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Bonsoir 

J'ai constaté ce soir en rentrant que lorsque je fais une accélération franche et que je lâche l'accélérateur d'un coup j'ai comme un bruit sourd qui provient de la voiture. J'ai l'impression que c'est quelque chose qui tape.. ça ne le fait pas à chaque fois et ça ne le fait pas si je roule tranquillement même si je lache l'accélérateur.

Difficile de localiser un coup j'ai l'impression que ça vient de l'avant et un autre de l'arrière... 

J'ai déjà checké le serrage de mes roues, le serrage du train avant, le serrage de la barre stabilisatrice, l'échappement mais j'avoue que je sèche !

Auriez-vous une idée ?

Merci 

 

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Rien de plus dure que de décrire un bruit sur un forum. Et même une vidéo n'aiderai pas.

Tu as vérifié le serrage de tes tambours ? un roulement de roue qui aurait pris trop de jeu. Les toles moteurs c'est OK ? Mine de rien ca peut faire beaucoup de bruit en raisonnant. Mais oui un bruit en décélération "franche" on dirait un soucis à l'échappement. Sinon les bougies sont bien serrées aussi ?

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Bonsoir;

Une certitude; des boulons de roue mal serrés font un bruit de castagnettes à affoler une Espagnole. je le sais pour avoir un jour oublié de les serrer à la clé dynamométrique. :wacko:

Alors, on va voir s'il s'agit d'un souci de moteur ou de transmission.

Si tu fais une décélération franche en débrayant, tu as encore le bruit?
Edit; tu as contrôlé récemment le niveau d'huile de boîte?

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Si j'accélère fort et que je debraye  immédiatement je n'ai pas de bruit mais c'est aussi parce que la décélération n'est pas la même 

Le niveau d'huile de boite est bon et même si les roues n'ont pas de jeux je vais quznd même aller vérifier le serrage des tambours

edit : le bruit ressemble à un gros claquement 

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Oui elle est decrantée d'un cran 

je ne sais pas si cela peut faire avancer le problème mais je viens de constater ça à la suite du plein donc avec lavant plus lourd 

je précise aussi que  le claquement ne s'entends qu'une seule fois comme si par exemple un amortisseur venait taper quelque part

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Non ce n'est pas un grondement c'est vraiment un clac sonore et très rapide !

ce fut ma première idée mais j'ai vidé tout ce que j'avais et le bruit est toujours présent.. J'avais pensé a la barre stab qui taperait le train lors de la décélération mais elle me parait bien fixer 

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Hello. Jai eu un truc comme ca sur ma précédente. Il s'agissait pour moi d'un des gros câble électrique qui était relié au demarreur maisde façon un peu lache. Du coup il cognait contre le retour de la caisse au niveau du coffre arrière. Ca ne le faisait qu'a la décélération ou dans certaines autres configurations spécifiques car le cable devait aller vers l'avant pour taper la caisse. Du coup j'ai mis un collier plastique pour limiter son deplacement et plus de claquement. Je ne sais si ca peut t'aider. Mais j'en ai bavé pour trouver la cause du claquement dans mon cas. 

Bonne soiree. 

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Hier soir j'ai vérifié les 4 roues et elles n'ont aucun jeu (ce qui est rassurant) 

J'ai aussi vérifié les biellettes et les rotules de direction mais rien à signaler

le seul truc que j'ai pu resserrer hier c'est les attaches de la barre Stab qui étaient plutôt lâche.. 

Ce matin je n'ai pas réussi à reprovoquer le bruit (c'est aléatoire) 

Je continue les recherches 

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Je vais poser une question très con, mais j'ai remarqué ça sur ma 58 : ce serait pas l’essence qui bouge fortement dans le réservoir et qui provoque un gros poc ? Parce ça arrive quand je fais le plein. Je précise que je n'ai plus de mousse entre le réservoir et le châssis ce qui amplifie le phénomène...

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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