Loic Posté 23 janvier 2017 Partager Posté 23 janvier 2017 Les culbuteurs sont interchangeables. si tu as le doute sur tes poussoirs, comme je l'ai déjà écrit plusieurs fois sur le forum, tu peux les monter avec un réglage à "zero" c'est à dire sans jeu, mais sans précontrainte. le temps que le réglage automatique des poussoirs se fasse et tu referas plus tard la précontrainte de 0,75 tour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ale Posté 23 janvier 2017 Auteur Partager Posté 23 janvier 2017 Et est ce que c'est normal que quand je serre les rampes sur la culasses a fond, il y ai déja une précontraintes sur les ressorts? Je précise que évidement depuis le temps que j'ai monté les poussoirs, il se sont vidés, je les avait remplacé par des neufs et purgés lors du remontage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ale Posté 24 janvier 2017 Auteur Partager Posté 24 janvier 2017 Personne ne peut m'éclairer a ce sujet? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 24 janvier 2017 Partager Posté 24 janvier 2017 si tu desserres les vis de réglage tu dois avoir du jeu forcément ! Vu qu'avant tu as fait le réglage de vis juste en appui + précontrainte de 0,75 tour par déduction tu devais avoir du jeu pour faire ce réglage .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ale Posté 24 janvier 2017 Auteur Partager Posté 24 janvier 2017 Non j'avais pas de jeu, les rampes étaient déja en contrainte sur les ressorts... Je me suis juste contenté de serrer les vis de reglage en butée et rajouter 0,75 tour. Je précise que la contrainte était déja présente la première fois que j'ai monté les rampes sur les culasses, et a ce moment les poussoirs étaient purgés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 24 janvier 2017 Partager Posté 24 janvier 2017 As tu remise les tiges de culbuteur du moteur CT ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 24 janvier 2017 Partager Posté 24 janvier 2017 Si toutes soupapes sont plus ou moins enfoncées simultanément même avec les vis de réglages desserrées forcément le moteur ne peut pas démarrer. Quand tu es au point mort d'allumage du cylindre #1 avec les vis de réglage desserrées de l'admission et de l'échappement du cylindre#1 tu dois avoir du jeu sinon il y a un soucis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 24 janvier 2017 Partager Posté 24 janvier 2017 il y a 1 minute, Loic a dit : As tu remise les tiges de culbuteur du moteur CT ? Oui j'allais dire la même chose, j'ai eu le même soucis et en fait j'avais pris une tige de cox... qui n'est pas de la même longueur que celle de cox. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ale Posté 24 janvier 2017 Auteur Partager Posté 24 janvier 2017 Merci les gars, enfin une piste! Non je n'ai pas remis les tiges du CT, vu la tete de certaines, je n'ai pas préferé Donc, oui, j'ai commandé des tiges sur "slide...", j'ai pris celle-ci : Tiges de culbuteurs - origine - 13/15/1600cc elles sont bien indiqués compatibles CT... et elles font éxactement 280 mm. Je viens de voir sur un site concurant, des tiges de CT, et en effet, elles ne mesurent que 272 mm, c'est donc la que je me suis trompé? Sachant et je le rappelle que je suis reparti sur du type 1, kit pistons/cylindres et culasses. Merci de me confirmer le problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 24 janvier 2017 Partager Posté 24 janvier 2017 cherche pas plus loin.... les tiges de T1 ne sont pas compatibles avec les poussoirs CT, les soupapes ne ferment jamais.. tu ne l'avais pas précisé dans ta liste de pièces de départ sinon je t'aurai même dit de ne pas essayer de démarrer... afin de ne pas risquer de mettre les ressorts en spires jointives... je te confirme donc que tes tiges sont bien trop longues... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ale Posté 24 janvier 2017 Auteur Partager Posté 24 janvier 2017 Ouais je sais, mais j'ai pas jugé bon de le préciser sachant que d'apres le shop, elles étaient compatibles, mais quand meme en remontant les rampes ça m'a parut bizarre et puis a force de tout re-vérifier 20 fois, jme suis dit, quand meme c'est pas possible, mais depuis le début je penchais pour un soucis d'admission... Bref, j'espère ne rien avoir endommagé comme tu dis, aucunes chances que les soupapes n'est tapé sur les pistons ou autres? Merci en tous cas, si y'avait pas la barrière de l'écran, jte paierais un coup Loic Je vais éssayer de négocier avec le shop, voir s'il ne peuvent pas me faire une petite réduc sur les prochaines que je vais commander.. Bonne soirée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 24 janvier 2017 Partager Posté 24 janvier 2017 Soupapes sur les pistons pas de risque, par contre possible que les tiges aient souffert... a voir si elles sont marquées au démontage car il est possible qu'elles soient pliées et frottent sur les tubes enveloppe. En fait il est possible que les coupelles aient touchées les guides et/ou que les ressorts de soupape soient venus en spires jointives et l'élément "fusible" le plus probable reste les tiges de culbuteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 24 janvier 2017 Partager Posté 24 janvier 2017 il y a 55 minutes, Ale a dit : Je vais éssayer de négocier avec le shop, voir s'il ne peuvent pas me faire une petite réduc sur les prochaines que je vais commander.. Tu peux même essayer de te faire faire un échange gratos. Là y a un soucis sur leur site, c'est pas ta faute. Ils pourront par la même occasion mettre à jour leur site. Évidemment avant le nombre de CT refait était limité mais avec la cote des T2 qui montent quelques uns ont voulu rester aircooled en prenant le T3 en CU ou le CT (moi aussi par exemple ). Du coup les réf pour le CT intéressent de plus en plus de monde Ca serait dommage de casser des moteurs pour un problème de ref sur un site... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ale Posté 24 janvier 2017 Auteur Partager Posté 24 janvier 2017 Ouais carrément, tu as raison, je vais voir ça avec eux Tu dis que de plus en plus de monde roule en CT, mais c'est de plus en plus difficile de trouver des carters en bon état, pour les CU type 4 c'est pareil... En esperant qu'un jour une fonderie récuperera les moules et décidera de couler a nouveau du CT et du CU , ce serait génial! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 24 janvier 2017 Partager Posté 24 janvier 2017 si tu as le matériel pour le faire, tu peux aussi raccourcir celles que tu as (sauf si elles sont pliées). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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