ET59

Test basse consommation; bis répétita?

9 messages dans ce sujet

Cette année, on fêtera les dix ans du "premier" test de consommation de flat 4 optimisés pour ce challenge.

A l'époque, Fabrice Lefevre ( Car concept), Loic Charpentier ( LCE), Pierre Amalbert ( Carbman), Phillipe Hervieux ( avec son Ultima edicion) s'étaient livrés une lutte sans merci ( rires), arbitrée par le magasine papier VW tech représenté par Ninno Fabbri et Jeremie Verdier.

Les consommations vérifiées, entre 5 et 7 l/100 avaient vu la "victoire" de Fabrice ( 5.91l/100), talonné par Loic ( 6.01l). On avait vu que chacun des protagonistes avait une approche différente mais néanmoins complémentaire ce qui laissait présager qu'en les compilant on pourrait exploser ces chiffres.

On sait que ces acteurs n'ont jamais cessé leur recherches d'amélioration de la conso, ainsi que bien d'autres dans l'ombre.

 

Que diriez-vous de faire a nouveau un test? on pourrait envisager des régles ou restrictions.; ou pas...

 

Selon l'interet que vous portez a ce challenge, je me chargerai de contacter Ninno Fabbri ( il me semble que Jeremie Verdier ne travaille plus pour VW tech) pour savoir si ils sont intéressés.

 

Thomas

dada16 aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dix ans déjà !!! Ca serait sympa de faire le point des évolutions avec un petit comparatifs des différentes tendances ( Weber Ict, injection , bidules atypiques ....etc).

Loic et crux aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, surtout que déjà à l'époque plusieurs protagonistes avaient dit pouvoir faire mieux. Alors entre les évolutions du hiflow, les inventions de Carban, les différents carbus. Je pense qu'en ces temps d'écologie :D

Les différents combo AAC, usinages etc... Il y a matière à sortir un truc :D Et je pense que le VWtech serait intéressé et les lecteurs aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Pierre,.. ce qui m'étonne le plus c'est que cela fasse déjà 10 ans....je ne le pensais pas non plus ...

Un moteur Pantone ou dérivé serait intéressant...

 

eric 41400, KarmannT4 et dduck aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez... Loïc, carbman, les 2 autres acteurs sont toujours actifs surement aussi. Donc... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas.... aussi ...des nouveaux participants avec des idées toutes fraiches ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Loic a dit :

et pourquoi pas.... aussi ...des nouveaux participants avec des idées toutes fraiches ;)

 

 

++++++++++++

dduck aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle aussi que ca m'avait donné des envies de moteur basse conso. Aprés un apéro avec Loïc, j'avais décidé de monter mon vieux 1300 DA en Bi-cylindres donc en 650 cm3. C'était il y a déjà... 7-8 ans mine de rien...

Il est toujours monté sur une palette et il a démarré encore il y a pas longtemps. Un réglage de l'allumage et ajustement des gicleurs et ca devrait être roulable :D

Enfin bon je vais laisser la place aux pros qui m'ont l'air motivés !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tout cela!

imaginons que l'on fixe une date a ce challenge pour juin

Qui serait partant?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

  • Teoz Racing Car

    Mecatechnic

    Classic Store

    Vintage Speed

    Eugene, Artisan tolier

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Flat Specialities

    Bugs Are Us

    Serial Kombi

    Car Concept

    Microprix

    Bug Art

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Rudy Olivenca Services
  • Messages

    • Est-ce que tu as des photos ? Si la liste des travaux était exhaustive je ne vois pas pourquoi il n'ont pas traité localement ? Et même si il y a eu "sablage agressif" les bas de caisse etc... etc... doivent toujours être bon ? Ou au moins rattrapable ? Si il n'y a que les grandes parties planes à changer on n'arrive pas à 3000€ juste en pièces ? Il y a ici quelques pros de la carrosserie (pas moi ) qui pourront te donner un avis. Ton carrossier est certainement très compétent, mais d'autres on refait quelques X combi et pourront te donner un avis et te proposer une alternative. Histoire que ca coute le moins possible pour les 2 fautifs et que tu puisses retrouver ton combi rapidement sans partir dans une bataille qui va pourrir la vie de tout le monde.
    • Bah écoutes, au prix que ça vaut, je veux bien que tu me donnes ta combine pour les raccourcir..? Un étau, une scie a métaux, et arrondir l'angle ou j'ai coupé la tige? Je pense pas qu'elle ai déja pliées, vu le peu de tests de démarrage que j'ai fait, la plupart du temps je tournais le moteur a la main, enfin je verrais bien de toutes façons..  
    • si tu as le matériel pour le faire, tu peux aussi raccourcir celles que tu as (sauf si elles sont pliées).
    • Ouais carrément, tu as raison, je vais voir ça avec eux Tu dis que de plus en plus de monde roule en CT, mais c'est de plus en plus difficile de trouver des carters en bon état, pour les CU type 4 c'est pareil... En esperant qu'un jour une fonderie récuperera les moules et décidera de couler a nouveau du CT et du CU , ce serait génial!      
    • Tu peux même essayer de te faire faire un échange gratos. Là y a un soucis sur leur site, c'est pas ta faute. Ils pourront par la même occasion mettre à jour leur site. Évidemment avant le nombre de CT refait était limité mais avec la cote des T2 qui montent quelques uns ont voulu rester aircooled en prenant le T3 en CU ou le CT (moi aussi par exemple ). Du coup les réf pour le CT intéressent de plus en plus de monde Ca serait dommage de casser des moteurs pour un problème de ref sur un site...
  • Évènements à venir