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fuite huile bloc neuf


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Le 6-2-2017 at 10:44, petrus269 a dit :

quelqu'un a une image de ce fameux outil?

Cet outil, tu ne le trouveras plus. Les ateliers VW l'ont ferraillé.

Par contre, chez les pro's tu as 

OUTIL POUR GUIDAGE/FIXATION DU JOINT SPI VOLANT MOTEUR

 

Ca ne sert pas souvent, mais là, tu es sûr de ton coup!

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J'ai reussi a regler la fuite des cache culbuteur en suivant le tuto sur le site en soudant les pattes, joints neufs et agraphes retendues.

il y a encore une petite de part et d'autre du carter. J'ai resserré les vis d'assemblage de carter puis je vais surveiller.

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Le 12/2/2017 at 21:09, petrus269 a dit :

J'ai resserré les vis d'assemblage de carter puis je vais surveiller.

houla! tu es au courant que ça se resserre avec couple précis? au delà, tu compresses l'arbre à came et ses coussinets...

ton mécano a t il bien mis de la pâte à joint partout où c'est nécessaire?

 

 

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Il y a 2 heures, petrus269 a dit :

merci.

en resserant le carter en bas, plus de fuite.

ok, mais comme je te le disais plus haut, un carter ça se serre avec un couple précis, à la clé dynamométrique; si cette solution avait été la bonne, on te l'aurait conseillée dès le début. En serrant les écrous plus qu'ils ne l'étaient, tu crées un écrasement des coussinets d'arbre à came et de vilebrequin, des pièces qui ont besoin d'un filet d'huile de l'épaisseur d'un cheveu, résultat ces pièces vont être mal lubrifiées. Vu qu'elles font 3000trs/minute, je te laisse imaginer comme ça va chauffer, se déformer, et flinguer ton moteur neuf.

Fais comme tu veux, mais il vaut mieux un moteur qui pisse un peu l'huile qu'un moteur pété sur la route des vacances...

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il y a 12 minutes, petrus269 a dit :

justement je l'ai resseré au bon couple. (20nM?)

ils se sont peut être desserré depuis le montage du moteur.

Oui, 20 nM.

Perso, je n'ai jamais vu un écrou de demi carter qui se déserrait. Peut-être n'ont-ils pas été correctement serrés au montage?

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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