Aller au contenu

Probleme relais de clignotants qui grille 1303


Recommended Posts

Il y a 10 heures, kads a dit :

Si tu vois l'intensité de l'ampoule augmenter progressivement, c'est qu'il y a court circuit, tu as le temps de la débrancher, c'est une astuce pour éviter de griller une bonne série de fusibles pendant les tests...

Pas la peine de débrancher, l'ampoule sera éclairée à pleine puissance tant que le court-circuit sera présent, sans aucun risque. Il s'agit juste d'une ampoule raccordée entre + et - rien de plus normal sur un circuit électrique à courant continu.

Tu n'as alors plus qu'à trouver ce qui permet d'éteindre l'ampoule pour connaître l'origine du court-circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu une petite heure pour y retourner... Alors j'ai fait la test de l'ampoule (j'ai retrouvé mon ampoule avec les 2 pinces crocos) sur les 9 10 11 12. Les 4 premiers rien contact mis ou non.

Mais sur le 12 l'ampoule est allumé dès que je mets le contact. La seule borne prise est celle qui va au compteur (comme sur le plan ci-dessous on voit que ce fil alimente les 3 ampoules du bas du compteur, le stabilisateur de la jauge et va aussi à la jauge à essence) et le bouton de warning. Avec le fil au bouton warning seul l'ampoule est éteinte. Quand je branche le fil qui va aux 3 ampoules du compteur elle s'allume un peu et quand je le branche au reste elle s'allume beaucoup plus.

Pour ce teste je suis donc obligé de mettre le contact et les 2 ampoule (oil et G) sont donc allumés.

reali.jpg.628b48ca17513ac5920f37f4498ce3fe.jpg

 

Est-ce que c'est normal ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin du temps et... je m'en sors toujours pas...

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que je suis censé avoir comme tension sur la borne 49a qui est la sortie du signal ? La 49 est le +12 le 31 est la masse.

Je connais le schéma par coeur mais je ne sais pas quoi dédouaner pour avancer...

J'ai trafiqué un relais avec un fusible comme ca... c'est le fusible qui va cramer. Actuellement je mets le contact j'entends la central faire un clic. Si je mets les feux de détresses ca clic à 4000tr minute et si je mets un clignotant pareil.

Si j'enlève le commodo pareil... les feux de détresse lance le relais à bloc. J'ai débrancher le bouton warning entièrement il est assez simple à l'intérieur et tout est en bon état.

Je voulais faire un test un mettant du +12 dans la broche 49a du porte relais mais j'ai déjà du +12 sur cette borne c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... j'ai tout démonté (le porte fusible, les prises, les manos). J'ai nettoyé les cosses et surtout l'espèce d'araignée de masses qu'il y a sous le tableau de bord (je l'avais jamais vu). Les masses étaient pas super bien serrées et pleines de poussière.

Bref... pour l'instant tout fonctionne ENFIN !!! A voir si ca tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...