Aller au contenu

1200 qui refuse de démarrer


Recommended Posts

Bonjour à tous et meilleurs vœux

 

Voilà j'ai un 1200cc qui refuse de démarrer.

 

Mise en situation: Le moteur tournai bien mais il ne tenait pas le ralenti. Après un essais sur route j'ai perdu 2 cylindres. J'ai fait appel à un ami pour faire un réglage de l'allumage et j'ai tout perdu...

 

j'ai donc remplacé les bougies, les fils de bougies (en 7mm) l'allumeur et tête de delco (Empi) bref plus moyen de remettre en route...

 

J'ai de l'étincelle qui se fait au niveau des vis platinées mais pas aux bougies...

 

Que vérifier? Que regarder, qu'est-ce que j'ai zappé?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Minivanbuzz a dit :

j'ai donc remplacé les bougies, les fils de bougies (en 7mm) l'allumeur et tête de delco (Empi) bref plus moyen de remettre en route...

ça c'est la méthode employée par les mécanos,

première étape, tout changer en espérant que le problème disparaisse, si ça disparaît tant mieux et vite envoyer la facture.

deuxième étape, brûler un cierge et prier pour que ça ne tombe pas encore en panne avant l’acquittement de la facture parce qu'on ne connait toujours pas l'origine de la panne.

faisons autrement.

il y a 33 minutes, Minivanbuzz a dit :

J'ai de l'étincelle qui se fait au niveau des vis platinées mais pas aux bougies...

 

Que vérifier? Que regarder, qu'est-ce que j'ai zappé?

vu que tu as tout remplacé tout organe neuf peut être suspecté.

l'écartement des rupteurs, le condensateur et la présence du charbon de la tête distributrice sont à vérifier en premier lieu.

ensuite tes fils de bougies et les bougies.

ça c'est pour trouver ton soucis d’absence d'étincelles aux bougies, soucis qu’apparemment tu n'avais pas avant de tout remplacer.

ne remplace pas encore tout d'un coup, cherche méthodiquement sinon tu ne trouveras pas.

une fois que tu auras des étincelles aux bougies reviens vers nous, je crois qu'il sera bon de vérifier l'ordre des fils de bougies et le calage de l'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Minivanbuzz a dit :

Bonjour à tous et meilleurs vœux,

J'ai de l'étincelle qui se fait au niveau des vis platinées mais pas aux bougies...
Que vérifier? Que regarder, qu'est-ce que j'ai zappé?

Merci

Bonjour,

Une étincelle aux vis platinées? Ce n'est pas normal.
Le condensateur serait en cause?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement lucas je penche aussi pour le condo mais ça dépend de l'étincelle, tu as toujours une légère étincelle qui se forme à l'ouverture et c'est normal, si c'est une belle étincelle bien large et brillante le condo est mort.

aussi un truc con mais qui m'est déjà arrivé plusieurs fois, c'est de tout remonter et d'avoir oublié le doigt d'allumeur dans la caisse à outils. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Minivanbuzz a dit :

j'ai également pensé au condensateur, mais il est neuf tout comme tout l'allumeur étrange, non?

bein justement, "il est tout neuf" assemblé par un enfant chinois de 7 ans, mis sous blister par sa petite sœur et envoyé en europe avec la mention Q+++.

bref il a plus de chance de claquer dès la première minute d'utilisation que celui tout crasseux qui est en place et fonctionne depuis plus de 40 ans sans soucis.

j'exagère, mais c'est un peu ça quand même.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ton condensateur doit faire dans les 22 nanofarad, ce qui est très peu.

Soit tu as un multimètre que permet de mesurer un condensateur, soit tu le charges à +/- 20V (chargeur de batterie réglé sur 12V), tu débranches l'alimentation, et la tension doit dégringoler en 2 secondes à peu près. Le condensateur se décharge via le multimètre.

24844340nq.jpg

24844342vp.jpg

 

GROS EDIT: la capacité est de 220 nFarad, soit 0.22µF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, lucas a dit :

Ton condensateur doit faire dans les 22 nanofarad, ce qui est très peu.

tu es sûr lucas ?

j'en ai déjà mesuré et il faisaient tous aux alentours de 220-240 microfarad il me semble, sauf des condos de magnéto qui font dans les 700-800 microfarad.

attention je n'affirme rien, c'est de mémoire et je ne me sent pas trop d'aller vérifier dans le garage à l'heure qu'il est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, vous avez raison :unsure:, après mesure sur un appareil précis, j'avais publié sur un forum volvo:

 

Citation

Je me doutais bien de la faible valeur du condensateur; et bien, le verdict est tombé!

220 nF

C'est vraiment rikiki, tout petit!

J'en ai acheté deux, à .35€ pièce. Polarisés.

en électronique moderne, cela donne ceci=

27430126nw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Hello à tous, je reviens vers vous pour des news, je n'ai pas encore testé le condensateur faute d'outillage... Mais j'ai remarqué que 2 fils se sont retirés du "niewmann" mais il y a 3 broches de libre... je vais commencre par revoir où doit aller où la dessus en attendant de me faire un multimètre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...