd'hui, elle en compte plus de 230.000!

Avec 4 pannes:
- Réservoir bouché
- Axe de pompe sorti de son logement.
- Régulateur de tension grillé
- Câbles de bougie vieillissant.

Avec 2 accidents, chaque fois provoqués par des dames d'un âge certain:
- Un nouveau pare-choc AR
- Un nouveau pare-choc AR et une nouvelle aile AVG.

J'ai tout démonté, nettoyé, contrôlé, sauf le boîtier de direction, la boîte de vitesse et le maître cylindre.

Projet? Rouler, et encore rouler!

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Il y a 7 heures, fab'411 a dit :

J'aimerais en dire autant que toi au niveau des kms mais la mienne est très capricieuse...

L'origine, toujours l'origine, rien que de l'origine,

Eviter les je-sais-tout et les spécialistes auto-proclamés, faire le maximum soi-même.
Eviter les m... chinoises de la colonne de droite, se salir les mains en fouillant les caisses, pas d'électronique qui promet 40.000 V et la jeunesse, pas de potion magique qui encrasse...

Et ça roule, ça roule, ça roule... :)

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ça c'est méga cool de voir des cox comme ça... Félicitation !

Et comme on dit, faut que ça roule ! En voilà une belle preuve... Et un beau projet :D

Je peux contribuer aux cox belges rouges et bien conservées d'origine ? :D Ma petite 1300 Royal red de 68, avec un antibrouillard rouge à l'arrière... Et oui je crois que c'était obligatoire dans ces pays ! :P

 

DSC_0684.JPG

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il y a une heure, terminos87 a dit :

 Ma petite 1300 Royal red de 68, avec un antibrouillard rouge à l'arrière... Et oui je crois que c'était obligatoire dans ces pays ! :P

Effectivement, obligatoire depuis certainement 1974, avec une période de transition etc.

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Bel anniversaire, j'aimerais faire un tel constat dans quelques années. 

Si un jour tu lui cherches une nouvelle famille pense à moi ;) 

Et histoire d'animer ce sujet, voici une de ses nombreuses grandes sœurs, ma standard de 1972 (encore en 6v) qui est 100% dans son jus toute d'origine en dehors d'une paire de fusées décalés et d'un jeu de belles reproductions Fuchs détaillées en 4,5p devant et 5,5p derrière chaussées en 155/80R15 et 185/65R15 (projet de passer en 165/80 derrière ... 2,6cm de plus en diamètre ... Ca remplirait un peu plus l'aile)

incroyablement saine, j'envisage de faire faire un voile de peinture  ... Ou pas, les cicatrices ... nombreuses font parti aussi de son histoire ... ).

Seconde main ou presque (le second l'a gardé quelques mois seulement), dans la famille depuis octobre 2013 et mon daily 7j/7 365j/an.

Petite anecdote, elle roule depuis quelques mois avec  un rupteur Bosch hérité de la tienne ;) (merci encore)

image.jpg

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Il y a 8 heures, dduck a dit :

Bel anniversaire, j'aimerais faire un tel constat dans quelques années. 

Si un jour tu lui cherches une nouvelle famille pense à moi ;) 

Petite anecdote, elle roule depuis quelques mois avec  un rupteur Bosch hérité de la tienne ;) (merci encore)

Cette jolie standard bleue, n'était-elle pas parisienne? D’où les blouchs* nombreux.

* Blouch(e): n.f. enfoncement de carrosserie, (c'est du belge).

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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