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Problème d'arrivée d'essence Combi T2B 1,6L


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Bonjour les gars,

 

Je vous explique le souci. J'ai changé mes durits d'essence du réservoir au moteur car elles devenaient poreuses. J'ai pris des durits serties de tissage acier chez mecatechnic, j'ai interposé un petit filtre a essence exactement comme le précédent circuit. Le souci que j'ai c'est qu'à présent lorsque je démarre le combi, il a des ratés et cale comme si l'essence n'arrivait pas à passer dans le carbu de manière sufiisante.

 

Que se pass-t-il? Les durits sont trop étroites? Il y a des appels d'air...? Pourtant j'ai tout bien serré....

Merci à tous de votre aide...

 

Boris

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1) le filtre est il dans le bon sens? il y a une flèche dessus

2) enlève la durite qui va de la pompe au carbu et donne quelques coups de démarreur, l'essence doit sortir avec un minimum de débit

3) un durite tressée n'apporte RIEN, à part qu'on ne voit pas l'état du caoutchouc quand il commence à se craqueler, à mon avis tu devrais virer ce gadget et mettre de la bonne durite basique (enfin, basique, mets quand même de la bonne SAE30R9, qui résiste bien à l'ethanol)

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et si tu as encore la pompe à essence d'origine avec le filtre incorporé, inutile d'ajouter un filtre en plastoc douteux.

tu peux accéder au filtre par le bouchon en laiton devant la courroie.

possible même que ce soit lui qui cause ton soucis d'arrivée d'essence si il est bouché.

un coup de soufflette, tu le remet et c'est reparti, ça prend 5 minutes.

 

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  • 4 semaines plus tard...

Salut les gaziers.

Bon je vous donne des nouvelles de mon petit souci de carburation.

Après avoir giclé les durits tuning que vous m'aviez déconseillé je les ai remplacées par du 5,5 mm multi fuel de qualité supérieure. J'ai pris celui de sérial Kombi.

J'ai même sorti le filtre à essence... et le problème persiste. je ne comprends vraiment pas là... on ne peut pourtant pas faire plus simple.

Serait-ce dû à autre chose? Avant que je change mes vieilles durits poreuses le moteur tournait pourtant niquel et sans ratés...

 

Des idées...?

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Il y a 19 heures, Loic a dit :

Ca arrive de temps en temps.. n'aurais tu pas inversé entrée et sortie sur la pompe à essence ?

Et bien non, je n'ai pas touché au circuit qui va de la pompe à essence au carbu... il n'était pas poreux et allait très bien. Je n'ai changé que la section du reservoir à la pompe.

Du coup j'ai pas pu me tromper... c'est un mystère...

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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