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fuite huile bloc neuf


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Faut déjà voir si c'est de l'huile de boite ? ( ça sent plus fort l'huile de boite), moi je diai que c'est le petit joint torique à l'intérieur du volant moteur....et si tu n'as que quelques gouttes comme cela après avoir roulé, je ne ne déposerais pas le moteur rien que pour cela, j'attendrai la prochaine occasion pour le faire...

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Il y a 13 heures, TTof a dit :

Tout comme la bague de démarreur, ca coute 5 euros et c'est autant la changer, bon pas tous les ans non plus bien sûr mais tant qu'on sort le moteur...

[Euh TTof tu pourrais en dire un peu plus stp? Je ne vois pas de quelle bague tu parles. Merci et desole pour le HS]

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Il y a 2 heures, bwv a dit :

Bague en bronze dans la cloche de boite...là ou s'enquille l'axe de ton demarreur....

Bonjour,

Avec les outils proposés dans un VW TEC.

En dessous, l'extracteur: il faut extraire en frappant avec une douille lourde (de 36, px), et avant cela tarauder ce qui reste de la bague.

Au dessus, c'est l'outil pour remettre la nouvelle bague.

22366692aj.jpg

21549825tv.jpg

Attention! Certains revendeurs proposent un extracteur assez coûteux, mais qui est fort court. Je le déconseille.

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Il y a 9 heures, kads a dit :

Très fréquent également, plusieurs théories, tu peux essayer de coller le joint côté cache culbuteurs et graisser côté culasse. A toi d'essayer et de trouver le bon système qui convient à ton cas...

Bonjour,

Il faut aussi vérifier que la surface de contact est bien plane. On le met sur une table, avec l'encoche qui déborde, bien sûr, et on regarde si la lumière passe ou non entre la table et la surface. Il est possible d'un peu détordre, mais c'est risqué; par contre, en bourses, on en trouve en pagaille.

Deuxième possibilité, retendre l’agrafe/ressort de fixation.

Avec un cache culbu bien plan, une agrafe retendue et un bon joint (j'utilise Embling, mais je ne suis plus sûr de la marque, et à 2.5 Km du garage), que je change systématiquement lors d'un contrôle de soupape, ça ne devrait pas fuir.

Si ça fuit (ta fuite est légère, il y a pire), applique le système de Kads?

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pour la marque de joint : Elring

je pense

pour les fuites il est vrai que normalement il ne devrait pas y en avoir

après bien des moteurs refaits, je pense tout de même que l'expérience joue un grand rôle dans le fait d'avoir une étanchéité parfaite

mais on est pas à l'abri de petites déception de temps en temps, cela tient à pas grand chose,

plusieurs façons de monter un moteur soit des joints de qualité montés secs ou graissés , soit des moins bons que je colle , soit des pâtes sans joints

pour les joints spi, je vois certains les monter en même temps que la fermeture du bloc, pour ma part toujours après

pour les tubes enveloppes, certains graissent des autres collent, j'ai fait les 2 façons, je préfère coller

pour un seul moteur, perso, j'utilise les 3 techniques

 

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Il y a 4 heures, petrus269 a dit :

un joint spi de bonne qualité et le o ring

Dans un garage toutes marques, pas dans la colonne de droite "la pièce de cox au meilleur prix"; je préfère "la pièce pour ma cox de la meilleure qualité".

Il y a 4 heures, petrus269 a dit :

le joint de cache culbuteur

Elring, sans colle ni pâte.

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Bonjour,

Certains disent qu'ils le font seul en une heure.

Je n'oserais pas le faire seul, je me fais toujours aider (plus resto chinois :o).

Compte deux heures entre la mise sur chandelles et le moteur déposé sur la table.
A l'aise, hé! Le "bazar" pèse 110 Kg.

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il y a 17 minutes, petrus269 a dit :

Si je comprend bien il faut que je démonte le moteur pour remplacer les joints défectueux.

Pour la fuite côté boite de vitesses, oui, il faut déposer le moteur, et par la suite déposer l'embrayage et le volant moteur pour accéder au joint spi. Comme expliqué précédemment, il n'est pas évident d'obtenir une étanchéité parfaite à ce niveau, donc travaux à faire uniquement si la fuite est vraiment gênante/problématique/excessive...(à ton appréciation)...

Pour le joint de cache culbuteurs, ça se dépose tel quel sans rien démonter du tout...

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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