Aller au contenu

Réglage Starter : Délai avant retour au ralenti starter


Recommended Posts

Il y a 6 heures, 1600i a dit :

Merci de la reponse.
Non jamais controle cette partie.
Comment procede-t-on ?

Sors ton carburateur, enlève sa partie supérieure, la capsule de starter avec son bilame et la cache en plastique.

En suite tu dévisses le couvercle (35) triangulaire qui surmonte la membrane (38) prolongée de sa tige du volet de rappel de starter.

Tu contrôles le bon coulissement de la tige et son engagement avec la commande du starter, l'état de la membrane triangulaire et de son ressort.

En cas de doute change la membrane... ou alors tu en profites pour un petit nettoyage suivie d'une révision totale de ton carbu en changeant tout les joints et membrane ;)

 schema10.jpg

 

capsul10.jpg

membra10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux vérifier si ça fonctionne simplement en déposant le filtre à air. 

Quand le starter est fermé tu met un coup de gaz et tu dois voir le volet de starter s'ouvrir quand le moteur monte dans les tours.

En revenant au ralenti le volet doit se refermer tant que l'élément actif du starter est encore froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit sur le topic... J'y suis arrivé, ya rien de sorcier...

Effectivement quand je dit que je contrains un peu plus le bilame, c'est que je me décale d'environ 1mm... jparle pas de tour en plus...

Avec tous les bons conseils qu'il y a sur ce topic, je ne doute pas que vous allez y arriver aussi ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pensais que tu parlais du ressort de rappel sur l'axe de la came crénelée... (pour le tour de plus sur le ressort)

Mon souci est que même en tournant (légèrement on est bien d'accord) le bilame, et en enclenchant le starter, la vis sur de butée sur la came crénelée monte que sur le 2ème voir 3ème cran. Du coup, le camion cale si je ne tiens pas l'accélérateur. Lorsque je mets cette vis manuellement sur la 4ème ou 5ème came, le camion tient le ralenti. Au bout de quelques minutes moteur en route, le camion tient le ralenti sans problème.

Pensez-vous que ce soit mon réglage du bilame qui fait que lorsque j'enclenche le starter ça monte que sur le 2ème ou 3ème cran maxi ?

(C'est un 1600 CT avec un carbu 34PICT4).

Et désolé d'avoir déchaîné les foules en laissant imaginer que je faisant faire un tour complet au bilame !!!

 

Merci !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ! Tkt pas voyons ^^

De ce que tu me décris, tu es exactement dans le même cas que moi et oui je pense que l'ajustement du bilame devrait suffir.

Ce que tu peux faire : (Moteur froid)

- Tu dévisses les trois vis / Tu sors l'élément, tu vérifies qu'il n'est pas pété / Tu réinsères l’élément en veillant à ce que la pate du volet soit bien dans le crochet du bilame / Tu tournes dans le sens anti-horaire je crois pour tendre ton bilame / Tu resseres / Tu check ta came voir si par défaut tu montes plus que 2 crans / SI c'est pas le cas, tu contraints un peu plus / Une fois que c'est bon, tu mets le contacts, et c'est parti, touche ton élément voir si il chauffe bien, et toute les minutes, en donnant un ptit coup sur l'accélérateur regarde si les marches descendent petit à petit. Au bout de 6 minutes ton moteur devrait être suffisament chauf et tu dois avoir sauter tous les crans pour être au régime ralenti optimal.

Donc apèrs tu ajustes minutieusement.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, terminos87 a dit :

Lol ! Tkt pas voyons ^^

De ce que tu me décris, tu es exactement dans le même cas que moi et oui je pense que l'ajustement du bilame devrait suffir.

Ce que tu peux faire : (Moteur froid)

- Tu dévisses les trois vis / Tu sors l'élément, tu vérifies qu'il n'est pas pété / Tu réinsères l’élément en veillant à ce que la pate du volet soit bien dans le crochet du bilame / Tu tournes dans le sens anti-horaire je crois pour tendre ton bilame / Tu resseres / Tu check ta came voir si par défaut tu montes plus que 2 crans / SI c'est pas le cas, tu contraints un peu plus / Une fois que c'est bon, tu mets le contacts, et c'est parti, touche ton élément voir si il chauffe bien, et toute les minutes, en donnant un ptit coup sur l'accélérateur regarde si les marches descendent petit à petit. Au bout de 6 minutes ton moteur devrait être suffisament chauf et tu dois avoir sauter tous les crans pour être au régime ralenti optimal.

Donc apèrs tu ajustes minutieusement.

Bon courage

tout est dit, il n'y a rien à ajouter. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Bugs Are Us

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Feller Service

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...