Aller au contenu

Refection moteur 1600 CT, ne démarre pas


Recommended Posts

Salut a tous,

 

Alors c'est la première fois que je poste sur ce forum, et j'aurais besoin de vos lumières car la je suis un peu désespéré.

Suite a la refection complète de mon 1600 CT, je n'arrive pas a le re-démarrer.

Je précise, que changé le bloc complet, (le mien était vrillé), les coussinets de vilo, l'AAC pour un cheater cam, les poussoirs hydrauliques, et remplacé l'ancien kit 1600CT pîstons/cylindres/culasses par du type 1 (d'occaz mais en excellent état).

J'ai tout remonté dans les régles, poussoirs purgés, écrous serrés au couple, distribution calée, jeu axial vérifié etC..

Une seule boulette et j'espere que ça n'est pas ici que le bas blesse, je n'ai pas tiercé les segments a 120°, j'ai tout simplement oublié et maintenant le bloc est remonté sur le van.

 

Pour le démarrage, j'ai calé l'allumage au PMH 1 avec soupapes du cylindres 3 en bascule, il y'a une étincelle sur chaque bougie, l'essence a priori arrive bien, la cuve du carbu est pleine.

En fait pour tout vous dire j'ai l'impression qu'il n'y pas de compression quand je tourne le démarreur, ça caquette parfois, ça explose meme au pot certaines fois, mais ça je pense que ça viens du fait que j'ai trop pompé sur la pédale d'acceleration...

Bref, je sèche, est ce que ça pourrait venir des soupapes, ce manque de compression ou d'autre chose?

 

Merci d'avance

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme spiderfab, vérifie que ton allumeur soit bien positionné.

Au PMH1 le doigt doit bien pointé vers le repère (sur le corps de l'allumeur) du cylindre 1 et bien sûr que les fils de bougies soient au bon endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour l'allumage, si je cale le doigt d'allumeur pile poil en face du repère du corps de celui ci, il faut que je tourne l'arbre d'au moins 90° pour que l'encoche de l'allumeur coincide...

Moi, j'ai mis l'arbre dans le sens préconisé par la RTA, (encoche qui pointe vers le cylindre n°1 en gros), et du coup quand je place l'allumeur, le doigt se retrouve plutot a 11h, c'est bizarre, l'allumeur n'aurait pas été trafiqué?

Mais je pense pas que cela ait d'incidence, puisque de toutes façons je fait coincider le doigt en position PMH 1 avec le fil de bougie du cylindre 1.

Nono14, quand tu dis que je dois sentir les point de compression a la main, tu veux dire quand je tourne le vilo a la main?

Les soupapes non étanches, ça pourrait venir de quoi, un mauvais reglages de celles-ci?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais si l'AAC était mal calé, le cycle complet serait perturbé, l'ouverture/fermeture des soupapes par rapport aux cylindres/pistons dédié me parait tout a fait normal et je suis sur a 99% de l'avoir monté correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok!

 

Donc en admettant que :

-L'allumage soit bien calé et opérationnel

-l'essence arrive bien

-les soupapes réglés a la façon Loic

Qu'est ce qui peut engendrer le fait que ça démarre pas, et le fait qu'il y'ai selon moi un manque de compression audible, quand je tourne le démarreur?

Est-ce que l'oubli de la tierce de la segmentation peut justifier le problème?

 

Merci les gars en tous cas pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dédouaner l'arrivée de carburant tu peux déjà mettre de l'essence (juste un peu) directement dans le corps du carbu. Au moins si une étincelle croise de l'essence ca devrait claquer :D

Tu es bien en 1 4 3 2  ? Au niveau de l'ordre d'allumage ? Il faut que tu vérifies bien encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut 3 truc pour démarrer: de la compression, une belle étincelle et de l'essence.

l'essence facile à voir, comme dit ematoic tu mets direct l'équivalent de quelques dés à coudre de carburant direct dans l'entrée d'air du carbu pour voir si le moteur donne déjà des signes de démarrage.

si les soupapes sont réglées et que tu as mis direct du carburant dans le carburateur, c'est certainement un soucis d'allumage.

Tiens nous informé de la suite de tes essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après maintes tentatives,

 

impossible de faire démarrer mon CT, j'ai reglé les culbus a 0,75 comme Loic le precisait, vérifier et revérifier l'allumage 1432, la position du doigt de l'allumeur au PMH 1, vraiment je sèche la.

Les seuls résultats que j'ai, ce sont soit des explosions a l'échappement parce que j'ai noyé le moteur d'essence, soit des "pof pof" sortant du carbu, mais pas un seul démarrage du van.

 

Je sent des point dur quand je tourne le moteur a la main, j'imagine que ce sont les points de compressions, donc qu'il y'a bien de la compression.

Je crois que je vais devoir retomber le moteur pour re-vérifier le haut moteur, plus ça va, plus j'ai des doutes sur un foirage au niveau d'une étape au remontage, mais je ne vois pas laquelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es certain de ton ordre de connexion de fil d'allumage et calage j'essaierai de chercher une panne sur l'allumage.

Par acquis de conscience, essaie de changer tous les fils de 180° sur la tête distributrice afin d 'être certain que tu ne te sois pas planter à ce niveau

Donc le 1 sur le 3 actuel, le 2 sur le 4 actuel, etc... donc toujours dans l'ordre 1>4>3>2

ensuite ce n'est pas parce que tu as une étincelle que le système est correct, donc à vérifier si elle a une belle couleur bleue et si elle "claque" en éloignant l'embout du fil HT à 5 mm d'une masse moteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose,

 

J'ai remonté les rampes de culbuteurs de mes anciennes culasses de CT sur celles de type 1, des 040 VW, est ce que c'est bien compatible?

De plus en les serrant sur les culasses, je trouve qu'elles comprimaient déja pas mal les poussoirs et les ressorts de soupapes, est ce qu'il n'y aurait pas des cales a mettre sous les rampes de culbu (entres la culasse et la rampe)?

Enfin je dis, ça moi ça me parait bizarre que les ressorts soit déja un peu comprimé, meme a PMH alors que les soupapes sont fermées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...