Aller au contenu

Ralenti


Recommended Posts

Salut tous le monde.
J'ai un petit souci de ralenti sur ma cox.  La voiture démarre bien et reste au ralenti pendant 3/4 minutes au ralenti avant de caler.
J'ai beau essayer de régler le ralenti mais rien n'y fait.
On m'a dit qu'il devait y avoir une prise d'air quelque part mais étant débutant en mécanique je ne sais pas par ou commencer pour trouver la panne.
J'ai déjà changé le joint entre le carbu et la pipe d'admission (l'embase de celle ci n'était pas plane) et le joint de la vis de ralenti (enfin je pense que c'est ca la vis de ralenti si quelqu'un peut me confirmer!!!  Very Happy )
20170111.jpg

J'ai aussi un tuyau qui vient du filtre a air qui va sur la pipe sous le carbu, c'est normal ou pas? il sert à quoi?

20170112.jpg

En gros voilà ce que je sais. Si quelqu'un peut m'aider ce serais cool.
Merci d'avance!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La vis que tu montres est celle qui règle la vitesse du régime de ralenti.

Il y a la petite vis en laiton juste à côté qui sert à régler la richesse. il faut vérifier que celle ci soit bien réglée aussi.

Prise d'air: c'est possible mais pas forcément! il faudrait déjà régler le moteur avec la vis de richesse à chaud (came de ralenti accéléré en position de ralenti nominal c'est à dire volet de départ à froid totalement ouvert) après l'avoir fait chauffer 4 -5 minutes plutôt en roulant qu'en le laissant à l'arrêt

A voir aussi si le bilame de starter est suffisamment précontraint: le réglage de base est correct sur la photo (on voit les repères) mais il faudra peut être, après le réglage de richesse, le modifier un peu.

A voir aussi si le système de réchauffage d'air d'admission  et le préchauffage de la pipe d'admission sont fonctionnels car il fait froid et humide en ce moment et si il y a dis-fonctionnement à ce niveau il peut être difficile de régler le ralenti après quelques minutes (quand le "starter" se retire automatiquement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lioliobzh a selon moi tous les symptômes d'un système de ralenti encrassé.

Si on commençait par jeter un coup d'oeil sur les gicleurs g50 et g40. Parce que, s'il tripote à sa vis d'air sans résultat, c'est qu'il n'y a pas (ou pas assez) d'essence qui arrive.

Donc, tu déposes le filtre à air, et à ta droite tu as les gicleurs, que tu repères bien, on ne sait pas le modèle de moteur mais avec un 31 pict 4 tu dois avoir un marqué g40 et l'autre g50 ou g55. 
Je répète: tu repères bien les emplacements, et tu les sors.

Il y a 5 trous par gicleurs, il faut les déboucher: WD40, nettoyant pour freins, soufflette etc. Moi, je fais quelque chose d'interdit sauf cas désespéré, je passe du fil d'acier ou de cuivre de 0.3 mm.

Tu remontes tout ça et tu testes.

Ensuite, on verra pour remettre les appendices corrects sur le moteur;et remplacer le tuyau d'aquarium pour la commande du filtre à air...:huh:

26527763th.jpg

Nettoyage interdit du gicleur de ralenti

26527761gt.jpg

Emplacement des gicleurs ralenti/progression

 

24737473fr.jpg

Le moteur tel qu'il devrait être, avec le tube métallique courbé entre le carbu et la commande à dépression du distributeur. Ne tiens pas compte de la ligne rouge ajoutée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...