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Problème d'arrivée d'essence Combi T2B 1,6L


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Bonjour les gars,

 

Je vous explique le souci. J'ai changé mes durits d'essence du réservoir au moteur car elles devenaient poreuses. J'ai pris des durits serties de tissage acier chez mecatechnic, j'ai interposé un petit filtre a essence exactement comme le précédent circuit. Le souci que j'ai c'est qu'à présent lorsque je démarre le combi, il a des ratés et cale comme si l'essence n'arrivait pas à passer dans le carbu de manière sufiisante.

 

Que se pass-t-il? Les durits sont trop étroites? Il y a des appels d'air...? Pourtant j'ai tout bien serré....

Merci à tous de votre aide...

 

Boris

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1) le filtre est il dans le bon sens? il y a une flèche dessus

2) enlève la durite qui va de la pompe au carbu et donne quelques coups de démarreur, l'essence doit sortir avec un minimum de débit

3) un durite tressée n'apporte RIEN, à part qu'on ne voit pas l'état du caoutchouc quand il commence à se craqueler, à mon avis tu devrais virer ce gadget et mettre de la bonne durite basique (enfin, basique, mets quand même de la bonne SAE30R9, qui résiste bien à l'ethanol)

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et si tu as encore la pompe à essence d'origine avec le filtre incorporé, inutile d'ajouter un filtre en plastoc douteux.

tu peux accéder au filtre par le bouchon en laiton devant la courroie.

possible même que ce soit lui qui cause ton soucis d'arrivée d'essence si il est bouché.

un coup de soufflette, tu le remet et c'est reparti, ça prend 5 minutes.

 

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  • 4 semaines plus tard...

Salut les gaziers.

Bon je vous donne des nouvelles de mon petit souci de carburation.

Après avoir giclé les durits tuning que vous m'aviez déconseillé je les ai remplacées par du 5,5 mm multi fuel de qualité supérieure. J'ai pris celui de sérial Kombi.

J'ai même sorti le filtre à essence... et le problème persiste. je ne comprends vraiment pas là... on ne peut pourtant pas faire plus simple.

Serait-ce dû à autre chose? Avant que je change mes vieilles durits poreuses le moteur tournait pourtant niquel et sans ratés...

 

Des idées...?

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Il y a 19 heures, Loic a dit :

Ca arrive de temps en temps.. n'aurais tu pas inversé entrée et sortie sur la pompe à essence ?

Et bien non, je n'ai pas touché au circuit qui va de la pompe à essence au carbu... il n'était pas poreux et allait très bien. Je n'ai changé que la section du reservoir à la pompe.

Du coup j'ai pas pu me tromper... c'est un mystère...

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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