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Suppression réducteurs sur Combi split


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Les plus gros posteurs de ce topic

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qu'est ce qui est mieux avec les rotules?

j'ai eu un bay 72,rotules donc,et là je refais les trains d'un 65 avec pour l'avant l'origine avec fusées revisées et décalées SK +kit SK pour affiner la hauteur et derrière le KIT IRS FS (qui peut se trouver pas cher à l'identique en angleterre)+8x35.J'en suis à la phase lego et n'ai pas roulé avec le bus (très incomplet)avant.

désolé pour l'incruste,mais ça peut nous etre utile à tous je pense!

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Il y a 3 heures, wiltouterrain a dit :

 

qu'est ce qui est mieux avec les rotules?

 

en ce qui me concerne mon train avant avait un jeu énorme dans les pivots, presque inconduisible.

à l'époque on ne trouvait pas de kit de réfection et aujourd'hui je crois qu'il faut compter 1000€ de pièces pour restaurer son train avant, j'avais acheté un bay de 69 complet pour seulement 1000 francs (150€ pour les jeunes).

le train avant à rotule se monte sans aucune modif, ce qui m'intéressait à l'époque c'était de pouvoir rouler en sécurité à peu de frais.

 

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Il y a 16 heures, wiltouterrain a dit :

tu avais quelles perf/conso en 1500?

pourquoi n'est tu pas passé en 1641 ensuite?

je te demande car ma config est très proche de la tienne!

je ne sais pas, c'est un moteur que j'avais acheté d'occase et qui était déjà en 1600, je l'ai refait en 2010 mais j'ai conservé les cylindres/pistons qui étaient encore bons.

avant j'avais un 1200 sur le combi, avec la boite à cardans et les pneus en taille d'origine, rouler en 4ème avec la boite à trompettes et les réducteurs revenait à peu près à rouler en 3ème avec la boite à cardans, j'avais donc sous le coude la 4ème pour le plat et les descentes.

alors passer en 1600 c'était déjà une grande évolution, je pouvais même utiliser la 4ème en montée :D.

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en effet!

de mon coté j'ai moi aussi chercher une solution clairement "economique" vu le cours des train T2A et FS (je ne souhaite pas de train retreci) car mon train semble bien correct,les roulement de ressorts sont fluides (sinon c'est environ 150euros l'essemble,je ne sais plus pour les joints) et le kit fusées  refection comprise est un peu moins de 450euros .Ce qui reste encore "correct"  car le calcul est vite fait entre ajouter des pieces autour d'un train,et prendre un red9 complet semble plus interressant point de vue securité/temps/investissement.On verra si j'ai eu raison!

Il me reste quand meme des depenses et du jus de cerveau pour la cremaillère , pour la refection du pivot de pitman (0.2mm de jeu) et 2 nouvelles bielettes (la gauche reglable,l'autre est fournie avec les fusées et celle du boitier au pitman).

Autrement Je ne sais pas si le boitier est "bon",en main on sent un petit "clac" en l'actionnant,j'avais flingué 2 boitiers sur mon bay,c'etait vraiment l'horreur ce truc...

j'ai vu qu'SK vend des doigts et billes,j'ai peur d'ouvrir quand meme...

 

sinon pour revenir au sujet,j'ai un 1500 de 67 (cox) qui attends d'etre monter quand les roues avant seront au sol et la boite en place. il utilisera le savoir de Loic et Fonfon pour son evolution ainsi que des gadgets que je compte essayer comme vortex et ou HHO.

Vortex j'ai trouvé ça sympa sur certaines motos et HHO j'ai envie de découvrir,mais je n'ai pas franchi le pas en 2 roue faute de materiaux pour faire la dry cell (indispensable vu les differences d'assiettes!)

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il y a 26 minutes, wiltouterrain a dit :

Autrement Je ne sais pas si le boitier est "bon",en main on sent un petit "clac" en l'actionnant

le petit clac ce sont les deux bagues en bronze de l'axe du levier qui sont usées, il me semblerais qu'elle sont enfin dispo en neuf, dans tous les cas ce n'est pas grave.

 

il y a 35 minutes, wiltouterrain a dit :

Il me reste quand meme des depenses et du jus de cerveau pour la cremaillère

quelle crémaillère... tu as une cheminée dans le combi ?

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très bon!:lol:

donc t'es de l'école boitier et bielleterie en bon etat plutot qu'upgrade cremaillere.Je suis "neutre" ,l'origine en bon état me permettra de me faire mon opinion!!

tu as un lien (ici ou MP) pour ces fameuses bagues? j'imagine qu'il faut ouvrir la tripaille et risquer de tout deregler pour changer ça! :lol:

c'est ça?

PRO_211415119.jpg

je rajoute en hors sujet un theme que Weshwesh doit bien connaitre au sujet des amorto rotatifs 'moto TL1000) qui me desabusent autant que mes experiences de boitiers foireux sur le bay...

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il y a 51 minutes, wiltouterrain a dit :

donc t'es de l'école boitier et bielleterie en bon etat plutot qu'upgrade cremaillere

tout à fait, d'autant plus que la direction d'origine est un vrai régal ça ne me viendrai même pas à l'esprit de vouloir en changer.

il me semble que le soucis se pose pour ceux qui roulent si bas qu'ils sont obligés de remplacer le fil du klaxon après chaque passage sur un ralentisseur.

en fait rouler trop bas modifie la géométrie et il paraît que la direction perd de son confort.

il y a 51 minutes, wiltouterrain a dit :

tu as un lien (ici ou MP) pour ces fameuses bagues? j'imagine qu'il faut ouvrir la tripaille et risquer de tout deregler pour changer ça! :lol:

c'est ça?

ça y ressemble, par contre il en faut deux sur le boitier de direction et ne pas oublier de remplacer le joint spi, pour ce qui est du réglage, il n'y a que le réglage de roulement du doigt de vis sans fin à l'intérieur et le rattrapage du jeu du boitier qui se fait par l'extérieur.

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Il y a 6 heures, fonfon a dit :

 

Merci à toi!

faut que je trouve un eclaté du boitier,je comprends pas encore bien:o

je ne pense pas le bus sera "bas" disons que je veux m'accorder avec l'arrière,voir un chouille en dessous,c'est pour celà que j'ai posé un kit SK sur le train,afin de pouvoir relever legerement au besoin (4 crans plus haut possibles avec decoupage des butées,ce que je n'ai pas encore fait,je prefere tester d'abord) au départ je pense tester avec -1 cran par rapport à l'origine et les fusées (elles reviennent demain).Je prefere un engin conciliant et sympa à conduire plutot qu'un look radical qui fait peur à conduire et broie le dos.:lol:

enfin c'est theorique encore tout ça,mais là tu m'as donné une super piste pour faire quelque chose d'honnete,raisonnable et economique avec le boitier ;) 

j'espere que ça profitera aux spliteux!

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Il y a 8 heures, Tony-S a dit :

Est ce que les trains avant de 68/69 sont à rotules ?

oui, et cerise sur le gâteau il y a des graisseurs sur les rotules.

si les rotules n'ont pas de jeu il est préférable de les conserver, les neuves n'ont pas ce graisseur, il est possible de remplacer seulement le soufflet si il est craqué.

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Je vous dis ça, car j'ai repéré dans une contrée lointaine une casse où il ne reste plus que le châssis d'un bay avec train avant, boîte et train ar., mais je n'ai plus le souvenir si les tambours sont à 5 trous ou pas ! 

Bon ! C'est j'ai bien compris les posts de chacun, si c'est un 5x205, cela veut dire que c'est forcément un 68/69, qu'il faut que je négocie le train ar complet sans la boîte de vitesse, boîte à vitesse que je ne pourrai pas utiliser pour ma transfo, et pour le train avant il devrait être à rotule, donc tout bon, et le boité de direction peut être utilisé sur le Split ?

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il y a 35 minutes, Tony-S a dit :

Bon ! C'est j'ai bien compris les posts de chacun, si c'est un 5x205, cela veut dire que c'est forcément un 68/69, qu'il faut que je négocie le train ar complet sans la boîte de vitesse, boîte à vitesse que je ne pourrai pas utiliser pour ma transfo, et pour le train avant il devrait être à rotule, donc tout bon, et le boité de direction peut être utilisé sur le Split ?

c'est tout à fait ça, pour résumer en détail si les tambours sont en 5x205 c'est un 68/69, tu dois récupérer obligatoirement;

les bras obliques avec les lames de suspension, moyeux, freins et cardans.

en bonus les tambours et les barres de torsion, ça te fera de la pièce ce sont les mêmes que sur le split et on ne sait jamais ce que réserve les surprises au remontage.

le train avant se monte sans aucun soucis et est plus facile d'entretien.

en revanche la boite de vitesse et le boitier de direction ne te serviront à rien, sauf à les mettre aux petites annonces.

le plus simple et le plus économique est souvent d'acheter le lot pour débarrasser, en revendant les pièces qui ne te servent pas à petit prix, ça part vite, tu fais des heureux et tu récupère un peu sur ton prix d'achat.

si c'est un modèle plus récent je crois qu'il te faut récupérer les moyeux et les cardans pour monter le kit de sérial kombi, il faudrait les appeler pour être sûr.

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