Aller au contenu

Restauration pour Mars 2017


Morgan7795

Recommended Posts

Donc sur la video

la pedale de l accélérateur est enfoncé à fond...même à fond je trouve qu elle ne monte pas dans les tours..

des que je passe la première , le moteur perd en régime , pête et je cale en attaquant la montée...

aucune puissance..

est ce un problème de carbu?

tourne t elle sur 3 cylindre?

ou le moteur n à plus de compression..

franchement je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris la voiture a été immobilisée pendant pas mal de temps...dans le cadre de ta restauration et avant toute chose, pourquoi ne renouvelles tu pas tout les composants de l'allumage? Ceux-doivent être datés?

                                                                : - Vis platinées

                                                                  - Condensateur

                                                                  - Bougies

                                                                  - Faisceau

                                                                 -  Doigt d'allumeur (selon etat)

                                                                 - Tête d'allumeur (selon état)

                                                                  -Bobine éventuellement

Refaire évidemment après ces changements le calage de l'allumage

La révision du carburateur (évoquée précédemment) me semble être un pré-requis essentiel (nettoyage complet avec changement de membranes et joints)

J'ai lu que tu avais changé la pompe à essence

Une fois ce check complet effectué tu pourras retester sereinement un démarrage en excluant un dysfonctionnement de tout ces composants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-nous,

Tu ne te serais pas trompé dans l'ordre d'allumage? L'allumeur est bien branché sur les bougies?

C'est 1 - 4 - 3 - 2.

Parce que, si tu as interverti le 3 et le 4, tu as exactement ce phénomène. Le 1 et le 2 fonctionnent bien, parfois, le 3 OU le 4 donne, mais tu n'as aucune puissance.

A vérifier?

 

PS: attend avant d'acheter du neuf. On en dit pire que pendre! D’ailleurs, ton carbu actuel me donne l'impression de fonctionner correctement. Les montées en régimes sont en tous cas correctes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même avis que lucas, il est préférable de nettoyer et réviser carbu et allumeur d'origine plutôt qu'acheter du neuf.

le comportement du moteur n'en sera que meilleur ainsi que la tenue dans le temps de l'ensemble comparé à du made in china.

pour la petite histoire, un pote voulait gonfler le 1300 de sa cox en 1600 parce qu'il la trouvait un peu molle, je lui ai sorti un vieil allumeur d'origine qu'il a monté en place de son 009 et miracle aujourd'hui son moteur fonctionne à merveille et le passage en 1600 n'est plus d'actualité.

Il y a 18 heures, Morgan7795 a dit :

la pedale de l accélérateur est enfoncé à fond...même à fond je trouve qu elle ne monte pas dans les tours..

des que je passe la première , le moteur perd en régime , pête et je cale en attaquant la montée...

aucune puissance..

est ce un problème de carbu?

ton soucis me fait penser à un problème d'écartement des rupteurs, à vérifier avec l'ordre d'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...