TTof Posté 8 février 2017 Partager Posté 8 février 2017 MP pour le joint spi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 8 février 2017 Partager Posté 8 février 2017 Le 6-2-2017 at 10:44, petrus269 a dit : quelqu'un a une image de ce fameux outil? Cet outil, tu ne le trouveras plus. Les ateliers VW l'ont ferraillé. Par contre, chez les pro's tu as OUTIL POUR GUIDAGE/FIXATION DU JOINT SPI VOLANT MOTEUR Ca ne sert pas souvent, mais là, tu es sûr de ton coup! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
petrus269 Posté 12 février 2017 Auteur Partager Posté 12 février 2017 J'ai reussi a regler la fuite des cache culbuteur en suivant le tuto sur le site en soudant les pattes, joints neufs et agraphes retendues. il y a encore une petite de part et d'autre du carter. J'ai resserré les vis d'assemblage de carter puis je vais surveiller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
petrus269 Posté 15 février 2017 Auteur Partager Posté 15 février 2017 Je crois que ca fuit par les vis d'assemblage de cartet. une solution? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
seniorcanardo Posté 15 février 2017 Partager Posté 15 février 2017 Le 12/2/2017 at 21:09, petrus269 a dit : J'ai resserré les vis d'assemblage de carter puis je vais surveiller. houla! tu es au courant que ça se resserre avec couple précis? au delà, tu compresses l'arbre à came et ses coussinets... ton mécano a t il bien mis de la pâte à joint partout où c'est nécessaire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 18 février 2017 Partager Posté 18 février 2017 Le 06/02/2017 at 10:00, petrus269 a dit : tu les achetes ou les joints spi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
petrus269 Posté 18 février 2017 Auteur Partager Posté 18 février 2017 merci. en resserant le carter en bas, plus de fuite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
seniorcanardo Posté 18 février 2017 Partager Posté 18 février 2017 Il y a 2 heures, petrus269 a dit : merci. en resserant le carter en bas, plus de fuite. ok, mais comme je te le disais plus haut, un carter ça se serre avec un couple précis, à la clé dynamométrique; si cette solution avait été la bonne, on te l'aurait conseillée dès le début. En serrant les écrous plus qu'ils ne l'étaient, tu crées un écrasement des coussinets d'arbre à came et de vilebrequin, des pièces qui ont besoin d'un filet d'huile de l'épaisseur d'un cheveu, résultat ces pièces vont être mal lubrifiées. Vu qu'elles font 3000trs/minute, je te laisse imaginer comme ça va chauffer, se déformer, et flinguer ton moteur neuf. Fais comme tu veux, mais il vaut mieux un moteur qui pisse un peu l'huile qu'un moteur pété sur la route des vacances... lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
petrus269 Posté 18 février 2017 Auteur Partager Posté 18 février 2017 justement je l'ai resseré au bon couple. (20nM?) ils se sont peut être desserré depuis le montage du moteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 18 février 2017 Partager Posté 18 février 2017 il y a 12 minutes, petrus269 a dit : justement je l'ai resseré au bon couple. (20nM?) ils se sont peut être desserré depuis le montage du moteur. Oui, 20 nM. Perso, je n'ai jamais vu un écrou de demi carter qui se déserrait. Peut-être n'ont-ils pas été correctement serrés au montage? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbabi Posté 18 février 2017 Partager Posté 18 février 2017 Perso je deposerai pour verifier que le bloc a ete serré correctement au couple sur tout son portour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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