BASTOUN38110 Posté 16 janvier 2017 Partager Posté 16 janvier 2017 Salut à tous je suis en train de remonter un 1600 ct avec culasses et cylindre type 1 . Je voulais savoir si je peut mettre une came 2280 avec cette ensemble et si le carbu d'origine suffira . merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 16 janvier 2017 Partager Posté 16 janvier 2017 oui c'est tout à fait possible. si tu montes un cb 2280 il faut acheter un pignon d'arbre à cames et une pompe à huile 26 mm 3 rivets. changer les poussoirs par des neufs compatibles avec l'arbre à cames. Idéalement augmenter un peu la cylindrée c'est l'une des raisons pour laquelle le passage en cylindrée 1679 cc avec le kit 88 mm est une bonne idée en usinant la culasse pour la cylindrée il est alors possible de rechercher un volume de chambre correspondant à environ 8:1 Que ce soit en 1584, 1641 ou 1679 cc épis le carbu d'origine convient avec le cb 2280. Pour améliorer les performances il est possible de modifier le carburateur (agrandissement de la buse ou le passage en eco boost) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
BASTOUN38110 Posté 16 janvier 2017 Auteur Partager Posté 16 janvier 2017 Ok merci Loic . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Jules88 Posté 17 janvier 2017 Partager Posté 17 janvier 2017 Bonjour à tous, Je profite de ce sujet pour rebondir avec une question sur la "petite" modif que j'aimerais apporter à mon AS41 qui est actuellement en 1300cc. Je comptais passer en 1600cc ou 1641cc sans ouvrir le bloc histoire de bénéficier d'une cylindrée plus importante afin de gagner en couple et en puissance juste pour dire de pouvoir me balader tranquillement avec des bagages et des passagers. J'avais imaginé la combinaison suivante : - kit 1600cc (1641 ou pourquoi pas 1678cc) (AA ou Mahle, forgé, pas forgé ???) - Culasses 1600cc type 044 double admission origine VW Mexico légèrement travaillées (soupape admission en 40mm et echappement 35,5mm) Je ne sais pas si c'est compatible avec le kit 1678cc ? - Carbu de 34 (débusé ou pas ? je ne sais pas) Je ne sais pas si vous voyez d'autres choses qui pourraient être améliorées ? Je pensais éventuellement aux raampes de culbu 1:4 (il y avait un sujet là dessus et ça paraissait être une bonne alternative aux AAC) Peut-être un volant moteur allégé en 200mm mais 4 pions (je ne sais pas si ça existe ?) Merci d'avance pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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