Aller au contenu

fuite huile bloc neuf


Recommended Posts

Il y a 1 heure, petrus269 a dit :

Ce que je veux dire c'est qu'est ce qui provoque une fuite au niveau du joint spi?

Sa qualité chinoise déplorable.

sur chaque joint spi, tu peux lire les caractéristiques. Donc tu vas dans un magasin accessoire auto pour en acheter un neuf, qui vivra 20 ans et plus.
Crois-tu que les proprios de voiture (ancienne) changent le joint spi tous les 10 ans?

Un peu de patience, je vais aller dans mon garage, et te donner les références.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, petrus269 a dit :

tu les montes comment?

L'usage de l'outil kivabien est un + indéniable même si certains le pose sans.

Cet outil n'est rien d'autre qu'une rondelle épaulée qui se met en butée sur les pions tout en enfonçant suffisamment le joint dans son logement. (outil VW 204b à l'origine)

Ne pas oublier non plus de bien lubrifier la lèvre qui est en contact avec le VM.

captur18.jpg204b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pose les joints sans l'outil mais je pense que je vais investir... C'est tellement facile de l'abimer, de le mettre de travers. Au moins pas de question à se poser on sert l'outil et le joint est parfaitement en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai ce problème de fuite, je prends de la durite d'essence que je fends et je la mets autour des agrafes sur les 2 points d'appui (ce qui fixe le cache culbu à la culasse). Ca permet de serrer beaucoup plus fort l'agrafe.

Dernièrement... sur le 1600CT j'ai virer les belles agrafes anodisée toute neuve... impossible d'avoir une étanchéité correcte, j'ai remis des vieux caches-culbus que j'avais dans un coin et plus de fuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...