christouf82 Posté 21 janvier 2017 Partager Posté 21 janvier 2017 Bonjour a tous, j'ai un petit soucis, après avoir démonté mon compteur ayant un bruit suspect j'ai fait un essai de démarrage de la cox pour vérifier qu'après l'absence du compteur le moteur se lance... Aucun problème après un essai le moteur tourne. Je coupe le contact, je ferme le capot et je monte dans la voiture pour partir. A ce moment la quand je tourne la clé de contact plus rien!!!! Après avoir vérifié les fusibles du porte fusible et remonté le compteur toujours rien!!!! J'entends le clic du contact, le voyant d'huile s'allume mais rien le démarreur ne se lance pas! Auriez vous une idée d’où cela peu venir? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 21 janvier 2017 Partager Posté 21 janvier 2017 bonjour aucun lien entre le compteur et ton soucis, mais il est possible qu'en tripatouillant les fils tu ais provoqué une faiblesse sur une connexion. vérifies tes branchements, cosses bien emmanchées et serrées, présence d'oxydation, fil presque coupé au niveau de la cosse. en priorité vérifies les fils noirs et les fils rouges. ton voyant d'huile s'allume, et ton voyant de charge ? il doit s'allumer lui aussi, sinon vérifies le branchement, fil noir commun aux trois voyants, charge, clignos et huile, fils bleus et bleu/vert au cul des voyants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
christouf82 Posté 21 janvier 2017 Auteur Partager Posté 21 janvier 2017 Seulement le voyant d'huile s'allume, effectivement si le voyant de charge est le vert il n'est pas allumé lors de la mise contact. je vais vérifier tous ça et je vous tiens au courant de la suite. Merci ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 21 janvier 2017 Partager Posté 21 janvier 2017 le voyant de charge est rouge, le voyant d'huile est vert. ceci pourra t'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 22 janvier 2017 Partager Posté 22 janvier 2017 Bonjour fonfon, tu confirmes qu'il y a un étouffoir électromagnétique, et un starter manuel sur une 64? Le O1 au bout de la borne 15, fil noir, qu'est-ce que c'est? Bonjour Cristouf82: 1. le clic, c'est lors de la mise en tension (témoin d'huile allumé), ou lors de la tentative de lancement? 2. le témoin rouge s'allumait-il (contact on, moteur arrêté) avant ton intervention sur le compteur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 22 janvier 2017 Partager Posté 22 janvier 2017 bonjour lucas O1 c'est le starter, mais sur une 64 il y a aussi l'étouffoir qui n'est pas sur ce schéma de 61, bien vu . après sur vintage bus tu passes sur un schéma de 66 et il y a des différences par rapport au circuit éléc d'une 64, commandes de phares au volant avec relais et non au pied et feux de détresse. celui ci de 61 colle bien pour 64, étouffoir en plus bien sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
christouf82 Posté 22 janvier 2017 Auteur Partager Posté 22 janvier 2017 Bon voila après avoir vérifié la connectique au niveau de mon neiman je teste une nouvelle fois de démarrer la cox, toujours rien.... Je mets en route les phares et je fais des appels de phares juste pour tester si ça fonctionne ne sachant plus trop quoi faire!!! J'entends bien le relais claquer a chaque action. Nickel les feux fonctionnent. J’éteins tout et tourne la clef pour actionner le démarreur et la miracle, vroooommmmm!!!!!!!!! A n'y rien comprendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 22 janvier 2017 Partager Posté 22 janvier 2017 "Problème démarrage cox 64" dans ton titre, tu dis avoir une cox de 64... mais tu n'as pas d'appels de phares sur une 64. tant mieux si ça fonctionne mais du coup ça pourrait t'arriver de nouveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
christouf82 Posté 22 janvier 2017 Auteur Partager Posté 22 janvier 2017 Appel de phare manuel, mdr. C'était pour dire que j'ai fait plusieurs rappels feux de croisement et plein phare. Pour la précision c'est un modèle de novembre 64, les 1er modèle petit montant. Pour faire simple c'est une 65 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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