german1303 Posté 14 janvier 2017 Partager Posté 14 janvier 2017 Bonjour a tous ! Je dois changer l'alternateur sur le combi de mon pere qui habite a 150km de chez moi... Donc avant de me pointer la bas comme une fleur, j'aimerai etre sur des branchements a faire... Je sais qu'il a un alternateur à régulateur séparé sur son combi de 74. (La dernière fois que je suis monté le voir, j'ai testé avec un régulateur neuf que j'avais en stock, malheureusement cela n'a rien changé au son Pb... sont alternateur est HS...) Je viens de commander un alternateur neuf, mais malheureusement, je n'ai trouvé que des alternateurs à régulateur intégré... Donc il va falloir que je modifie les branchement... Quelqu'un pourrai me donner un schémas de branchement pour passer de l'un a l'autre SVP ? D'avance Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 14 janvier 2017 Partager Posté 14 janvier 2017 bonjour tu auras juste à brancher B+ et D+. D+ c'est le fil bleu qui vient du voyant de charge. Il y a 1 heure, german1303 a dit : (La dernière fois que je suis monté le voir, j'ai testé avec un régulateur neuf que j'avais en stock, malheureusement cela n'a rien changé au son Pb... sont alternateur est HS...) tu n'as pas parlé des charbons... ça ne me viendrais jamais à l'esprit de vouloir remplacer un alternateur ou une dynamo sans avoir préalablement vérifié l'état des charbons ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
german1303 Posté 14 janvier 2017 Auteur Partager Posté 14 janvier 2017 Je n'ai pas vérifié les charbons... je n'ai pas démonté l'alternateur non plus, j'ai juste testé avec un régulateur neuf que j'avais déjà en stock, pas plus.... Je l'ouvrirai plus tard au pire pour voir son état (Roulement, charbons, pistes...) Je ne vais pas le jeter l'ancien, il reprendra du service sur une autre VW après réfection (on a 5 VW... et tous on des alternateurs ) Le but est de monter, changer l'alternateur dans la journée et ne pas immobiliser le combi de mon pere pendans 15 jours ou 1 mois ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 14 janvier 2017 Partager Posté 14 janvier 2017 ok, c'est sur cet alternateur où tu es obligé de l'ouvrir pour accéder aux charbons ? forcément c'est pas commode et ça ne se fait pas en 1/4 d'heure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
german1303 Posté 16 janvier 2017 Auteur Partager Posté 16 janvier 2017 Le 14/01/2017 at 14:50, fonfon a dit : ok, c'est sur cet alternateur où tu es obligé de l'ouvrir pour accéder aux charbons ? Aucune idée, je n'ai pas fait gaffe et je n'ai pas le combi sous les yeux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
german1303 Posté 19 janvier 2017 Auteur Partager Posté 19 janvier 2017 Le 14/01/2017 at 14:22, fonfon a dit : bonjour tu auras juste à brancher B+ et D+. D+ c'est le fil bleu qui vient du voyant de charge. Je reviens la dessus car je viens de recevoir l'alternateur neuf ! Sur le regulateur il y a 3 fils qui arrivent de memoire, c'est bien ca ? Il doit y avoir D+ et B+ donc... et le 3eme ? j'en fait quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 19 janvier 2017 Partager Posté 19 janvier 2017 Qu'y a t il de marqué sur le troisième ? Peut être D- à relier à la masse, sinon je ne vois pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
german1303 Posté 19 janvier 2017 Auteur Partager Posté 19 janvier 2017 il y a 11 minutes, fonfon a dit : Qu'y a t il de marqué sur le troisième ? Peut être D- à relier à la masse, sinon je ne vois pas. Je ne sais pas... j'ai pas le coubi sous la main (je demande juste a l'avance pour ne pas me retouver "bloquer" ou faire une connerie le jour J lol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !