Aller au contenu

Problème démarrage cox 64


Recommended Posts

Bonjour a tous, j'ai un petit soucis, après avoir démonté mon compteur ayant un bruit suspect j'ai fait un essai de démarrage de la cox pour vérifier qu'après l'absence du compteur le moteur se lance...

Aucun problème après un essai le moteur tourne. Je coupe le contact, je ferme le capot et je monte dans la voiture pour partir.

A ce moment la quand je tourne la clé de contact plus rien!!!! Après avoir vérifié les fusibles du porte fusible et remonté le compteur toujours rien!!!!

J'entends le clic du contact, le voyant d'huile s'allume mais rien le démarreur ne se lance pas!

Auriez vous une idée d’où cela peu venir?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

aucun lien entre le compteur et ton soucis, mais il est possible qu'en tripatouillant les fils tu ais provoqué une faiblesse sur une connexion.

vérifies tes branchements, cosses bien emmanchées et serrées, présence d'oxydation, fil presque coupé au niveau de la cosse.

en priorité vérifies les fils noirs et les fils rouges.

ton voyant d'huile s'allume, et ton voyant de charge ?

il doit s'allumer lui aussi, sinon vérifies le branchement, fil noir commun aux trois voyants, charge, clignos et huile, fils bleus et bleu/vert au cul des voyants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fonfon, tu confirmes qu'il y a un étouffoir électromagnétique, et un starter manuel sur une 64? Le O1 au bout de la borne 15, fil noir, qu'est-ce que c'est?

Bonjour Cristouf82: 

1. le clic, c'est lors de la mise en tension (témoin d'huile allumé), ou lors de la tentative de lancement?

2. le témoin rouge s'allumait-il (contact on, moteur arrêté) avant ton intervention sur le compteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour lucas

O1 c'est le starter, mais sur une 64 il y a aussi l'étouffoir qui n'est pas sur ce schéma de 61, bien vu ;).

après sur vintage bus tu passes sur un schéma de 66 et il y a des différences par rapport au circuit éléc d'une 64, commandes de phares au volant avec relais et non au pied et feux de détresse.

celui ci de 61 colle bien pour 64, étouffoir en plus bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila après avoir vérifié la connectique au niveau de mon neiman je teste une nouvelle fois de démarrer la cox, toujours rien....

Je mets en route les phares et je fais des appels de phares juste pour tester si ça fonctionne ne sachant plus trop quoi faire!!! J'entends bien le relais claquer a chaque action.

Nickel les feux fonctionnent.

J’éteins tout et tourne la clef pour actionner le démarreur et la miracle, vroooommmmm!!!!!!!!!

A n'y rien comprendre :nea::nea::sorry::sorry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...