Pierre85300

Problème de fusible

8 messages dans ce sujet

Hello

Bon le bruit semble avoir disparu.. C'était peut-être bien la barre stab qui tapait contre le train 

Bref, j'profite de ce post pour vous poser une autre question 

j'ai remarqué que mon feu arrière droit (lorsque je suis en phare) ne s'allume plus, pareil pour le feu de plaque et pareil pour le phare droit lorsque je suis en feu de position (en croisement il fonctionne)

Je crois pas aux ampoules car ça fait beaucoup d'un coup.. je penche pour un gros court circuit quelque part mais ou ?

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Et moi, je parierais pour le fusible n° 1.

Tu connais les schémas électriques? ;) tranche 14.

1200_from_august_1972-1.jpg

 

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Merci pour le shema :)

J'ai regardé et le problème vient du deuxième fusible en partant de la droite. Le neuf a grillé instantanément !

J'ai lu sur internet et quelqu'un avait un problème similaire qui venait d'un fil qui faisait masse dans le phare avant droit. 

J'ai tout remit comme il faut et désormais mon feu avant droit fonctionne a nouveau ainsi que mon feu arrière droit par contre le feu de plaque ne veut rien savoir et reste éteint.. 

 

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je suis distrait: elle est de quelle année, ta voiture?

Combien de fusibles, 8, 10 ou 12?

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Il y a 2 heures, Pierre85300 a dit :

C'est une 65 avec 8 fusibles :)

Ce serait peut-être bien de le préciser, non? :rolleyes:

Je regarderai demain.

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Salut,

Regarde le schéma suivant:

bug-62-65.jpg

Le fusible numéro deux alimente le feu ARD, l'éclairage de plaque et l'AVD, ce sont des fils gris (AV) et gris/orange (AR).

Comique, hé!
Donc, tu changes ton fusible, et puis tu contrôles.

Ma secrétaire t'enverra la facture pour la consultation à distance; je n'accepte que le liquide, ambré avec de la mousse au-dessus. ;)

fonfon aime ça

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    • Est-ce que tu as des photos ? Si la liste des travaux était exhaustive je ne vois pas pourquoi il n'ont pas traité localement ? Et même si il y a eu "sablage agressif" les bas de caisse etc... etc... doivent toujours être bon ? Ou au moins rattrapable ? Si il n'y a que les grandes parties planes à changer on n'arrive pas à 3000€ juste en pièces ? Il y a ici quelques pros de la carrosserie (pas moi ) qui pourront te donner un avis. Ton carrossier est certainement très compétent, mais d'autres on refait quelques X combi et pourront te donner un avis et te proposer une alternative. Histoire que ca coute le moins possible pour les 2 fautifs et que tu puisses retrouver ton combi rapidement sans partir dans une bataille qui va pourrir la vie de tout le monde.
    • Bah écoutes, au prix que ça vaut, je veux bien que tu me donnes ta combine pour les raccourcir..? Un étau, une scie a métaux, et arrondir l'angle ou j'ai coupé la tige? Je pense pas qu'elle ai déja pliées, vu le peu de tests de démarrage que j'ai fait, la plupart du temps je tournais le moteur a la main, enfin je verrais bien de toutes façons..  
    • si tu as le matériel pour le faire, tu peux aussi raccourcir celles que tu as (sauf si elles sont pliées).
    • Ouais carrément, tu as raison, je vais voir ça avec eux Tu dis que de plus en plus de monde roule en CT, mais c'est de plus en plus difficile de trouver des carters en bon état, pour les CU type 4 c'est pareil... En esperant qu'un jour une fonderie récuperera les moules et décidera de couler a nouveau du CT et du CU , ce serait génial!      
    • Tu peux même essayer de te faire faire un échange gratos. Là y a un soucis sur leur site, c'est pas ta faute. Ils pourront par la même occasion mettre à jour leur site. Évidemment avant le nombre de CT refait était limité mais avec la cote des T2 qui montent quelques uns ont voulu rester aircooled en prenant le T3 en CU ou le CT (moi aussi par exemple ). Du coup les réf pour le CT intéressent de plus en plus de monde Ca serait dommage de casser des moteurs pour un problème de ref sur un site...
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