Aller au contenu

achat 1ere cox


phildu

Recommended Posts

bonjour

ça fait un petit moment que je regardais pour une cox , mais je dois dire que les prix m effrayait un peu

.mais voila qu à quelques kilometre de chez moi , j en ai trouvé une ,.elle est decoquée , les longerons et pieds d portes sont croqués , mais le reste des elements semblent corrects.le gars l avait arréte pour faire le boulot , mais a stoppe ne s en sentant plus capable.

si elle n est pas partie , je devrais retourner la voire la semaine prochaine. ç est une fin 67 ,, moteur 1300 mais bon voila je peux pas vous en dire plus , elle etait dans une grange sous une bache dans un coin , ça n etait  ,je l espere , qu un premier contact.

.a bientot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout cela est assez vague et flou... il faudrait des photos pour qu'ici on t'en dise un peu + !

Toujours est il que si le prix te semble attirant sache que la somme d'argent à investir pour venir à bout d'une restauration risque que d'être très conséquente. Tout dépendra aussi de te ton niveau de connaissance et de compétence dans la réalisation des travaux.

Ici nous serons très nombreux à te de tire qu'il est souvent préférable d'investir un peu (même parfois beaucoup...) plus d'argent pour acquérir une base (plus) saine ne nécessitant que des travaux moindres et souvent plus accessibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n en sais pas beaucoup plus que ça ., mais c est sur elle est decoquee et le chassis avait eté en partie refait et d ailleurs les soudures ne sont  pas tip top

le prix m arrange dans le sens ou je pourrais avancer petit  a petit ,.ayant un tres petit budget j avancerais au fur et a mesure de mes moyens.

pour les competences , je verrais , mais je pense et j espere que ça le fera avec l aide du forum , ce qui m embete le plus , c est de n avoir pas demonté moi meme. et reperé un peu tout

si ça se fait ,et je le souhaite tres fort , je n hesiterais pas a vous mettre des photos ..

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La véritable question... C'est as-tu le temps, les compétences, la patience, la place et la finance sur plusieurs années pour aller jusqu'au bout.

S'il te manque un de ces éléments... ça peut s'avérer problématique.

A noter également que les modèles 67 sont des modèles de transitions... Sur lesquelles beaucoup de pièces sont spécifiques au millésimes.

Si elle n'est pas complète, celà peut compliquer la tache.

A voir maintenant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la place , ça va

la patience , faudra bien de toute façon

les finances en y allant petit a petit , ça devrait le faire

les competences , ça devrait aller , un des points qui me fait un peu flipper et non des moindre c est les longerons et pieds de portes , mais j ai vu qu il y avait des tutos un peu partout..avantage, j ai deja le semi auto

aux dires du proprio elle est complete mais vu qu il y a des bout eparpillé a droite et a gauche , diffile a controler.

la chance , c est qu elle est tres pres de chez moi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est plutôt encourageant. Tu as des gens en support qui pourront t'aider éventuellement ?

Faudrait des photos et le prix (par mp si tu veux pour ça) pour que nous puissions t'aiguiller d'avantage maintenant...

Faut surtout voir les points de carrosserie. Longerons et pieds de porte... Classique... Mais là ça sous entends une corrosion relativement avancée et je serai surpris si tous les autres points sont sains...

Les passages de roues notamment sont très probablement touchés.

A toi de jouer maintenant pour que les autres membres puissent au mieu t'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le passage du coté de roue que j ai pu voir semblait correct ,une renov partielle avait eté apparement faite il y a quelques annees ...

je ne connais pas de carrossier , mais pour les longerons je me dis que si j en trouve de qualité proche de l original ça me facilitera le travail

en fait c est la partie carrosserie qui me fait le plus peur...

 les photos la semaine prochaine si l affaire se fait bien sur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut

ca y est ; elle est en partie a la maison .hormis les longerons et les pieds de porte , pas trop de mauvaises surprises ..desole de la qualité des photos , elles ont ete prise le soir et pas trop  d eclairage dans le local.mais j en ferais d autres plus tard

unnamed (1).jpg

unnamed (2).jpg

unnamed (4).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mysfit a dit :

Fin 67 mais millésime 68 bon courage pour la remise en état

pourquoi c esy plus complique qu une autre ??

 

Il y a 6 heures, BAC54 a dit :

Salut,

Voilà qui est fait!

Quand tu dis "rénovation partielle" tu en sais plus précisément?

Quand je vois l'état de ton pied de porte...?http://r.orange.fr/r/OGespaceclient_accueil?ref=HPC_url_operateur_espaceclient_identifie_accueil

ouah...

 

La carrosserie "exterieur" avait ete refaite il y a un dizaine d année chez un carrossier ça devrait le faire hormis une aile qui a legerement froté..

 

Il y a 6 heures, kads a dit :

Un grand classique des cox dur lesquelles un écoulement de liquide de freins s'est produit (de par le bocal)......

en plus de la mousse polyurethane qui avait eté mise

 

je sais que je n ai pas acheté une voiture neuve et qu il me faudra du temps et de l argent. mais bon je me suis fait plaisir et j espere en avoir autant la refaire .j ai vu sur le net , des gens se lancer dans des renoves pire que ça , c est pour ça que je pense que c est jouable.elle mérite d etre sauvee plutot que de finir a la casse..je ne suis pas pressé

merci a vous .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, phildu a dit :

pourquoi c esy plus complique qu une autre ??

 

Non du tout :D la base est juste moins "noble" te diront les puristes ;).Comme les 67 ont le vent en poupe et sont généralement sur évaluées (année spécifique et unique en terme d’équipements...) j'espère que tu n'as pas payé le prix fort pour une 67 qui n'est en fait qu'un millésime 68 donc une 68.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...