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      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

      Plus de 120 photos de la 14eme Bourse aux Pièces du Wild VW Landes sont en ligne dans les galeries photos ! Suivez le guide en cliquant ci-dessous :  
ET59

Test basse consommation; bis répétita?

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Cette année, on fêtera les dix ans du "premier" test de consommation de flat 4 optimisés pour ce challenge.

A l'époque, Fabrice Lefevre ( Car concept), Loic Charpentier ( LCE), Pierre Amalbert ( Carbman), Phillipe Hervieux ( avec son Ultima edicion) s'étaient livrés une lutte sans merci ( rires), arbitrée par le magasine papier VW tech représenté par Ninno Fabbri et Jeremie Verdier.

Les consommations vérifiées, entre 5 et 7 l/100 avaient vu la "victoire" de Fabrice ( 5.91l/100), talonné par Loic ( 6.01l). On avait vu que chacun des protagonistes avait une approche différente mais néanmoins complémentaire ce qui laissait présager qu'en les compilant on pourrait exploser ces chiffres.

On sait que ces acteurs n'ont jamais cessé leur recherches d'amélioration de la conso, ainsi que bien d'autres dans l'ombre.

 

Que diriez-vous de faire a nouveau un test? on pourrait envisager des régles ou restrictions.; ou pas...

 

Selon l'interet que vous portez a ce challenge, je me chargerai de contacter Ninno Fabbri ( il me semble que Jeremie Verdier ne travaille plus pour VW tech) pour savoir si ils sont intéressés.

 

Thomas

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Dix ans déjà !!! Ca serait sympa de faire le point des évolutions avec un petit comparatifs des différentes tendances ( Weber Ict, injection , bidules atypiques ....etc).

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Tout à fait d'accord, surtout que déjà à l'époque plusieurs protagonistes avaient dit pouvoir faire mieux. Alors entre les évolutions du hiflow, les inventions de Carban, les différents carbus. Je pense qu'en ces temps d'écologie :D

Les différents combo AAC, usinages etc... Il y a matière à sortir un truc :D Et je pense que le VWtech serait intéressé et les lecteurs aussi :)

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et pourquoi pas.... aussi ...des nouveaux participants avec des idées toutes fraiches ;)

 

 

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Il y a 2 heures, Loic a dit :

et pourquoi pas.... aussi ...des nouveaux participants avec des idées toutes fraiches ;)

 

 

++++++++++++

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Je me rappelle aussi que ca m'avait donné des envies de moteur basse conso. Aprés un apéro avec Loïc, j'avais décidé de monter mon vieux 1300 DA en Bi-cylindres donc en 650 cm3. C'était il y a déjà... 7-8 ans mine de rien...

Il est toujours monté sur une palette et il a démarré encore il y a pas longtemps. Un réglage de l'allumage et ajustement des gicleurs et ca devrait être roulable :D

Enfin bon je vais laisser la place aux pros qui m'ont l'air motivés !!!!

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    • 245044219 fabriqué en octobre 64. Effectivement, pas mal d'erreurs de transcription sur la carte grise...
    • C'est quoi comme modèle ? Je ne sais pas si c'est comme pour moi avec la 1303 mais... j'en ai cassé 1 et 2 était complètement mortes... les 4 sont serrées sur une plaque de métal épaisse qui est libre... J'ai du ouvrir cette partie nettoyé, traité remis une plaque neuve et refermé... Quand c'est rouillé. Mais avec 3L de dégrippant, pas moyen de les avoir pour moi. et chauffer pourquoi pas mais ca fait une sacré épaisseur à passer. J'ai tourné X fois le problème avant de faire de la chirurgie pour la reconstruction.
    • Ah je pensais que la mention VSAP devait obligatoirement y être pour les bus "camper" et je ne savais pas que c'était juste lié à l'installation de gaz et électrique 220V. Sinon, le fait que sur la plaque ce soit Typ 24 et sur la CG dénomination 23, c'est pas une magouille ? ou une erreur lors d'un changement de CG peut-être ? Ne devrait-il pas y avoir le même type sur les 2 documents ? Pour la date, si je me réfère à la base de donnée de thesamba, le numéro 044219 serait du mois de Septembre 1964 mais le numéro 16 O indiqué sur la plaque vissée correspond plutôt au 16 Octobre. Encore une anomalie ou bizarrerie ? D'autant que sur la CG, la 1 ère MEC est datée du 01/06/1966 ??? Du coup je ne sais plus trop quoi en penser de toutes ces incohérences ?  
    • Oui c'st bien cela dont je parle!!! Quel est donc l intérêt de cette pièce sur un échappement d origine? Et quel est la différence si elle est donc supprimé ?
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