Boris Bx

Problème d'arrivée d'essence Combi T2B 1,6L

14 messages dans ce sujet

Bonjour les gars,

 

Je vous explique le souci. J'ai changé mes durits d'essence du réservoir au moteur car elles devenaient poreuses. J'ai pris des durits serties de tissage acier chez mecatechnic, j'ai interposé un petit filtre a essence exactement comme le précédent circuit. Le souci que j'ai c'est qu'à présent lorsque je démarre le combi, il a des ratés et cale comme si l'essence n'arrivait pas à passer dans le carbu de manière sufiisante.

 

Que se pass-t-il? Les durits sont trop étroites? Il y a des appels d'air...? Pourtant j'ai tout bien serré....

Merci à tous de votre aide...

 

Boris

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1) le filtre est il dans le bon sens? il y a une flèche dessus

2) enlève la durite qui va de la pompe au carbu et donne quelques coups de démarreur, l'essence doit sortir avec un minimum de débit

3) un durite tressée n'apporte RIEN, à part qu'on ne voit pas l'état du caoutchouc quand il commence à se craqueler, à mon avis tu devrais virer ce gadget et mettre de la bonne durite basique (enfin, basique, mets quand même de la bonne SAE30R9, qui résiste bien à l'ethanol)

lucas et le-alain aiment ça

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@seniorcanardo !  Je vais bosser la dessus alors ! Le filtre est dans le bon sens mais effectivement je pense que t'as complètement raison ces durits sont merdiques...

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et si tu as encore la pompe à essence d'origine avec le filtre incorporé, inutile d'ajouter un filtre en plastoc douteux.

tu peux accéder au filtre par le bouchon en laiton devant la courroie.

possible même que ce soit lui qui cause ton soucis d'arrivée d'essence si il est bouché.

un coup de soufflette, tu le remet et c'est reparti, ça prend 5 minutes.

 

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Il y a 3 heures, Boris Bx a dit :

Vous me gâtez les gars. 

disons qu'on aime pas voir les combis partir en fumée ;)

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Salut les gaziers.

Bon je vous donne des nouvelles de mon petit souci de carburation.

Après avoir giclé les durits tuning que vous m'aviez déconseillé je les ai remplacées par du 5,5 mm multi fuel de qualité supérieure. J'ai pris celui de sérial Kombi.

J'ai même sorti le filtre à essence... et le problème persiste. je ne comprends vraiment pas là... on ne peut pourtant pas faire plus simple.

Serait-ce dû à autre chose? Avant que je change mes vieilles durits poreuses le moteur tournait pourtant niquel et sans ratés...

 

Des idées...?

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Le filtre de réservoir cela dit je ne sais pas si il y en a sur les combi. As tu essayer de démarrer sans brancher la durite au carbu pour voir si l essence arrivait ?

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Ca arrive de temps en temps.. n'aurais tu pas inversé entrée et sortie sur la pompe à essence ?

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Il y a 19 heures, Loic a dit :

Ca arrive de temps en temps.. n'aurais tu pas inversé entrée et sortie sur la pompe à essence ?

Et bien non, je n'ai pas touché au circuit qui va de la pompe à essence au carbu... il n'était pas poreux et allait très bien. Je n'ai changé que la section du reservoir à la pompe.

Du coup j'ai pas pu me tromper... c'est un mystère...

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Démonte la durite qui va de la pompe au réservoir (côté pompe) et souffle dedans ? Peut-être qu'elle est bouchée par une merdouille ?

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    • Bonjour, Je crois que tu n'as pas bien compris la réponse de Kads; tu fixes les clips plus ou moins au bon endroit sur la baguette, tu commences à une extrémité, et trou par trou, tu ajustes le clips et tu enfonces.
    • tu peux toujours faire un essai en achetant un gicleur principal 1 taille en dessous et 1 une taille au dessus de l'actuel pour tester. Normalement le G55 de ralenti d'origine va convenir, si le moteur est bien rond en bas, ou sur un filet de gaz en dessous de 2500-3000 tr/mn n'y touche pas
    • Vérifie quand même ton allumage après avoir vérifié ce que te précise Amo. La prise intérieure de la capsule (retard) n'est pas indispensable (système censé diminuer la pollution à la décélération- frein moteur) par contre l'extérieure doit être connectée et fonctionnelle (avance connectée sur le côté gauche du carbu). Il faut vérifier que lorsque tu aspires sur la cartouche extérieure, la membrane de la capsule ne soit pas percée et que le plateau porte rupteur tourne dans le sens anti horaire quand tu aspires  à la place du carburateur. si tu as une lampe stroboscopique, en maintenant le moteur vers 3500 tr/mn à vide avec la capsule d'avance connectée et capsule de retard déconnectée, l'avance totale mesurée au vilebrequin peut passer de 8° avant PMH à 800 tr/mn à plus de 40° à 3500 tr/mn environ  
    • Merci Amo, je vais tester ca 
    • Les symptômes que tu décris font furieusement penser à un souci de fonctionnement du circuit de reprise de ton carburateur. As tu tester le circuit de reprise lors du nettoyage de ton carbu? Sinon, tu enlèves le col de cygne et par son orifice d'insertion tu tentes d'aspirer l'essence contenue dans la cuve (seringue). Si l'aspiration est impossible le circuit de reprise est bouché. Dans ce cas injectes du WD 40 et laisse poser pendant 24/48h avant de recommencer le test.
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