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ET59

Test basse consommation; bis répétita?

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Cette année, on fêtera les dix ans du "premier" test de consommation de flat 4 optimisés pour ce challenge.

A l'époque, Fabrice Lefevre ( Car concept), Loic Charpentier ( LCE), Pierre Amalbert ( Carbman), Phillipe Hervieux ( avec son Ultima edicion) s'étaient livrés une lutte sans merci ( rires), arbitrée par le magasine papier VW tech représenté par Ninno Fabbri et Jeremie Verdier.

Les consommations vérifiées, entre 5 et 7 l/100 avaient vu la "victoire" de Fabrice ( 5.91l/100), talonné par Loic ( 6.01l). On avait vu que chacun des protagonistes avait une approche différente mais néanmoins complémentaire ce qui laissait présager qu'en les compilant on pourrait exploser ces chiffres.

On sait que ces acteurs n'ont jamais cessé leur recherches d'amélioration de la conso, ainsi que bien d'autres dans l'ombre.

 

Que diriez-vous de faire a nouveau un test? on pourrait envisager des régles ou restrictions.; ou pas...

 

Selon l'interet que vous portez a ce challenge, je me chargerai de contacter Ninno Fabbri ( il me semble que Jeremie Verdier ne travaille plus pour VW tech) pour savoir si ils sont intéressés.

 

Thomas

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Dix ans déjà !!! Ca serait sympa de faire le point des évolutions avec un petit comparatifs des différentes tendances ( Weber Ict, injection , bidules atypiques ....etc).

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Tout à fait d'accord, surtout que déjà à l'époque plusieurs protagonistes avaient dit pouvoir faire mieux. Alors entre les évolutions du hiflow, les inventions de Carban, les différents carbus. Je pense qu'en ces temps d'écologie :D

Les différents combo AAC, usinages etc... Il y a matière à sortir un truc :D Et je pense que le VWtech serait intéressé et les lecteurs aussi :)

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Il y a 2 heures, Loic a dit :

et pourquoi pas.... aussi ...des nouveaux participants avec des idées toutes fraiches ;)

 

 

++++++++++++

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Je me rappelle aussi que ca m'avait donné des envies de moteur basse conso. Aprés un apéro avec Loïc, j'avais décidé de monter mon vieux 1300 DA en Bi-cylindres donc en 650 cm3. C'était il y a déjà... 7-8 ans mine de rien...

Il est toujours monté sur une palette et il a démarré encore il y a pas longtemps. Un réglage de l'allumage et ajustement des gicleurs et ca devrait être roulable :D

Enfin bon je vais laisser la place aux pros qui m'ont l'air motivés !!!!

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    • La demi lune n'est pas sur le démarreur....j'avais vu ça sur un autre forum ?
    • Bonjour à tous, Je suis en train de démonter mon bas moteur. A l’ouverture, je constate que vu le jeu, les pions de centrages ont morflés... C’est grave docteur ?   
    • Merci Loïc. Au contrôle (démontés) , les papillons du 3 et 4 semblaient normaux, pas de décalage notoire. Je vais tester ça, pour l'instant les vis de richesses, je n'y ai pas touché. Objectif faire tenir le ralenti. Je cherche des vidéos de moteur tournant sur 3 cylindres, pour comparer, mais difficile, souvent 2 cylindres. Dans l'ordre: Brancher le compte tour pour voir si le régime descend bien lorsque je débranche les fils HT, car à l'oreille pas assez perceptible, sauf le 4 où là cela s'effondre. Ouvrir légèrement les vis de richesses pour que le ralenti tienne, bien que je vois une très légère fumée noire (mais légère). Voualou, je vais essayer de faire d'autres vidéos.
    • Ok oui c'est vraiment plus léger alors .. par contre je trouve des manton mais pas de thin-wall dans nos shop 😒 Merci encore a tous pour toutes vos réponses , c'est grâce à vous que j'apprend et que j'évite de faire trop d erreurs 
    • l'avance à 10° avant PMH en statique ok pour l'instant ce qui est génant c'est d'avoir le cylindre 4 avec un volume d'air bien plus élevé que le 3 >> décalage de l'un des papillons ? (celui du 4) >> tu peux compenser un peu en ouvrant le by-pass du 3 tes valeurs sont pourtant élevées > au ralenti sur ce type de moteur 7kg/h est déjà pas mal sur les 4 corps. Peut être que tes vis de richesse ne sont pas assez ouvertes pour que le moteur tienne le ralenti?
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