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Boris Bx

Problème d'arrivée d'essence Combi T2B 1,6L

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Bonjour les gars,

 

Je vous explique le souci. J'ai changé mes durits d'essence du réservoir au moteur car elles devenaient poreuses. J'ai pris des durits serties de tissage acier chez mecatechnic, j'ai interposé un petit filtre a essence exactement comme le précédent circuit. Le souci que j'ai c'est qu'à présent lorsque je démarre le combi, il a des ratés et cale comme si l'essence n'arrivait pas à passer dans le carbu de manière sufiisante.

 

Que se pass-t-il? Les durits sont trop étroites? Il y a des appels d'air...? Pourtant j'ai tout bien serré....

Merci à tous de votre aide...

 

Boris

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1) le filtre est il dans le bon sens? il y a une flèche dessus

2) enlève la durite qui va de la pompe au carbu et donne quelques coups de démarreur, l'essence doit sortir avec un minimum de débit

3) un durite tressée n'apporte RIEN, à part qu'on ne voit pas l'état du caoutchouc quand il commence à se craqueler, à mon avis tu devrais virer ce gadget et mettre de la bonne durite basique (enfin, basique, mets quand même de la bonne SAE30R9, qui résiste bien à l'ethanol)

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et si tu as encore la pompe à essence d'origine avec le filtre incorporé, inutile d'ajouter un filtre en plastoc douteux.

tu peux accéder au filtre par le bouchon en laiton devant la courroie.

possible même que ce soit lui qui cause ton soucis d'arrivée d'essence si il est bouché.

un coup de soufflette, tu le remet et c'est reparti, ça prend 5 minutes.

 

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Salut les gaziers.

Bon je vous donne des nouvelles de mon petit souci de carburation.

Après avoir giclé les durits tuning que vous m'aviez déconseillé je les ai remplacées par du 5,5 mm multi fuel de qualité supérieure. J'ai pris celui de sérial Kombi.

J'ai même sorti le filtre à essence... et le problème persiste. je ne comprends vraiment pas là... on ne peut pourtant pas faire plus simple.

Serait-ce dû à autre chose? Avant que je change mes vieilles durits poreuses le moteur tournait pourtant niquel et sans ratés...

 

Des idées...?

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Le filtre de réservoir cela dit je ne sais pas si il y en a sur les combi. As tu essayer de démarrer sans brancher la durite au carbu pour voir si l essence arrivait ?

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Il y a 19 heures, Loic a dit :

Ca arrive de temps en temps.. n'aurais tu pas inversé entrée et sortie sur la pompe à essence ?

Et bien non, je n'ai pas touché au circuit qui va de la pompe à essence au carbu... il n'était pas poreux et allait très bien. Je n'ai changé que la section du reservoir à la pompe.

Du coup j'ai pas pu me tromper... c'est un mystère...

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    • Bonjour. Le rôle est en fait d'émulsionner du carburant venant de la cuve (partie basse) et de l'air venant de l'ajutage d'air (partie haute ). C'est le différentiel de pression entre cuve et passage d'air au niveau de la buse qui fait déplacer le carburant et l'air dans l'émulseur. L'émulseur est situé dans un puit qui constitue une sorte de réservoir une fois que l'émulsion est réalisé. Le placement et le diamètre des trous de l'émulseur créée un mélange avec plus ou moins d'air ou d'essence qui part en réserve sur l'extérieur du tube avant d'être injectée dans le moteur . Selon les régimes moteur (après il faut bien comprendre le fonctionnement pour modifier) avoir plus ou moisn de trous, plus ou moins haut, etc... va réagir plus à un réhgime qu'à un autre, même le diamètre extérieur du tube influe sur ce système. donc le meilleur conseil est de suivre les recommandations générales, mais sur des Weber IDF les F11 vont bien pour utiliser 2 carburateurs (1 central ne serait pas idéal avec un F11) pour des buses allant de 28 à 38 mm au delà la réserve à haut régime est trop juste car le montage se fait sur des moteurs plus gros et plus puissant et il faut un peu plus de carburant à haut régime. donc dans l'absolu tes tubes emulseurs F11 en double carbus vont bien sit u es en 40 ou 44 hpmx tu peux en changer pour monter par exemple des F2 (utilisé normalement sur des buses de 40mm ou plus en diminuant pas mal de ajutages d'air souvent autours de 160-180 alors que les F11 sont souvent en 190 - 220 en ajutage d'air (en double carbus) En central les tubes F11 peuvent convenir sur les petites buses mais demande d'enrichir pas mal (gros gicleurs) en ralenti et mi régime en comparaison de tube F7 par exemple. donc si tu es sur une large marge entre un moteur d'origine et 170ch avec deux weber IDF en buses de 28-38 mm les tubes F11 est la base recommandable.
    • Bonjour les gars,  Je possède un kit double Carbu HPMX, j'ai fais mes ajustement au niveau des gicleurs air/essence mais j'aimerais savoir quelle importance, quelle rôle joue le tube d'émulsion (F11). Quel changement devrais-je remarquer si je mets un plus gros ou un plus petit ?? Merci d'avance,   
    • Salut Pierrox, Tu as réglé les pompes de reprise au maximum? Pour avoir approximativement la même configuration,  augmenter l'avance de 3° à l'allumage participe ausi à limiter ce trou sur un filet de gaz.  
    • en plus un moteur avec un arbre à cames qui a un peu plus de durée admet un rapport volumétrique plus important sans chauffer donc si tu montes vraiment un 69x94mm c'est aussi à ne pas négliger même si je reste partisan de passer directement sur un T4 1971cc si l'on veut dépasser 1776cc sur une base CT
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