Aller au contenu

Ralenti


Recommended Posts

Salut tous le monde.
J'ai un petit souci de ralenti sur ma cox.  La voiture démarre bien et reste au ralenti pendant 3/4 minutes au ralenti avant de caler.
J'ai beau essayer de régler le ralenti mais rien n'y fait.
On m'a dit qu'il devait y avoir une prise d'air quelque part mais étant débutant en mécanique je ne sais pas par ou commencer pour trouver la panne.
J'ai déjà changé le joint entre le carbu et la pipe d'admission (l'embase de celle ci n'était pas plane) et le joint de la vis de ralenti (enfin je pense que c'est ca la vis de ralenti si quelqu'un peut me confirmer!!!  Very Happy )
20170111.jpg

J'ai aussi un tuyau qui vient du filtre a air qui va sur la pipe sous le carbu, c'est normal ou pas? il sert à quoi?

20170112.jpg

En gros voilà ce que je sais. Si quelqu'un peut m'aider ce serais cool.
Merci d'avance!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La vis que tu montres est celle qui règle la vitesse du régime de ralenti.

Il y a la petite vis en laiton juste à côté qui sert à régler la richesse. il faut vérifier que celle ci soit bien réglée aussi.

Prise d'air: c'est possible mais pas forcément! il faudrait déjà régler le moteur avec la vis de richesse à chaud (came de ralenti accéléré en position de ralenti nominal c'est à dire volet de départ à froid totalement ouvert) après l'avoir fait chauffer 4 -5 minutes plutôt en roulant qu'en le laissant à l'arrêt

A voir aussi si le bilame de starter est suffisamment précontraint: le réglage de base est correct sur la photo (on voit les repères) mais il faudra peut être, après le réglage de richesse, le modifier un peu.

A voir aussi si le système de réchauffage d'air d'admission  et le préchauffage de la pipe d'admission sont fonctionnels car il fait froid et humide en ce moment et si il y a dis-fonctionnement à ce niveau il peut être difficile de régler le ralenti après quelques minutes (quand le "starter" se retire automatiquement)