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Bonjour ,

je dois remplacé les joints des déflecteurs de vitres de mes portes et j'ai vu qu'il fallait percer les rivets d'origine pour sortir la vitre des déflecteurs.. j'ai commandé des rivets Neuf mais je me demande comment les sertir ? Ce n'est pas comme un Rivet pop qui se serti avec une pince ! Le Rivet à une tête plate et la tige est creuse.. 

quel est la technique pour sertir ce Rivet ?

merci

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ça m’intéresse aussi car j'aimerai changer un loquet de déflecteur et ça a l'air assez galère.

Pour moi c'est Rivet tête bombé, rivet "snap" qui se forme en tapant avec un pointeau spécifique et un marteau...

Mais je dis ptet de grosses conneries.

 

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Il y a 9 heures, terminos87 a dit :

ça m’intéresse aussi car j'aimerai changer un loquet de déflecteur et ça a l'air assez galère.

Pour moi c'est Rivet tête bombé, rivet "snap" qui se forme en tapant avec un pointeau spécifique et un marteau...

Mais je dis ptet de grosses conneries.

 

J'ai àussi un loquet de déflecteur à remplacer, les Rivet sont encore différent?

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Il y a 11 heures, terminos87 a dit :

ça m’intéresse aussi car j'aimerai changer un loquet de déflecteur et ça a l'air assez galère.

Pour moi c'est Rivet tête bombé, rivet "snap" qui se forme en tapant avec un pointeau spécifique et un marteau...

Mais je dis ptet de grosses conneries.

 

Bonjour,

Si tu frappes au marteau, tu vas plier la charnière.

J'avais un jour trouvé sur le net (vieux catalogue outils VW) l'image de LA pince à rivet spécifique rivets de déflecteurs. C'est une pince qui écrase, avec multiplicateur de force.
J'ai fait le tour des fournisseurs, en vain. Facom, Gedore, rien!

Jamais trouvé.

J'ai donc utilisé un rivet et une pince pop. Ca marche aussi bien.

Pour les loquets, je ne sais pas.

PS: Amo a peut-être encore le dessin de cette pince, puisqu'il a plus d'ordre que moi sur son ordi. ;)

 

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Il y a 2 heures, lucas a dit :

Bonjour,

Si tu frappes au marteau, tu vas plier la charnière.

J'avais un jour trouvé sur le net (vieux catalogue outils VW) l'image de LA pince à rivet spécifique rivets de déflecteurs. C'est une pince qui écrase, avec multiplicateur de force.
J'ai fait le tour des fournisseurs, en vain. Facom, Gedore, rien!

Jamais trouvé.

J'ai donc utilisé un rivet et une pince pop. Ca marche aussi bien.

Pour les loquets, je ne sais pas.

PS: Amo a peut-être encore le dessin de cette pince, puisqu'il a plus d'ordre que moi sur son ordi. ;)

 

Tu met quand même la rondelle entre les deux charnière avec le Rivet pop? C'est une rondelle en fibre je crois 

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il y a une heure, fredcox76 a dit :

Tu met quand même la rondelle entre les deux charnière avec le Rivet pop? C'est une rondelle en fibre je crois 

Non, mon rivet d'origine a cassé il y a plus de 10 ans; le nouveau pop est en place depuis.

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Il y a 8 heures, lucas a dit :

PS: Amo a peut-être encore le dessin de cette pince, puisqu'il a plus d'ordre que moi sur son ordi. ;)

Effectivement là voilà...la pince avait une référence outil VW mais je n'ai pas le numéro

397792.jpg

 

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  • 1 an plus tard...

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
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