Aller au contenu

Test basse consommation; bis répétita?


Recommended Posts

Cette année, on fêtera les dix ans du "premier" test de consommation de flat 4 optimisés pour ce challenge.

A l'époque, Fabrice Lefevre ( Car concept), Loic Charpentier ( LCE), Pierre Amalbert ( Carbman), Phillipe Hervieux ( avec son Ultima edicion) s'étaient livrés une lutte sans merci ( rires), arbitrée par le magasine papier VW tech représenté par Ninno Fabbri et Jeremie Verdier.

Les consommations vérifiées, entre 5 et 7 l/100 avaient vu la "victoire" de Fabrice ( 5.91l/100), talonné par Loic ( 6.01l). On avait vu que chacun des protagonistes avait une approche différente mais néanmoins complémentaire ce qui laissait présager qu'en les compilant on pourrait exploser ces chiffres.

On sait que ces acteurs n'ont jamais cessé leur recherches d'amélioration de la conso, ainsi que bien d'autres dans l'ombre.

 

Que diriez-vous de faire a nouveau un test? on pourrait envisager des régles ou restrictions.; ou pas...

 

Selon l'interet que vous portez a ce challenge, je me chargerai de contacter Ninno Fabbri ( il me semble que Jeremie Verdier ne travaille plus pour VW tech) pour savoir si ils sont intéressés.

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, surtout que déjà à l'époque plusieurs protagonistes avaient dit pouvoir faire mieux. Alors entre les évolutions du hiflow, les inventions de Carban, les différents carbus. Je pense qu'en ces temps d'écologie :D

Les différents combo AAC, usinages etc... Il y a matière à sortir un truc :D Et je pense que le VWtech serait intéressé et les lecteurs aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle aussi que ca m'avait donné des envies de moteur basse conso. Aprés un apéro avec Loïc, j'avais décidé de monter mon vieux 1300 DA en Bi-cylindres donc en 650 cm3. C'était il y a déjà... 7-8 ans mine de rien...

Il est toujours monté sur une palette et il a démarré encore il y a pas longtemps. Un réglage de l'allumage et ajustement des gicleurs et ca devrait être roulable :D

Enfin bon je vais laisser la place aux pros qui m'ont l'air motivés !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...