Aller au contenu

Passer d'un alternateur a regulateur séparé à un alternateur a régulateur intégré


Recommended Posts

Bonjour a tous !

Je dois changer l'alternateur sur le combi de mon pere qui habite a 150km de chez moi... Donc avant de me pointer la bas comme une fleur, j'aimerai etre sur des branchements a faire...

Je sais qu'il a un alternateur à régulateur séparé sur son combi de 74.

(La dernière fois que je suis monté le voir, j'ai testé avec un régulateur neuf que j'avais en stock, malheureusement cela n'a rien changé au son Pb... sont alternateur est HS...)

Je viens de commander un alternateur neuf, mais malheureusement, je n'ai trouvé que des alternateurs à régulateur intégré... Donc il va falloir que je modifie les branchement...

Quelqu'un pourrai me donner un schémas de branchement pour passer de l'un a l'autre SVP ?

D'avance Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tu auras juste à brancher B+ et D+.

D+ c'est le fil bleu qui vient du voyant de charge.

Il y a 1 heure, german1303 a dit :

(La dernière fois que je suis monté le voir, j'ai testé avec un régulateur neuf que j'avais en stock, malheureusement cela n'a rien changé au son Pb... sont alternateur est HS...)

tu n'as pas parlé des charbons...

ça ne me viendrais jamais à l'esprit de vouloir remplacer un alternateur ou une dynamo sans avoir préalablement vérifié l'état des charbons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vérifié les charbons... je n'ai pas démonté l'alternateur non plus, j'ai juste testé avec un régulateur neuf que j'avais déjà en stock, pas plus....

Je l'ouvrirai plus tard au pire pour voir son état (Roulement, charbons, pistes...)

Je ne vais pas le jeter l'ancien, il reprendra du service sur une autre VW après réfection (on a 5 VW... et tous on des alternateurs ;) )

Le but est de monter, changer l'alternateur dans la journée et ne pas immobiliser le combi de mon pere pendans 15 jours ou 1 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎14‎/‎01‎/‎2017 at 14:22, fonfon a dit :

bonjour

tu auras juste à brancher B+ et D+.

D+ c'est le fil bleu qui vient du voyant de charge.

 

Je reviens la dessus car je viens de recevoir l'alternateur neuf !

Sur le regulateur il y a 3 fils qui arrivent de memoire, c'est bien ca ?

Il doit y avoir D+ et B+ donc... et le 3eme ? j'en fait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, fonfon a dit :

Qu'y a t il de marqué sur le troisième ?

Peut être  D- à relier à la masse, sinon je ne vois pas.

Je ne sais pas... j'ai pas le coubi sous la main (je demande juste a l'avance pour ne pas me retouver "bloquer" ou faire une connerie le  jour J lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...