Boris Bx

Problème d'arrivée d'essence Combi T2B 1,6L

14 messages dans ce sujet

Bonjour les gars,

 

Je vous explique le souci. J'ai changé mes durits d'essence du réservoir au moteur car elles devenaient poreuses. J'ai pris des durits serties de tissage acier chez mecatechnic, j'ai interposé un petit filtre a essence exactement comme le précédent circuit. Le souci que j'ai c'est qu'à présent lorsque je démarre le combi, il a des ratés et cale comme si l'essence n'arrivait pas à passer dans le carbu de manière sufiisante.

 

Que se pass-t-il? Les durits sont trop étroites? Il y a des appels d'air...? Pourtant j'ai tout bien serré....

Merci à tous de votre aide...

 

Boris

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1) le filtre est il dans le bon sens? il y a une flèche dessus

2) enlève la durite qui va de la pompe au carbu et donne quelques coups de démarreur, l'essence doit sortir avec un minimum de débit

3) un durite tressée n'apporte RIEN, à part qu'on ne voit pas l'état du caoutchouc quand il commence à se craqueler, à mon avis tu devrais virer ce gadget et mettre de la bonne durite basique (enfin, basique, mets quand même de la bonne SAE30R9, qui résiste bien à l'ethanol)

le-alain et lucas aiment ça

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@seniorcanardo !  Je vais bosser la dessus alors ! Le filtre est dans le bon sens mais effectivement je pense que t'as complètement raison ces durits sont merdiques...

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et si tu as encore la pompe à essence d'origine avec le filtre incorporé, inutile d'ajouter un filtre en plastoc douteux.

tu peux accéder au filtre par le bouchon en laiton devant la courroie.

possible même que ce soit lui qui cause ton soucis d'arrivée d'essence si il est bouché.

un coup de soufflette, tu le remet et c'est reparti, ça prend 5 minutes.

 

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Il y a 3 heures, Boris Bx a dit :

Vous me gâtez les gars. 

disons qu'on aime pas voir les combis partir en fumée ;)

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Salut les gaziers.

Bon je vous donne des nouvelles de mon petit souci de carburation.

Après avoir giclé les durits tuning que vous m'aviez déconseillé je les ai remplacées par du 5,5 mm multi fuel de qualité supérieure. J'ai pris celui de sérial Kombi.

J'ai même sorti le filtre à essence... et le problème persiste. je ne comprends vraiment pas là... on ne peut pourtant pas faire plus simple.

Serait-ce dû à autre chose? Avant que je change mes vieilles durits poreuses le moteur tournait pourtant niquel et sans ratés...

 

Des idées...?

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Le filtre de réservoir cela dit je ne sais pas si il y en a sur les combi. As tu essayer de démarrer sans brancher la durite au carbu pour voir si l essence arrivait ?

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Ca arrive de temps en temps.. n'aurais tu pas inversé entrée et sortie sur la pompe à essence ?

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Il y a 19 heures, Loic a dit :

Ca arrive de temps en temps.. n'aurais tu pas inversé entrée et sortie sur la pompe à essence ?

Et bien non, je n'ai pas touché au circuit qui va de la pompe à essence au carbu... il n'était pas poreux et allait très bien. Je n'ai changé que la section du reservoir à la pompe.

Du coup j'ai pas pu me tromper... c'est un mystère...

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Démonte la durite qui va de la pompe au réservoir (côté pompe) et souffle dedans ? Peut-être qu'elle est bouchée par une merdouille ?

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    • 1 er pro que je prends au hasard : http://www.slideperformance.com/flexibles-aviation-pour-vw-cox-combi-karmann.html
    • C'est toujours ça de gagné surtout lors des petits trajets à froid, entre une 80w90 et 75w90, -50% moins visqueuse à froid 40°C et -30 à 100°C
    • Merci encore pour vos réponses. Je vais effectivement plutôt partir sur un montage utilisant déjà les trous percés pour la bobine. J'ai encore une question néanmoins, les flexibles aviation sont généralement vendus par 4 (ce qui me semble normal dans leur utilisation standard) mais vu le besoin particulier dans ce cas et le prix, j'aimerais mieux n'en payer qu'un. Vous savez où je pourrais trouver ça ? N'hésitez pas à m'envoyer cela par mp. Merci.
    • Première question comment puis je savoir si mon moteur est en simple ou double régulation ?  
    • Bon ba j'aurais appris quelque chose (même si je reste un peux perplexe ..) Ensuite je comprend très bien ton point de vue Jacmo. Effectivement tous ce qui est en mouvement et/ou frottement dévore de l’énergie et là on est en pleins dedans .. Si tu cherche vraiment à économiser  comme l'a dis seniorcanardo il y à d'autre chose à faire et bien plus représentatives. Si c'est juste une question, alors oui ça dois surement y jouet un peu, mais il faudrait vraiment une boite nickel, des pignons au top, du jeux pile poile, aucuns frottement ai niveau du système de freinage, des pneu qui vont bien à la bonne pression ..  De mon point de vu nos boite de sont pas assez pointu pour aller jouer sur le grade de l'huile et contrôler une réel différence en assurant une bonne lubrifications dans les conditions "usuelles"
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