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fuite huile bloc neuf


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Le 6-2-2017 at 10:44, petrus269 a dit :

quelqu'un a une image de ce fameux outil?

Cet outil, tu ne le trouveras plus. Les ateliers VW l'ont ferraillé.

Par contre, chez les pro's tu as 

OUTIL POUR GUIDAGE/FIXATION DU JOINT SPI VOLANT MOTEUR

 

Ca ne sert pas souvent, mais là, tu es sûr de ton coup!

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J'ai reussi a regler la fuite des cache culbuteur en suivant le tuto sur le site en soudant les pattes, joints neufs et agraphes retendues.

il y a encore une petite de part et d'autre du carter. J'ai resserré les vis d'assemblage de carter puis je vais surveiller.

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Le 12/2/2017 at 21:09, petrus269 a dit :

J'ai resserré les vis d'assemblage de carter puis je vais surveiller.

houla! tu es au courant que ça se resserre avec couple précis? au delà, tu compresses l'arbre à came et ses coussinets...

ton mécano a t il bien mis de la pâte à joint partout où c'est nécessaire?

 

 

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Il y a 2 heures, petrus269 a dit :

merci.

en resserant le carter en bas, plus de fuite.

ok, mais comme je te le disais plus haut, un carter ça se serre avec un couple précis, à la clé dynamométrique; si cette solution avait été la bonne, on te l'aurait conseillée dès le début. En serrant les écrous plus qu'ils ne l'étaient, tu crées un écrasement des coussinets d'arbre à came et de vilebrequin, des pièces qui ont besoin d'un filet d'huile de l'épaisseur d'un cheveu, résultat ces pièces vont être mal lubrifiées. Vu qu'elles font 3000trs/minute, je te laisse imaginer comme ça va chauffer, se déformer, et flinguer ton moteur neuf.

Fais comme tu veux, mais il vaut mieux un moteur qui pisse un peu l'huile qu'un moteur pété sur la route des vacances...

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il y a 12 minutes, petrus269 a dit :

justement je l'ai resseré au bon couple. (20nM?)

ils se sont peut être desserré depuis le montage du moteur.

Oui, 20 nM.

Perso, je n'ai jamais vu un écrou de demi carter qui se déserrait. Peut-être n'ont-ils pas été correctement serrés au montage?

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