ET59 Posté 11 janvier 2017 Partager Posté 11 janvier 2017 Cette année, on fêtera les dix ans du "premier" test de consommation de flat 4 optimisés pour ce challenge. A l'époque, Fabrice Lefevre ( Car concept), Loic Charpentier ( LCE), Pierre Amalbert ( Carbman), Phillipe Hervieux ( avec son Ultima edicion) s'étaient livrés une lutte sans merci ( rires), arbitrée par le magasine papier VW tech représenté par Ninno Fabbri et Jeremie Verdier. Les consommations vérifiées, entre 5 et 7 l/100 avaient vu la "victoire" de Fabrice ( 5.91l/100), talonné par Loic ( 6.01l). On avait vu que chacun des protagonistes avait une approche différente mais néanmoins complémentaire ce qui laissait présager qu'en les compilant on pourrait exploser ces chiffres. On sait que ces acteurs n'ont jamais cessé leur recherches d'amélioration de la conso, ainsi que bien d'autres dans l'ombre. Que diriez-vous de faire a nouveau un test? on pourrait envisager des régles ou restrictions.; ou pas... Selon l'interet que vous portez a ce challenge, je me chargerai de contacter Ninno Fabbri ( il me semble que Jeremie Verdier ne travaille plus pour VW tech) pour savoir si ils sont intéressés. Thomas dada16 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 11 janvier 2017 Partager Posté 11 janvier 2017 Dix ans déjà !!! Ca serait sympa de faire le point des évolutions avec un petit comparatifs des différentes tendances ( Weber Ict, injection , bidules atypiques ....etc). crux et Loic ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 11 janvier 2017 Partager Posté 11 janvier 2017 Tout à fait d'accord, surtout que déjà à l'époque plusieurs protagonistes avaient dit pouvoir faire mieux. Alors entre les évolutions du hiflow, les inventions de Carban, les différents carbus. Je pense qu'en ces temps d'écologie Les différents combo AAC, usinages etc... Il y a matière à sortir un truc Et je pense que le VWtech serait intéressé et les lecteurs aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 11 janvier 2017 Partager Posté 11 janvier 2017 Comme Pierre,.. ce qui m'étonne le plus c'est que cela fasse déjà 10 ans....je ne le pensais pas non plus ... Un moteur Pantone ou dérivé serait intéressant... eric41500, dduck et KarmannT4 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 11 janvier 2017 Partager Posté 11 janvier 2017 Bon allez... Loïc, carbman, les 2 autres acteurs sont toujours actifs surement aussi. Donc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 12 janvier 2017 Partager Posté 12 janvier 2017 et pourquoi pas.... aussi ...des nouveaux participants avec des idées toutes fraiches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 12 janvier 2017 Partager Posté 12 janvier 2017 Il y a 2 heures, Loic a dit : et pourquoi pas.... aussi ...des nouveaux participants avec des idées toutes fraiches ++++++++++++ dduck a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 12 janvier 2017 Partager Posté 12 janvier 2017 Je me rappelle aussi que ca m'avait donné des envies de moteur basse conso. Aprés un apéro avec Loïc, j'avais décidé de monter mon vieux 1300 DA en Bi-cylindres donc en 650 cm3. C'était il y a déjà... 7-8 ans mine de rien... Il est toujours monté sur une palette et il a démarré encore il y a pas longtemps. Un réglage de l'allumage et ajustement des gicleurs et ca devrait être roulable Enfin bon je vais laisser la place aux pros qui m'ont l'air motivés !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ET59 Posté 12 janvier 2017 Auteur Partager Posté 12 janvier 2017 Super tout cela! imaginons que l'on fixe une date a ce challenge pour juin Qui serait partant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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