Boris Bx Posté 22 janvier 2017 Partager Posté 22 janvier 2017 Bonjour les gars, Je vous explique le souci. J'ai changé mes durits d'essence du réservoir au moteur car elles devenaient poreuses. J'ai pris des durits serties de tissage acier chez mecatechnic, j'ai interposé un petit filtre a essence exactement comme le précédent circuit. Le souci que j'ai c'est qu'à présent lorsque je démarre le combi, il a des ratés et cale comme si l'essence n'arrivait pas à passer dans le carbu de manière sufiisante. Que se pass-t-il? Les durits sont trop étroites? Il y a des appels d'air...? Pourtant j'ai tout bien serré.... Merci à tous de votre aide... Boris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
seniorcanardo Posté 22 janvier 2017 Partager Posté 22 janvier 2017 1) le filtre est il dans le bon sens? il y a une flèche dessus 2) enlève la durite qui va de la pompe au carbu et donne quelques coups de démarreur, l'essence doit sortir avec un minimum de débit 3) un durite tressée n'apporte RIEN, à part qu'on ne voit pas l'état du caoutchouc quand il commence à se craqueler, à mon avis tu devrais virer ce gadget et mettre de la bonne durite basique (enfin, basique, mets quand même de la bonne SAE30R9, qui résiste bien à l'ethanol) le-alain et lucas ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Boris Bx Posté 22 janvier 2017 Auteur Partager Posté 22 janvier 2017 @seniorcanardo ! Je vais bosser la dessus alors ! Le filtre est dans le bon sens mais effectivement je pense que t'as complètement raison ces durits sont merdiques... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Boris Bx Posté 22 janvier 2017 Auteur Partager Posté 22 janvier 2017 C'est du 7,5 ou du 5,5 le le bon diamètre qu'il me faut pour cette section? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 22 janvier 2017 Partager Posté 22 janvier 2017 opte pour de la durite 5.5mm multi- fuel de bonne qualité. le-alain a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Boris Bx Posté 22 janvier 2017 Auteur Partager Posté 22 janvier 2017 Merci Loic! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 22 janvier 2017 Partager Posté 22 janvier 2017 et si tu as encore la pompe à essence d'origine avec le filtre incorporé, inutile d'ajouter un filtre en plastoc douteux. tu peux accéder au filtre par le bouchon en laiton devant la courroie. possible même que ce soit lui qui cause ton soucis d'arrivée d'essence si il est bouché. un coup de soufflette, tu le remet et c'est reparti, ça prend 5 minutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Boris Bx Posté 23 janvier 2017 Auteur Partager Posté 23 janvier 2017 Une astuce de plus... Vous me gâtez les gars. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
seniorcanardo Posté 23 janvier 2017 Partager Posté 23 janvier 2017 Il y a 3 heures, Boris Bx a dit : Vous me gâtez les gars. disons qu'on aime pas voir les combis partir en fumée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Boris Bx Posté 17 février 2017 Auteur Partager Posté 17 février 2017 Salut les gaziers. Bon je vous donne des nouvelles de mon petit souci de carburation. Après avoir giclé les durits tuning que vous m'aviez déconseillé je les ai remplacées par du 5,5 mm multi fuel de qualité supérieure. J'ai pris celui de sérial Kombi. J'ai même sorti le filtre à essence... et le problème persiste. je ne comprends vraiment pas là... on ne peut pourtant pas faire plus simple. Serait-ce dû à autre chose? Avant que je change mes vieilles durits poreuses le moteur tournait pourtant niquel et sans ratés... Des idées...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
White lady Posté 17 février 2017 Partager Posté 17 février 2017 Le filtre de réservoir cela dit je ne sais pas si il y en a sur les combi. As tu essayer de démarrer sans brancher la durite au carbu pour voir si l essence arrivait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 17 février 2017 Partager Posté 17 février 2017 Ca arrive de temps en temps.. n'aurais tu pas inversé entrée et sortie sur la pompe à essence ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Boris Bx Posté 18 février 2017 Auteur Partager Posté 18 février 2017 Il y a 19 heures, Loic a dit : Ca arrive de temps en temps.. n'aurais tu pas inversé entrée et sortie sur la pompe à essence ? Et bien non, je n'ai pas touché au circuit qui va de la pompe à essence au carbu... il n'était pas poreux et allait très bien. Je n'ai changé que la section du reservoir à la pompe. Du coup j'ai pas pu me tromper... c'est un mystère... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combimaison Posté 18 février 2017 Partager Posté 18 février 2017 Démonte la durite qui va de la pompe au réservoir (côté pompe) et souffle dedans ? Peut-être qu'elle est bouchée par une merdouille ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Boris Bx Posté 22 février 2017 Auteur Partager Posté 22 février 2017 Tout est niquel à ce niveau.... c'est l'enfer j'arrive pas à trouver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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