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fuite huile bloc neuf


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Il y a 1 heure, petrus269 a dit :

Ce que je veux dire c'est qu'est ce qui provoque une fuite au niveau du joint spi?

Sa qualité chinoise déplorable.

sur chaque joint spi, tu peux lire les caractéristiques. Donc tu vas dans un magasin accessoire auto pour en acheter un neuf, qui vivra 20 ans et plus.
Crois-tu que les proprios de voiture (ancienne) changent le joint spi tous les 10 ans?

Un peu de patience, je vais aller dans mon garage, et te donner les références.

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il y a 34 minutes, petrus269 a dit :

tu les montes comment?

L'usage de l'outil kivabien est un + indéniable même si certains le pose sans.

Cet outil n'est rien d'autre qu'une rondelle épaulée qui se met en butée sur les pions tout en enfonçant suffisamment le joint dans son logement. (outil VW 204b à l'origine)

Ne pas oublier non plus de bien lubrifier la lèvre qui est en contact avec le VM.

captur18.jpg204b.jpg

 

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Moi je pose les joints sans l'outil mais je pense que je vais investir... C'est tellement facile de l'abimer, de le mettre de travers. Au moins pas de question à se poser on sert l'outil et le joint est parfaitement en place.

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Quand j'ai ce problème de fuite, je prends de la durite d'essence que je fends et je la mets autour des agrafes sur les 2 points d'appui (ce qui fixe le cache culbu à la culasse). Ca permet de serrer beaucoup plus fort l'agrafe.

Dernièrement... sur le 1600CT j'ai virer les belles agrafes anodisée toute neuve... impossible d'avoir une étanchéité correcte, j'ai remis des vieux caches-culbus que j'avais dans un coin et plus de fuite...

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus et vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues. Quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge.
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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