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achat 1ere cox


phildu

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Oui, effectivement, c'est bien une 68 et non pas une 67. On peut le voir à son intérieur dont son compteur spécifique à l'année, mais également d'autre petit détail genre la trappe à essence qui apparait, et avec l'embouti uniquement sur 68 avant de réapparaitre quelques années plus tard.

Franchement, vaut mieux que ce soit un 68 car les pièces de 67 c'est vraiment pas évident de nos jours !

Concernant la cote, ceux qui vivent dans le monde de la cox depuis plus de 10 ans trouveront que c'est moins "noble" et que tu l'as ptet payé trop chère... Moi ce que j'en dis c'est que le marché se lisse et que les prix s'envolent littéralement. 

Tu es dans un parfait état d'esprit pour entreprendre cette restauration. C'est super. J'ai moi même une 1300 de 68 bien d'origine donc n'hésites pas si tu as besoin de quelques infos sur les pièces d'origine.

Ya quand même pas mal de taf sur la tienne ;) Bon courage et patience !

PS : Kads, c'est possible que du liquide de frein perce la tôle comme ça ???? Je pensais que c'était super agressif pour la peinture mais pas pour la tôle !??

 

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Il y a 1 heure, terminos87 a dit :

PS : Kads, c'est possible que du liquide de frein perce la tôle comme ça ???? Je pensais que c'était super agressif pour la peinture mais pas pour la tôle !??

 

Il y a sans doute les deux, le liquide de freins et la flotte.

Au niveau de la joue se trouve un trou, carré, pour l'écoulement de l'eau qui s'infiltre.
Ce trou est souvent bouché par la crasse, les feuilles mortes, la rouille naissante, et tout le pied de porte pourrit.

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il y a 59 minutes, lucas a dit :

Il y a sans doute les deux, le liquide de freins et la flotte.

Au niveau de la joue se trouve un trou, carré, pour l'écoulement de l'eau qui s'infiltre.
Ce trou est souvent bouché par la crasse, les feuilles mortes, la rouille naissante, et tout le pied de porte pourrit.

 

Ah oui, je vois pas bien ou est ce trou dont tu parles. J'imagine qu'il n'est pas accessible facilement ^^

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pdeporte.JPG

J'ai un problème de taille, au propre comme au figuré. ;)

Tu tomberas dessus en suivant le joint noir, entre l'aile et la joue, et en regardant par dessous.
L'idéal est de hisser la voiture sur un pont.

Sur la mienne, le pied de porte gauche a été remplacé, et il n'y avait plus ce trou. Donc l'eau qui rentait dans le compartiment avant s'accumulait dans le coin gauche, et débordait à gauche dans l'habitacle. Il m'a fallu 6 mois avant de piger.

Dans ce cas, un carrossier n'est d'aucune utilité: il sait souder, poncer, peindre, débosseler, c'est bien, mais réfléchir et se demander si le côté gauche est absolument identique au droit, c'est trop demander! B)

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