petrus269 Posté 5 février 2017 Auteur Partager Posté 5 février 2017 Quel est le point critique pour le joint spi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 5 février 2017 Partager Posté 5 février 2017 Aucun, techniquement parlant, si ce n'est le désagrément causé par le besoin de faire le niveau d'huile très souvent si la fuite s'avère très importante...donc c'est à ta propre appréciation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
petrus269 Posté 5 février 2017 Auteur Partager Posté 5 février 2017 Ce que je veux dire c'est qu'est ce qui provoque une fuite au niveau du joint spi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 5 février 2017 Partager Posté 5 février 2017 Il y a 1 heure, petrus269 a dit : Ce que je veux dire c'est qu'est ce qui provoque une fuite au niveau du joint spi? Sa qualité chinoise déplorable. sur chaque joint spi, tu peux lire les caractéristiques. Donc tu vas dans un magasin accessoire auto pour en acheter un neuf, qui vivra 20 ans et plus. Crois-tu que les proprios de voiture (ancienne) changent le joint spi tous les 10 ans? Un peu de patience, je vais aller dans mon garage, et te donner les références. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 5 février 2017 Partager Posté 5 février 2017 J'en ai encore acheté en concession VW il y a 2 ou 3 ans... Il suffit que le magasinier fasse preuve d'un peu de bonne volonté ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TTof Posté 6 février 2017 Partager Posté 6 février 2017 Je ne monte que des joints spi qualité Germany à 5 euros sur le conseil de Loic, jamais eu le moindre le soucis sur quelques dizaines de moteurs ! Loic et ematoic ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
petrus269 Posté 6 février 2017 Auteur Partager Posté 6 février 2017 tu les achetes ou? tu les montes comment? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 6 février 2017 Partager Posté 6 février 2017 il y a 34 minutes, petrus269 a dit : tu les montes comment? L'usage de l'outil kivabien est un + indéniable même si certains le pose sans. Cet outil n'est rien d'autre qu'une rondelle épaulée qui se met en butée sur les pions tout en enfonçant suffisamment le joint dans son logement. (outil VW 204b à l'origine) Ne pas oublier non plus de bien lubrifier la lèvre qui est en contact avec le VM. lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 6 février 2017 Partager Posté 6 février 2017 Moi je pose les joints sans l'outil mais je pense que je vais investir... C'est tellement facile de l'abimer, de le mettre de travers. Au moins pas de question à se poser on sert l'outil et le joint est parfaitement en place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
petrus269 Posté 6 février 2017 Auteur Partager Posté 6 février 2017 quelqu'un a une image de ce fameux outil? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
petrus269 Posté 6 février 2017 Auteur Partager Posté 6 février 2017 désolé pas vu la photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
petrus269 Posté 6 février 2017 Auteur Partager Posté 6 février 2017 peut être que la fuite en bas du carter provient de la fuite du cache culbuteur. Ca suit le tube enveloppe et comme ca souffle ca en met partout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 6 février 2017 Partager Posté 6 février 2017 Commences par essayer d'améliorer l'étanchéité du cache culbus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 6 février 2017 Partager Posté 6 février 2017 Quand j'ai ce problème de fuite, je prends de la durite d'essence que je fends et je la mets autour des agrafes sur les 2 points d'appui (ce qui fixe le cache culbu à la culasse). Ca permet de serrer beaucoup plus fort l'agrafe. Dernièrement... sur le 1600CT j'ai virer les belles agrafes anodisée toute neuve... impossible d'avoir une étanchéité correcte, j'ai remis des vieux caches-culbus que j'avais dans un coin et plus de fuite... lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
petrus269 Posté 6 février 2017 Auteur Partager Posté 6 février 2017 Très bonne idée!! Cela dit quand je regarde ma photo, j'ai l'impression que l'huile coule là où les agrafes viennent s'enficher. Est ce possible? Je vais regarder ce soir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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